Aller au contenu
Zesko

Problème Parasite Moteur Armé

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J’ai un gros soucis avec un de mes quadri en ce moment qui commence sérieusement à me désespérer.

 

Lorsque je branche la lipo, pas de soucis, l’image est bien nette, aucun parasite. En revanche, dès que j’arme les moteurs et que je commence à mettre du throttle, des lignes blanches apparaissent partout sur l’image et augmentent proportionnellement avec les gaz. Et le pire, c’est que parfois, meme souvent, j’ai une perte d’image pendant quelques secondes puis l’image reviens.

 

J’ai essayé un autre vtx, pareil. J’ai déplacé l’alimentation du vtx sur d’autres pad, pareil. Softmount moteur, condensateur 1000uf, rien à faire. Je suis perdu.

 

Ce qui est marrant, c’est que j’ai un autre drone quasi identique niveau configuration mais je n’ai aucun problème avec la vidéo! Les seules choses différentes sur les deux sont les moteurs les esc et la caméra.

 

Je sais plus quoi faire ☹️

 

PDB matek fchub-6s

FC matek f405

Runcam sparrow

Vtx eachine TX801

Esc hobbywing 30A

Moteur 2205 hobbywing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'élimination des parasites vidéo peut être complexe. Parmi les solutions possibles, je t'en suggère quelques unes :

 

- Vérifier câblage et connectique (si ce n'est déjà fait)

- Vérifier que  les masses de ta camera et de  ton VTX sont bien reliées

- Torsader les câbles

- Ajouter un condensateur (Low ESR) sur chaque ESC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Éric!

Tout mes câbles sont déjà torsadés. La masse caméra/vtx est bien reliée. J’ai vérifié mes soudures etc ras..

 

L’ajout d’un condensateur sur chaque esc sera ma dernière solution si je ne parvien pas à résoudre le problème. J’ai un gros doute sur ma PDB, car sur mon autre drone avec la même configuration (PDB/FC) je n’ai aucun parasite avec ce même vtx!

J’ai commandé une nouvelle fc AIO, en espérant que cela règle le problème..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle piste trouvée sur le site de matek :

 

If you are using 5V VTX, Pls power the VTX via the 5V pad on FCHUB. The ribbon cable can’t bear heavy current.

 

J’ai déjà essayé le pad vcc de la fc pour alimenter le vtx. J’ai donc peut-être abîmé la nappe entre la pdb et la fc vue que le vtx a du tiré beaucoup de courant via la nappe. À tester!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit test aujourd’hui. J’ai changer la nappe, ajouter un Condo sur la sortie 10v pour le vtx en plus de celui sur la xt60. Le problème de ligne est résolu! Plus du tout de ligne quand je fais tourner les moteurs. Par contre, le problème de coupure d’image est toujours là et j’ai plus d’idée..

C’est pas un problème de portée car ça arrive aléatoirement, même à quelques mètres de moi. Je sèche.

 

Quand l’image coupe ça fais comme un gros glitch mais sur toute l’image entière, je ne vois plus rien et cela m’as déjà fais crashé plusieurs fois . Ça dure quelques secondes à chaque fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà testé directement sur le pad vcc et ça ne va pas du tout même avec un condo. J’ai des lignes blanches partout à l’écran dès que les moteurs tournent.

 

Raccordement vtx/cam niquel pas de soucis j’ai déjà refais les soudures par précaution. Antenne pareil c’est bon, tout en lhcp, émetteur/récepteur. Et je serre toujours fort les antennes donc pas de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours mon problème de vtx et toujours pas de solution. En revanche je sais quel est le problème. L’image « coupe » quand le vtx chauffe trop! Et ce que je ne comprend pas c’est que j’ai essayer à toutes les puissances et j’ai toujours des coupures.

 

Ayant des doutes sur la pdb j’ai changé de fc, toujours le même problème. J’ai essayé 3 vtx différents dont un neuf, même problème. 25mw, 100mw, 200mw, même problème. Condo sur la xt60, pareil. Rien ne semble arrangé la chose ????

 

La frame pourrait être en cause? Elle est vraiment pas très haute, 18mm..

 

Je suis à court d’idée, c’est frustrant d’avoir peur de voler et de crasher à cause des pertes d’images..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous

as tu toujours tes problèmes de perte d'images?

si oui, regarde tes prises xt60 d'alim!

écate tes broches males puis met une lipo.

ça va etre dur et bien serré. débranche et met un cure dents dans les broches males.

casse le cure dents au raz des broches....

voilà, c'est peut etre cela.

moi, c'est ce que j'ai eu!!!

a+

kic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.