Aller au contenu
sajid73

Est-Ce Réparable ? Pad Alimentation

Messages recommandés

Salut les pilotes aujourd'hui j'ai fait une p'tite sortie en solo comme d'hab et crasher sévère la lipo c'est décrocher et mon esc 4 en 1 en à pris plein les côtes un des pad d'alimentation c'est arracher, est-ce réparable?

post-6139-0-83911700-1528486724_thumb.jpgpost-6139-0-41346700-1528486753_thumb.jpgpost-6139-0-81565300-1528486782_thumb.jpg

Modifié par xavdrone
précision titre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est peut être possible de réparer mais vu tes soudures je ne suis pas certains que tu puisses le faire.

 

le plus prudent est d'en mettre un nouveau et tu tente la réparation pour te faire une pièce de dépannage pour un week-end par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est peut être possible de réparer 

ah.. et comment ??

 

 mais vu tes soudures je ne suis pas certains que tu puisses le faire.

 

 

oui j'avoue c'est pas terrible  :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah.. et comment ??

 

oui j'avoue c'est pas terrible  :ssv:

Faut regarder si il n'y a pas d'autres points pour souder, mais ce serait des soudures très fines, donc tu es mal barré je pense  :(

 

 

petite question : tu n'avais pas de rilsan en renfort pour éviter cela ?

 

 

attachicon.gif20180609_115336.jpg

pas mal, mais selon les chocs ça peut s'arracher quand même  :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il faut relativiser. Rien n'est infaillible , mais ça protège plus que sans. De fortes chances que la batterie va se débrancher en cas d’éjection avant que la soudure soit arrachée :)

 

Tu sais qu'il en a pris celui là et qu'il en prendra encore. Je vais changer mes moteurs qui sont peut être la source de mes vibrations. ça va faire 2 ans que je l'ai et il n’était pas neuf, tb250 lui en avait déjà mis pas mal dans le nez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite question : tu n'avais pas de rilsan en renfort pour éviter cela ?

 

j'en ai mais je n'y ai pas penser  :ssv:

 

Faut regarder si il n'y a pas d'autres points pour souder, mais ce serait des soudures très fines, donc tu es mal barré je pense  :(

 

oublie Xavier c'est irréparable il n'y a pas d'autre entrée 12V/18V  :(

 

 

merci les gars pour vos commentaires sympas de m'avoir donner un chouille d’espoir je vais commander le même esc puis ce que j'ai la fc qui va bien avec 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il faut relativiser. Rien n'est infaillible , mais ça protège plus que sans. De fortes chances que la batterie va se débrancher en cas d’éjection avant que la soudure soit arrachée :)

 

Tu sais qu'il en a pris celui là et qu'il en prendra encore. Je vais changer mes moteurs qui sont peut être la source de mes vibrations. ça va faire 2 ans que je l'ai et il n’était pas neuf, tb250 lui en avait déjà mis pas mal dans le nez.

tout a fait raison Arnaud il y a beaucoup de pilotes race qui utilise cette technique et sa fonctionne très bien il s'agit de protéger les pad alimentation des esc ou pdb et ils sont majoritairement satisfait du résultat et comme une bonne truffe que je suis :D  bin j'ai pas appliquer la recommandation, sa m'apprendra  :ssv:    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila c'est réparer, j'ai constater c'est petit trous qu'il y  sur la pad et en dessous donc je me suis dit que l’étain une fois fondue doit bien aller quelque par alors j'ai fait des micro trous avec une mèche super fine et la BINGO 

 

IhHxgs.jpg

 

puis j'ai mis de l’étain et sa tiens parfaitement 

 

N1Aa6L.jpg

 

 

et enfin l'essaie avec l'esc seul et puis avec la fc, les moteurs tournent

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=yMyQdSYGiGM&feature=youtu.be

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila c'est réparer

Donc j'avais raison  :ssv:  :bravo:

 

Par contre moi je n'aurais pas confiance en ta réparation, ce ne sont pas des soudures mais du collage et en plus beaucoup trop dénudé, lors d'un crash juste en appuyant lors d'une torsion tu risques un court circuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout rentre dans l'ordre mais n'oublie pas de sécuriser les deux fils d'alimentation.

oui, je dirait double protections même :D

 

6mLxnx.jpg

 

 

Donc j'avais raison  :ssv:  :bravo:

ce ne sont pas des soudures mais du collage 

j'y travaille chef.. :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.