Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis un débutant dans ce milieux très complexe du FPV mais je ne me décourage pas et j'essaye de faire le maximum pour me lancer ! Après de nombreuse heures de recherches, j'ai réussi à me construire un setup de quad freestyle. Cependant, j'ai compris que finalement, ce que je souhaitait, ce n'était pas uniquement un quad freestyle, mais plutôt un hypride freestyle / mid-range.

 

Pour vous résumé, ce que je souhaite, c'est un quad dont la portée serait d'environ 2-3 kilomètres sans pertes dérangeante de signal vidéo ET radio. Pour la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(excusez-moi j'ai miss-click pour poster le sujet ^^')

 

Je disais donc, pour la portée radio je n'ai pas trouvé de topic indiquant la portée d'un quad, car je me doute qu'elle varie énormément selon beaucoup de paramètres, ainsi je voulais savoir si quelqu'un savait si les pertes de signal radio étaient fréquentes ou non.

En ce qui concerne la portée vidéo,  j'aimerais quel soit similaire à la portée radio. 

 

Sachant que : 

- Je sais que la limite d'émission radio est de 25mW mais je ne pense pas que les policiers iront vérifier, du moins pour le moment en 2018.

- Je n'ai pas de budget fixe, je préfère attendre un peu et mettre le prix pour avoir de bons composants.

- J'ai déjà investit dans une Taranis QX7, donc il serait préférable que les accessoires soient compatibles avec cette radio.

 

Merci de vos éventuelles réponses :)

 

PS : Pour ceux qui ont répondu très rapidement je vous remercie et vous réponds  dans mon prochain post, le temps de rédiger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors pour ceux qui suivent le sujet, voici la liste complète de tout ce que j'ai prévu de prendre pour commencer. Je me doute qu'il y a des erreurs, dans ce cas n'hésitez surtout pas à les mentionner ;)

 

Chassis : IFLIGHT-XL5-226

Moteur : TMOTOR-F40III-2750

ESCs : ESC-EMAX-BULLET-30A

Hélices : AZURE POWER RACE PRO 5045

FC+PDB+OSD+BUZZER : YUPI F4 MINI v1.0

Caméra : runcam swift 2 ou runcam split mini

 

Antenne : PAGODA 5.8 Ghz RHCP SMA

VTX : FOXEER TM25

Récepteur radio : FRSKY-XM-PLUS EU

 

Je précise que c'est surtout sur la deuxième partie que je doute, la première je suppose que cela devrait être correcte.

 

Merci de vos réponses :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

antenne LUMENIER AXII stubby

vtx TBS unify pro  ou  AKK X2

rx frsky R9 slim

Tu penses qu'avec ça, j'aurais la portée que je souhaite ? Merci en tout cas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'auras pas de réponse à cette question, pour la simple et bonne raison que voler à cette distance est interdit en France. Le forum n'a pas vocation à donner des astuces pour enfreindre la législation en vigueur...

Merci de rester dans les clous :) !

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vouloir allez si loin ? 

Je peux apporter tellement de réponses à cette question  :D  Mais je ne le ferais pas ici  :ssv:

Modifié par lamajf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vouloir allez si loin ? 

Ce n'est pas pour aller à 3 kilomètres... En réalité, c'est pour avoir un retour vidéo parfait sur 500-1000 mètres :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ce que je sais, c'est interdit de ne pas voler à vue, donc si on suit ce raisonnement, le freestyle et la race en général sont interdit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ce que je sais, c'est interdit de ne pas voler à vue, donc si on suit ce raisonnement, le freestyle et la race en général sont interdit.

Le FPV n'est pas interdit. Tu devrais relire la réglementation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas pour aller à 3 kilomètres... En réalité, c'est pour avoir un retour vidéo parfait sur 500-1000 mètres :)

Quelle est le but de cette obstination à ne pas vouloir respecter la législation ? Je te l'ai déjà dit, me semble t-il ; il y a de quoi s'amuser tout en la respectant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle est le but de cette obstination à ne pas vouloir respecter la législation ? Je te l'ai déjà dit, me semble t-il ; il y a de quoi s'amuser tout en la respectant.

Je n'ai jamais dit le contraire, mais pourquoi vouloir me dire que je ne la respecte pas :( J'ai dit que je voulais une portée maximale élevée pour avoir une sécurité et ainsi ne pas perdre le retour vidéo. Et j'y tiens car comme je l'ai évoqué dans un autre topique, il semble impossible d'installer un RTH sur son drone. Et je viens de relire la réglementation, et on a tout les deux raisons en soit : on ne peut pas voler en fpv à moin qu'il y est quelqu'un d'autre avec nous qui suive le drone à vue. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous ne sommes pas là pour faire la police mais lorsque les demandes/ questions/sujets ne collent pas avec la réglementation, nous ne pouvons pas cautionner et nous nous devons de faire la remarque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 J'ai dit que je voulais une portée maximale élevée pour avoir une sécurité et ainsi ne pas perdre le retour vidéo.

Ça a tout de la légende urbaine. As-tu déjà essayé de voler en 25mW ? Pour une utilisation en race ou en freestyle, cette puissance d'émission suffit tout à fait, y compris pour faire des courses à 4.

 

Et j'y tiens car comme je l'ai évoqué dans un autre topique, il semble impossible d'installer un RTH sur son drone.

C'est possible avec des firmwares tels que "Inav" par exemple.

 

 on ne peut pas voler en fpv à moin qu'il y est quelqu'un d'autre avec nous qui suive le drone à vue. 

En même temps, c'est plutôt une bonne idée...

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sachant que : 

- Je sais que la limite d'émission radio est de 25mW mais je ne pense pas que les policiers iront vérifier, du moins pour le moment en 2018.

Sauf que :

  • en cas de crash avec accident, l'équipement du drone va être regardé
  • en cas de confiscation (temporaire ou définitive) : l'équipement du drone va être regardé
  • la police ne va pas contrôler la puissance, par contre selon les TX Vidéo c'est écris en gros dessus  :ssv: et sinon il y  a un autre organisme qui est apte à contrôle en vol et ils peuvent venir accompagner par la gendarmerie ou la police (lors de symposium, j'ai vu plusieurs fois des contrôles de puissances qui ont été réalisées de loin)

 

Je peux apporter tellement de réponses à cette question  :D  Mais je ne le ferais pas ici  :ssv:

ouf  :)

 

Ce n'est pas pour aller à 3 kilomètres... En réalité, c'est pour avoir un retour vidéo parfait sur 500-1000 mètres :)

Tu montres du matériel qui correspond à des racers mais tu veux aller à des distances qui ne sont pas faites pour des racers (tout comme le fait de mettre un RTH sur un racer  :D )

 

A ce que je sais, c'est interdit de ne pas voler à vue, donc si on suit ce raisonnement, le freestyle et la race en général sont interdit.

Je pense que tu as mal saisi la législation, voici un bon lien => http://www.xavdrone.com/divers/legislation/

 

Et puis si je vois où est mon drone à 500 mètres normalement il n'y a pas de problème ;)

Vu la taille d'un racer, pour le voir à 500 m c'est chaud...

 

Je n'ai jamais dit le contraire, mais pourquoi vouloir me dire que je ne la respecte pas :( J'ai dit que je voulais une portée maximale élevée pour avoir une sécurité et ainsi ne pas perdre le retour vidéo. Et j'y tiens car comme je l'ai évoqué dans un autre topique, il semble impossible d'installer un RTH sur son drone. Et je viens de relire la réglementation, et on a tout les deux raisons en soit : on ne peut pas voler en fpv à moin qu'il y est quelqu'un d'autre avec nous qui suive le drone à vue. 

Sur un racer :

  • pas de GPS donc pas de RTH
  • il y a un failsafe donc si tu ne captes plus il tombe, et avant de ne plus avoir de retour vidéo tu as beaucoup de glitch donc tu as le temps de faire demi tour

Effectivement pour voler en FPV il faut une 2ème personne qui regarde/contrôle

 

Mais bon, je vais la suivre la réglementation sinon je sens que je vais me faire taper sur les doigts par tous le staff ^^ 

Exact, mais ce n'est pas par plaisir (quoi que  :wub: ), mais juste parce que pour ce loisir puisse rester un loisir il faut veiller à faire comprendre la législation et surtout à ne pas cautionner certaines choses, sinon on se retrouve avec des lois qui nous empêche de pouvoir nous adonner à notre passion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.