Aller au contenu
xavdrone

Blade Nano Cp S

Messages recommandés

Bonjour

 

Je vais me lancer dans l'hélicoptère RC, je viens de le recevoir, j'ai choisit le Blade Nano CP S

 

nano-cps.jpg

 

C'est mon premier "vrai" hélico rc (avant de découvrir les drones j'avais acheté un petit hélico rc dans une grande surface, ça fait plus de 4 ou 5 ans, donc on va dire que c'est vraiment le premier).

 

Pourquoi ce choix ?

  • c'est un Blade et j'ai une RC DX8
  • ça utilise les même Lipo 1S que pour mon avion et mes tiny whoop
  • technologie SAFE
  • vol 3D possible, c'est à dire voler sur le dos (enfin pas tout de suite)
  • pas trop gros pour le transporter

Et puis j'avais envie d'essayer l'hélico  :)

 

 

Du coup je risque de poster de ce côté là bientôt...

 

ps : j'ai pas encore ouvert la boite, je le ferais du club (le RIC) car je ferais un article sur leur site  :) , donc j'essai de résister pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant que j'ai le fichier de mis, je vais voir si j'arrive à comprendre à quoi ça correspond  et je donnerais les explications.

 

Pas de bol hier au club j'avais oublié le PDF sinon j'aurais demandé à "mon coach"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon choix  :plus-un:

J'ai aussi faits mes premières armes avec ce petit engins (version précédente) que j'ai toujours, c'est ce qui m'a donné l'envie de continuer.

Il ne faut pas croire que parce qu'il est petit et relativement crash proof qu'il est facile à contrôler... c'est un véritable hélico, hormis la fonction de SAFE (que je n'avais pas sur le modèle précédent), et extrêmement réactif (très peu d'inertie). Par contre, prévois du rab de rechange, s'il supporte bien les crash, car très léger, on casse tout de même beaucoup dans ce domaine  :wacko:  :manette:

Ne le sous-estime pas, il a tout d'un grand, et je dirais qu'il est même plus difficile à apprivoiser qu'une machine plus grande avec de l'inertie. L'avantage : une fois que tu sais piloter ça, tu sais piloter des plus grand.

Le mode "SAFE" est super car il permet de prendre du plaisir plus rapidement (l'apprentissage du pilotage d'un hélico est très long) car ce mode compense nos manquements dans les débuts. Par contre, passe au mode "expert" aussitôt que possible pour ne pas prendre trop de mauvaises habitudes.

 

Bon vol et tiens-nous au jus de tes impressions.

Modifié par Dfrog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que je vais être super fan d'hélicoptère, c'est vraiment pour essayer, je sais que c'est plus délicat et surtout plus fragile et je manque de temps pour "m'amuser" à réparer après chaque vols 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, le Nano CPS c'est le remplaçant du Nano CPX, voici 2 vidéos du CPX avec aux commandes Fabien (du RIC)

 

Test du kit Brushless au RIC pour Helicomicro (mars 2014)

 

 

Blade Nano CPX & Walkera Mini CP 1/2 (en 2012) => regardez la fin et admirez le style pour rattraper l'hélico

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier vol ce soir et j’ai volé comme un chef !!!

 

1d4d469964f1a084ff8518c6363c50fc.jpg

 

3b6001401df11284519e5f5e89cc2c35.jpg

 

b485d4e0ff33e209356764ad54efdf01.jpg

 

1996f62008dbbaf29d7a824b3cbe2312.jpg

 

A côté d’un MCPX

 

4294aad650486cdfe24d5c116221baf9.jpg

 

Et bien sure à côté d’une licorne

 

b8d6896700a2a83f37e858f243761ffa.jpg

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier vol ce soir et j’ai volé comme un chef !!!

 

1d4d469964f1a084ff8518c6363c50fc.jpg

 

3b6001401df11284519e5f5e89cc2c35.jpg

 

b485d4e0ff33e209356764ad54efdf01.jpg

 

1996f62008dbbaf29d7a824b3cbe2312.jpg

 

A côté d’un MCPX

 

4294aad650486cdfe24d5c116221baf9.jpg

 

Et bien sure à côté d’une licorne

 

b8d6896700a2a83f37e858f243761ffa.jpg

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

:bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu est en DSM2 ? 

Tu poses des questions trop complexes je pense... Aucune idée je sais même pas l'intérêt que ça peut avoir, je n'ais rien choisi c'est comme ça.

 

Par contre hier soir avec la météo de dingue sur Paris c'était tout vide au club, celui qui devait me régler la RC n'était pas là, j'ai appairé l'hélicoptère et j'avais beau toucher aux gaz les pales ne bougeaient pas !!!! Le président à jetez un oeil et modifié quelques trucs mais lui il est sur Futaba et j'ai pas su répondre à ses questions sauf que j'ai qu'un seul mode de vol donc lundi prochain j'espère que ça va se rélger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.