Aller au contenu
fabien chevalier

Drone En Fibres De Carbone

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je suis actuellement en stage de fin de première année de BTS dans l'entreprise "Sports Carbone" à Villabé (91).

 

Ma mission durant ce stage est de concevoir un drone dont la majeure partie (le châssis) sera faite en fibres de carbone. Le drone sera un drone standard, léger, et sera juste muni d'une caméra. N'ayant jamais créé de drone auparavant, je ne suis pas sur de savoir quel est le matériel supplémentaire nécessaire à sa réalisation, ainsi que de l'obtention de ce matériel. 

 

Je sais qu'il faut:

 

- 4 moteurs

- 4 hélices

- 1 batterie + chargeur

- 1 contrôleur 

- 1 distributeur de puissance

- 4 ESC

- 1 télécommande (émetteur + récepteur)

 

Ai-je besoin de quoique ce soit d'autre? où puis-je trouver tous ces éléments?

 

Merci de votre attention et à bientôt ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va manquer ce que j'appellerais la quincaillerie... Câble de puissance, prise XT60, gaine thermo, rilsan, velcro, entretoise nylon pour la carte de vol, et évidemment fer à souder et étain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va manquer ce que j'appellerais la quincaillerie... Câble de puissance, prise XT60, gaine thermo, rilsan, velcro, entretoise nylon pour la carte de vol, et évidemment fer à souder et étain.

Il peut souder au mig... [emoji16]

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les réponses. Je n'avais effectivement pas pensé à toute la "quincaillerie". Je possède déjà un fer à souder pour travailler sur petits composants donc ça devrait aller de ce côté là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Up!

 

Bonjour, je viens de déterminer quels composants je vais acheter pour mon quadricoptère, mais comme je suis mauvais en électricité, j'aurais aimé avoir votre avis quant à la compatibilité de certains d'entre eux:

 

- Moteurs Brushless XA2212 - 980KV (8V / 9,5A / 7W)

- ESC Littlebee 30a (30A)

- Batterie LIPO 4S 4000mAh (14,8V / 120A)

 

Merci d'avance ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impossible de te répondre sans connaitre la taille de ton drone (on mesure en générale en diagonale, de moteur à moteur), ce qui va conditionner la taille des hélices. Pour un drone de la catégorie 250 (mm) par exemple, ton matériel serait beaucoup trop lourd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Up!

 

Bonjour, je viens de déterminer quels composants je vais acheter pour mon quadricoptère, mais comme je suis mauvais en électricité, j'aurais aimé avoir votre avis quant à la compatibilité de certains d'entre eux:

 

- Moteurs Brushless XA2212 - 980KV (8V / 9,5A / 7W)

- ESC Littlebee 30a (30A)

- Batterie LIPO 4S 4000mAh (14,8V / 120A)

 

Merci d'avance ^^

si je peut me permettre de te conseiller je terminerait d'abord le châssis pour connaitre son poids final afin de choisir les composant les mieux adapter, si je prend par exemple deux châssis différent 

le Turnigy Talon en 498mm fibre de carbonne il pese 240gr

 

post-6139-0-38462500-1527206693_thumb.jpg

 

et le Reptil 500mm full 3k carbon lui il pese + ou - 340gr

 

post-6139-0-32767300-1527206718_thumb.png

 

effectivement la conception des différents châssis n'est pas la même me diras tu, un avec des bras fin et l'autre a deux bottom assez large mais n’empêche que ce sont bien des 500mm tout les deux et la différence de poids et quand même de 100gr donc les éléments a choisir ne seront pas les même   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Up!

 

Bonjour à tous.

 

La conception de mon drone avance, je n'ai plus que 3 semaines pour le finir (fin du stage).

 

Malheureusement, j'ai un petit problème d'hélices (Oui elles sont trop grandes et se chevauchent....) et j'aurais voulu savoir si il était possible de surélever les hélices arrières par rapport aux hélices avant.

 

Est-ce possible ou est-ce que cela va créer un gros déséquilibre en vol?

 

Merci ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.