Aller au contenu
chris333j

Quelle Lipo Pour Erevo Vxl Tsm 1/16

Messages recommandés

Bonsoir, je viens d'acheter une erevo vxl tsm 1/16 avec 1 batterie nimh. J'aimerai y ajouter une batterie Lipo en 2s ainsi qu'une 3s afin de faire des backflip et wheeling. Devant le soucis de la taille j'ai pas mal chercher le bon compromis capacité/prix. Que pensez vous de la Turnigy Nano-Tech 1500mAh 3s/11.1v 20c-40c for Traxxas 1/16 et la version 2s en 2200 pour 30C Constant / 60C Burst sur **** provenant de GB. 2 Lipo 2s et 1 en 3s me reviendront environ 88€ avec les fdp, est ce un bon choix ?

Modifié par blitz
Voir reglement, point 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur ***** provenant de GB. 2 Lipo 2s et 1 en 3s me reviendront environ 88€ avec les fdp, est ce un bon choix ?

Alors, mais faut changer les prises, tu peut trouver dans la même marque mais environ 50% moins chère :

 

Turnigy nano-tech 2200mah 2S 35 - 70C

Turnigy nano-tech 1600mah 3S 25 - 50C

 

et en provenance du dépôt Européen pas de GB via e-----....

 

 

Perso je trouve plus rentable de changer les prises....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Blitz mais sur quel site stp ? Je débute totalement avec le modélisme donc je suis preneur de toute aide dans la jungle des batteries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

je te déconseille l usage du 3s sur ce modèle

La transmission n apprécie pas et la température esc et moteur monte trop vite

 

Les gêne ace sont très bien et pas trop cher et les nouvelles version sont en 50c

 

Tu vas être obligé d agrandir le passage des câble lipo sur les trappes (et surtout pas sur le châssis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est commandé par contre je pense que je me suis raté :

TURNIGY NANO-TECH 2250MAH 2S 65 ~ 130C LIPO PAQUETUGK: N2250.2S.65 1 16,41 €

TURNIGY NANO-TECH 1500MAH 3S 35 ~ 70C LIPO PAQUETUGK: 9210000078 1 15,45 €

TURNIGY NANO-TECH 2000MAH 2S1P 20 ~ 40C ACCUS DE RÉCEPTION ACCUSUGK: 9210000043 2 23,72 €

 

Le dernier accus est pour la réception... 2000mah, petite dimension et entre 20et40C je pensais que c'était bon pour le erevo 1/16 mais j'ai désormais un doute... Au niveau des prises vous me conseillez d'acheter des adaptateurs ou de les fabriquer en soudant ? Et si vous aviez des liens pour achat pas trop cher avec livraison rapide ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est commandé par contre je pense que je me suis raté

Alors tu ne tien absolument pas compte des conseil avisée de Mitch69, qui pratique beaucoup Traxxas, pour moi c'est une erreur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos aides sur ce forum. J'avzis oublié que dsl et cdl était de telle inepties sur ce forum. Je ne vais donc pas répondre sur la forme négative qui doit contenir le "ne" avant le "pas". Le "t'es" au lieu de "tu es" semble toléré également. "Redire pareil" et le manque de la lettre -s pour la 2eme personne du singulier pique un peu les yeux puisque je l'enseigne à mes élèves de l'école primaire. Mitch69 est une précieuse source de conseil, je n'avais juste pas vu la mention avant l'achat, je ne dénigre en aucune façon ses conseils. Bref, même si j'ai très peu participé je trouvais l'ambiance bien différente en 2016...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour rajouter que ma petite véhémence de ce matin n'enlève rien aux remerciements quant à toutes les aides que j'ai pu trouver et que vous m'avez apporté sur ce forum qui est un des plus réactif que j'ai pu trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos aides sur ce forum. J'avzis oublié que dsl et cdl était de telle inepties sur ce forum. Je ne vais donc pas répondre sur la forme négative qui doit contenir le "ne" avant le "pas". Le "t'es" au lieu de "tu es" semble toléré également. "Redire pareil" et le manque de la lettre -s pour la 2eme personne du singulier pique un peu les yeux puisque je l'enseigne à mes élèves de l'école primaire. Mitch69 est une précieuse source de conseil, je n'avais juste pas vu la mention avant l'achat, je ne dénigre en aucune façon ses conseils. Bref, même si j'ai très peu participé je trouvais l'ambiance bien différente en 2016...

là tu critiques l'orthographe et la grammaire de quelqu'un qui pourrait, à mon avis, t'en apprendre dans bien plus de domaines que tu ne peux l'imaginer. Comme tu es dans l'enseignement et que tu le soulignes, je suis certain que tu dois distribuer (toi ou un de tes collègues) aux parents de tes élèves , chaque début d'année, le règlement intérieur de l'école où tu travailles.

 

Eh bien réjouis toi , ici c'est la même chose, nous avons un règlement intérieur qu'on demande juste de respecter. Je suis certain, qu'en bon enseignant que tu es, tu t'es empressé de le lire dès ton arrivée sur le forum.

 

Le règlement est ce qu'il est , avec ses points positifs comme négatifs. Tu peux, et tu en as le droit,  ne pas être d'accord avec , on te demande juste de le respecter. Soit tu fais ce choix, ce qui n'est vraiment pas contraignant (ce n'est pas la peine de nous faire un cours magistral de langue française),  soit tu peux aussi aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs. Nous n'obligeons personne à signer.  :ssv:

 

 

PS : juste pour ton information , si nous proscrivons les abréviations, c'est pour une raison toute simple : quand tu fais une recherche sur le forum c'est comme une recherche google, tu écris des mots clés pour exprimer ton soucis. Si tout le monde écrit tout en langage sms, eh bien bon courage pour trouver une réponse..........Pour ne pas faire de liste de ce qui est autorisé et proscrit, tout l'est et c'est plus simple pour tout le monde (sauf ceux qui ont l'habitude de se noyer dans un crachat......)

 

Maintenant, critiquer l'orthographe de personnes qui ont dépatouillé beaucoup de monde ici est plutôt mal venu et mal perçu. Sans elles, le forum ne serait pas ce qu'il est. Merci d'éviter à l'avenir. :)

 

C'est quand même incroyable d'être bouleversé comme pas possible de devoir écrire 2 mots en entiers. C'est si chronophage que ça ?  ou peut être le clavier n'a pas toutes les touches...............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisque nous sommes sur l'orthographe et la grammaire, que dire de cette expression "juste" qui n'a aucun fondement dans la langue française et ne veut pas dire grand chose. Il n'y a qu'à regarder la définition du mot juste dans un dictionnaire pour s'en rendre compte.  Comme bien souvent en pareil cas, c'est une mauvaise traduction de l'américain appliquée à la langue française... Le résultat est plutôt désagréable aux oreilles ; du moins aux miennes. Tout cela pour rappeler qu'il ne faut pas oublier ce qui nous rassemble sur ce forum et qu'il faut s'attacher au fond et non à la forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord sur la plupart des points que tu as abordé, y compris concernant l'orthographe qu'il faut veiller à faire respecter mais sans intégrisme non plus. Beaucoup moins sur la condescendance dans les propos employés (oui j'ai "toutes les touches" mais un ancien téléphone, de gros doigts et une vue de quinquagénaire). Je n'utilise le "langage SMS" que dans de très rare cas (regarde mes précédents postes) et en l'occurrence uniquement pour les mots "dsl et cdl", rarement employé par les bots de recherche (c'est ça le terme anglophone). Quant au lien vers des sites de ventes je plaide coupable ainsi que pour la non lecture intégrale du règlement de ce forum. J'en tiendrai compte à l'avenir. Afin de recentrer un peu plus le sujet car je pense que les autres lecteurs n'en n'ont un peu rien à faire dès réception de mes batteries je ferai un retour d'utilisation afin d'apporter ma modeste contribution à la communauté, ici ou ailleurs si vous jugez que la présence ici est davantage néfaste que positive sur ce forum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est surtout pas parce que nous ne sommes pas d'accord sur un sujet bien précis que nous jugeons ta présence comme toxique, sois en certain :)

Contrairement aux infos que certains ex-membres peuvent distiller sur le toile, nous ne bannissons pas à tours de bras au premier désaccord (juste au second  :mdr: ). 

le bonheur n'existe que dans la diversité :) :manette:

 

Ps : je reconnais, j'ai été quelque peu piquant dans me propos, mais d'habitude je suis encore moins sympa . Ici, tout le monde connait mon tact légendaire :D Nous avons tous nos sensibilités et pour moi, attaquer sur l'orthographe se fait uniquement quand on est à court d'arguments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, c'est la fin de l'année scolaire et tu sais comment sont les profs qui ne sont pas en vacances depuis plus d'1 mois ????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos aides sur ce forum. J'avzis oublié que dsl et cdl était de telle inepties sur ce forum. Je ne vais donc pas répondre sur la forme négative qui doit contenir le "ne" avant le "pas". Le "t'es" au lieu de "tu es" semble toléré également. "Redire pareil" et le manque de la lettre -s pour la 2eme personne du singulier pique un peu les yeux puisque je l'enseigne à mes élèves de l'école primaire. Mitch69 est une précieuse source de conseil, je n'avais juste pas vu la mention avant l'achat, je ne dénigre en aucune façon ses conseils. Bref, même si j'ai très peu participé je trouvais l'ambiance bien différente en 2016...

J'avais pas réagi mais je l'ais suivis de loin (avec mon téléphone) 

C'est bien parce que tu avais oublié que je te l'ais fait remarquer  :)

Avant il y avait moins de monde, plus il y a du monde et plus il faut être vigilant sinon rapidement c'est le foutoir et on ne s'y retrouve plus mais surtout le règlement est le même pour tous donc il serait anormal que je fasse la remarque pour pleins de personnes et que je laisse pour d'autres (par contre il y a des messages que je ne vois pas)

 

En tout cas n'hésites pas à donner ton retour sur tes nouvelles Lipo et si tu veux présenter ta voiture sur xavcar.com c'est possible également

 

Ps : je reconnais, j'ai été quelque peu piquant dans me propos, mais d'habitude je suis encore moins sympa 

C'est comme quand j'ai mes ragnagnas, faut se planquer  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, les premiers essais avec les Turnigy nano-tech 2000mha 20c Receiver Pack (vert) fonctionnent parfaitement avec le erevo 1/16. Ça rentre parfaitement dans l'emplacement, il y a juste les connecteurs à transformer en Traxxas Trx. La suite au prochain épisode...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après essais, les turnigy nano 2s en 2200 30c->60C sont vraiment limites et obligent à faire un agrandissement à la Dremel ou gros cutter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.