Aller au contenu
maxmad62

Fpv Indoor Perte De Signal Derrière Un Mur

Messages recommandés

Bonjour !

 

J'ai craqué je me suis pris un skyzone sj-v01 après ce que j'avais lu ici entre autre .... Bref je ne regrette pas du tout image belle grande et sympa et mise en route du système et premier décollage en 5 mn bref que du bonheur !!!

 

Mais !! Je décolle peinard dans mon séjour et je pars me balader dans le couloir et tente un tour dans la cuisine et là déjà dans le couloir des parasites et arrivé dans la cuisine perte du signal...

 

Le drone c'est un eachine QX65.

 

J'ai déjà changé les antennes par une patch de marque Aomway et une eachine K-loverleaves, toutes deux choisies à la va vite avant de boucler ma commande. C'est mieux qu'avec celles d'origines mais je perd le signal dès que je passe un mur on dira....

 

Bref est ce que j'ai loupé un réglage ??? Est ce que les antennes choisies c'est de la merde en boite ?? Est ce que c'est comme ça en indoor avec des murs ???

 

Merci d'avance !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vaste sujet!

Pour te donner un exemple pas très éclairant mais qui va dans le même sens. En indoor, avec un zozio chinois et un masque de grande marque. Nickel.

Le même masque avec un zozio de très bonne qualité, réception de merde dans les mêmes conditions de vol.

Dernier exemple. Un zozio de merde à 20€ et un masque pas top. Nickel.

Tout ça pour dire qu'il est plutôt compliqué de trouver le compromis idéal car les paramètres sont à l'infini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour même si ça n'éclaire pas ma lanterne ça me permet au moins de voir quel merdier ça peut être !! :D

 

Bon je vais voir pour bricoler et tester différentes antennes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans vraiment de rapport avec ton cas , mais le week end dernier j'ai ressorti mon eachine E010s, masque eachine goggles 2, j'ai ouvert toutes les fenêtres de la maison , le portail du garage, et je me suis bien éclaté à passer partout: tour de la maison, par dessus le toit, passage dans toutes les pièces, etc. alors que j'étais bien assis dans mon salon. 

Bref tout ça pour dire, qu'avec du matos "bon marché", j'ai vraiment très peu de parasites....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep merci pour le retour !!! Je vais voir pour faire d'autres tests regarder peut-être pour trouver un autre canal ou je sais pas quoi ... Après pour info la maison date un peu et donc les murs intérieurs sont en briques creuses donc avec une certaine épaisseur comme dirait l'autre ... Je pense que ça m'aide pas trop non plus ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans vraiment de rapport avec ton cas , mais le week end dernier j'ai ressorti mon eachine E010s, masque eachine goggles 2, j'ai ouvert toutes les fenêtres de la maison , le portail du garage, et je me suis bien éclaté à passer partout: tour de la maison, par dessus le toit, passage dans toutes les pièces, etc. alors que j'étais bien assis dans mon salon. 

Bref tout ça pour dire, qu'avec du matos "bon marché", j'ai vraiment très peu de parasites....

je dirais plutôt que tu as des murs très fin, moi je passe pas à travers ça ne capte plus

 

Ouep merci pour le retour !!! Je vais voir pour faire d'autres tests regarder peut-être pour trouver un autre canal ou je sais pas quoi ... Après pour info la maison date un peu et donc les murs intérieurs sont en briques creuses donc avec une certaine épaisseur comme dirait l'autre ... Je pense que ça m'aide pas trop non plus ....

Prends un des canaux du millieu et pas ceux des extrémités

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dirais plutôt que tu as des murs très fin, moi je passe pas à travers ça ne capte plus

 

 

Non je t'assure, je suis moi même assez étonné de pouvoir traverser autant de paroi avec mon petit moustique, surtout d'aller à l’extérieur (quand il n'y a pas de vent bien sur), de passer les fenêtres et de revenir par d'autres, je m'éclate bien.... (et c'est une construction neuve , parois d'épaisseurs standard).... dommage que j'ai n'ai pas de dvr pour montrer ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'arrive à sortir et aller sur la terrasse mais y'a la baie vitrée... Donc forcément ça passe mieux...

 

Bref je vais balayer les fréquences comme conseillé et puis demain je reçois ma triple feed...

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors nouvel épisode j'ai refait des tests et c'est nettement mieux !! J'ai modifié les fréquences ou canaux sur la caméra !!! Et là c'est totalement différent je réussi à aller à l'étage sans problème un peu de parasite arrivé dans certaines pièces mais le jour et la nuit !!! En fait hier je me suis contenté de parcourir les réglages du casque ..... Et cet après midi j'ai eu l'illumination !!!  "Change les réglages sur la caméra aussi espèce de con !!! "  :mdr: 

 

Maintenant j'ai une autre limite mes doigts :D C'est comme qui dirais légèrement différent  de piloter en fpv ... 

Modifié par maxmad62

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux si je peux aider..... En fait le soucis c'est qu'avec ces jolies et aguicheuses chinoiseries on se laisse tenter et je trouve qu'on a raison mais la notice est pour le moins sommaire pour ne pas dire inexistante..... [emoji16][emoji16][emoji16]

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.