Aller au contenu
the guitar hero

Vibrations Pendant Le Vol

Messages recommandés

c'est un bug de beta.. c'est qu'elle version ??

 

oui c'est clair. On est prêt, moi le premier , à payer plus cher pour avoir des délais de livraison réduit et un SAV digne de ce nom, et en définitif, souvent les mêmes produits, avec pas forcement un gros gain de temps pour la livraison et un SAV douteux.....

 

Je vous remercie d'avoir essayé de m'aider. J'espère que la prochaine sera bonne . Sur celle ci, j'avais des truc zarbi dans le cli 

 

attachicon.gifCapture02.jpg

c'est un bug de beta, c'est quelle version ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un fork de betaflight... Peu de différences si ce n'est la possibilité d'activer le 32K avec des filtres kalman. Pour les cartes qui n'en sont pas capables, c'est plus ou moins kif kif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut TGH,

 

 

avec la mise à jour ça vibre moins mais ça vibre toujours quand je pousse les gaz 

 

 

 

Peut-être en ajustant le TPA ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mon Hero

 

Le TPA c'est le Throttle Pid Attenuation ( à tes souhaits !).

 

Apparemment tes soucis apparaissent lorsque tu poussent les gaz.

Essaye de relever à peu près la valeur stick gaz  à laquelle cela se produit,par exemple entre les valeurs standard 1000-2000 avec un throttle moyen à 1500,tu vas remarquer que lorsque les gaz depassent  ?? 1650 ??,ton multi comment à oscillier.

Tu mets cette valeur dans l'onglet TPA breakpoint ( menu PID tuning en bas à droite) ,c'est à partir de cette valeur que le TPA sera actif,à toi ensuite de regler l'onglet TPA en commençant par 0.10 puis 0.20 qui correspond au facteur d'atténuation.

 

 Dans la vrai vie : tu poussent les gaz,le controleur sait que que au dessus de ( par exemple) 1650 le multi va commencer à oscillier,alors il applique la valeur de ( par exemple) 0.20 pour atténuer les pid.

 

Sur le moustique Fly Egg 100,j'ai un TPA 0.30 / TPA breakpoint  1700.

 

 J'espère que cela va t'aider  :manette:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les problèmes que j'ai rencontré sur le Fly Egg 100 étaient en tout point similaires à ceux d'Arnaud et j'ai pensé que cela venait :

-des moteurs----> pads en silicone

-de la carte mal isoléé ----> grommets en silicone

-des pids-----> quelques heures de réglages

-de la version de la carte----> flash dernier fw

-de cette foutu F3---> dynamic filter

 

 et le problème persistait....jusqu'a la lecture d'un article de We Are FPV   :plus-un:  :plus-un: qui a résolu le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les problèmes que j'ai rencontré sur le Fly Egg 100 étaient en tout point similaires à ceux d'Arnaud et j'ai pensé que cela venait :

-des moteurs----> pads en silicone

-de la carte mal isoléé ----> grommets en silicone

-des pids-----> quelques heures de réglages

-de la version de la carte----> flash dernier fw

-de cette foutu F3---> dynamic filter

 

et le problème persistait....jusqu'a la lecture d'un article de We Are FPV :plus-un: :plus-un: qui a résolu le problème.

Et comment as-tu régler le problème???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas mettre le lien  de We Are FPV, il y a un shop  :ssv:

Si tu tappes  ' BetaFlight 3.2 : tuning PID, théorie et pratique ' tu trouveras un passage interressant  ( en français ) sur le TPA.

 

L'ajustement du TPA a résolu le problème du multi sain qui devenait étrange lorsque je poussais les gaz,jamais bien grave mais gênant .Cela ne venait pas des PID.

 

J'ai aussi remaqué que ce problème était assez fréquent sur mes mini et micro multi avec BF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ajustement du TPA a résolu le problème du multi sain qui devenait étrange lorsque je poussais les gaz,jamais bien grave mais gênant .Cela ne venait pas des PID.

Le TPA n'est rien d'autre qu'une fonction qui permet d'atténuer les PIDs lorsque tu pousses les gaz... Ton problème venait donc nécessairement des PIDs, probablement de "P" trop élevés.

Perso, je ne suis pas fan de l'augmentation du TPA, et préfère le laisser à 0,10 (en baissant les P si il y a problèmes de vibrations). Pourquoi ? Le truc c'est que le TPA atténue tous les PID, y compris les "I". Le problème avec un TPA élevé, c'est donc que le quad aura tendance à devenir flottant lorsque tu pousses les gaz.

 

L'idéal serait de pouvoir ajuster séparément le TPA sur les P, les I et les D, comme sur KISS.

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai aussi remaqué que ce problème était assez fréquent sur mes mini et micro multi avec BF.

C'est pour cela que je ne suis pas fan des trop petites machines. Leur comportement n'est jamais très sain.

Je préfère un gros 3 pouces avec de la place pour accueillir des  ESC en Dshot 1200, une FC correctement monté sur softmount, ...

Et sans aucun réglage de PID ou autre, ce genre de petite machine est aussi stable qu'un 5", l'inertie en moins.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.