Aller au contenu

Messages recommandés

Nous ne sommes pas là pour faire la police mais lorsque les demandes/ questions/sujets ne collent pas avec la réglementation, nous ne pouvons pas cautionner et nous nous devons de faire la remarque.

Oui c'est sûr je comprends.

 

 

 

Tu montres du matériel qui correspond à des racers mais tu veux aller à des distances qui ne sont pas faites pour des racers (tout comme le fait de mettre un RTH sur un racer  :D )

Bah excusez-moi de débuter, c'est peut-être une mauvaise idée mais si personne ne me le dit, je ne vais pas le deviner :'D

Alors quel matériel faut-il monter ? Sachant que ce que je veux réaliser, ce sont des vidéos avec le même style que celle de Tomz "I took my drone to Scotland" et "White Immensity". Comment fait-il pour aller si loin ? Et puis si un jour je vole dans des endroits pareils et qu'il y a une soudaine perte de retour vidéo, je suis censé faire comment pour retrouver mon quad ? (c'est pour ça que je voulais un RTH mais bon c'est pas possible)

 

 

 

 

Exact, mais ce n'est pas par plaisir (quoi que  :wub: ), mais juste parce que pour ce loisir puisse rester un loisir il faut veiller à faire comprendre la législation et surtout à ne pas cautionner certaines choses, sinon on se retrouve avec des lois qui nous empêche de pouvoir nous adonner à notre passion

Tu marques un point :)

 

 

 

 

 

  • il y a un failsafe donc si tu ne captes plus il tombe, et avant de ne plus avoir de retour vidéo tu as beaucoup de glitch donc tu as le temps de faire demi tour

Donc si il tombe au-dessus d'un lac, d'un seul coup pour X raison, bye bye le quad ? Il n'y a pas une autre solution ?

 

 

En soit, je sais que j'ai dû vous donner une mauvaise première impression : celle d'un gamin inconscient qui ne sait pas ce qu'il fait. Mais la vérité c'est que je n'ai toujours pas le budget pour m'acheter une machine, et lorsque j'aurais enfin la possibilité de me lancer, j'aimerai pouvoir faire plus que 3 vols avant de perdre mon quad. La législation, je la respecte toujours avec mon vieux Bebop 1. Donc désolé pour cette mauvaise impression mais j'essaye de me renseigner un maximum, même si parfois mes questions paraissent un peu stupides à des gens expérimentés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc si il tombe au-dessus d'un lac, d'un seul coup pour X raison, bye bye le quad ? Il n'y a pas une autre solution ?

 

 

En soit, je sais que j'ai dû vous donner une mauvaise première impression : celle d'un gamin inconscient qui ne sait pas ce qu'il fait. Mais la vérité c'est que je n'ai toujours pas le budget pour m'acheter une machine, et lorsque j'aurais enfin la possibilité de me lancer, j'aimerai pouvoir faire plus que 3 vols avant de perdre mon quad. La législation, je la respecte toujours avec mon vieux Bebop 1. Donc désolé pour cette mauvaise impression mais j'essaye de me renseigner un maximum, même si parfois mes questions paraissent un peu stupides à des gens expérimentés.

Je comprends plus ou moins où tu veux en venir. M'enfin si tu es débutant et que tu as un budget serré, avant d'aller chercher des solutions techniques, le bon sens serait peut être de commencer par éviter de voler au dessus d'un plan d'eau...

 

Des aides comme le return to home, il faut de toute façon se dire que cela fonctionne très bien sur des machines bardées de détecteurs d'obstacles baromètre and co qui volent gentiment à 80m de hauteur... mais sur des machines qui volent bas, vite et fort, le tout sans détection d'obstacles... c'est beaucoup plus aléatoire. Ne serait-ce que le temps que tu mettras à l'activer en cas de problème, il y a des chances que ton quad soit déjà au tas.

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du même avis que vous sur certains points / ce n'est pas parce qu'un racer est utilisé pour faire de la course qu'il ne peut pas faire autre chose. 

 

quand j'ai monté mon premier racer, c’était pour voler à vue et non en fpv. Pourquoi ? ben parce que j'en avais assez de casser et de réparer ces foutus châssis plastiques qui se dézinguent au moindre accrochage. Avec un racer, plus de soucis. 

 

On peut très bien faire du vol tranquille en fpv pour profiter de la nature sans voler au raz de pâquerettes à pleine puissance. Le racer aussi sait le faire. On peut aussi faire de belles vidéos, il suffit de regarder les vidéos de lamajf pour s'en convaincre. 

 

On peut ne pas être forcement en recherche de vitesse et de gain de poids , donc pourquoi pas le gps avec le RTH, c'est une sécurité supplémentaire. si on veut utiliser le racer comme modèle de prise de vue. Et j'ai même vue un racer avec une nacelle stabilisée.  :)

 

Par contre, perso, je ne vole jamais au dessus de l'eau, trop de risque (erreur de pilotage ou défaillance de l’électronique). Je ne les sors pas d'un chapeau, alors je fais suffisamment attention à mon argent pour ne pas prendre de risques non nécessaires.  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du même avis que vous sur certains points / ce n'est pas parce qu'un racer est utilisé pour faire de la course qu'il ne peut pas faire autre chose.

C'est comme si je te disais : "je veux faire de la piste, je me suis acheté une Harley". Alors oui, personne ne t'en empêchera, mais très concrètement, ce n'est sans doute pas le choix le plus judicieux.

 

Si tu veux faire du vol cool et de jolies prises de vue calmes, autant prendre quelque chose qui a davantage que 2min30 d'autonomie, et qui peut réellement emporter une gimbal (sans que le centre de gravité soit complètement à la rue, ou que l'autonomie soit divisée par 2).

 

Pour terminer sur ta propre expérience en racer, t'es pas tout à fait honnête sur le coup... Je me souviens t'avoir vu voler à vue, c'était du vol plutôt musclé :ssv: .  L’utilisation d'un racer était parfaitement justifiée.

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Si tu veux faire du vol cool et de jolies prises de vue calmes, autant prendre quelque chose qui a davantage que 2min30 d'autonomie, et qui peut réellement emporter une gimbal (sans que le centre de gravité soit complètement à la rue, ou que l'autonomie soit divisée par 2).

 

Quelque chose qui à davantage que 2min30 d'autonomie, je suis preneur, si vous avez des astuces et des conseils pour avoir une bonne autonomie, je prends tout ! Par contre la gimbals : non. Je veux garder le côté immersif, pouvoir faire quelques figures, en bref je veux un drone polyvalent. Si c'est possible un drone qui a 4 minutes d'autonomie, en 5 pouces, et qui possède assez de puissance pour faire des figures (si tout ça est possible bien sûr) à oui et qui fait moins de 800g ! Je pense sérieusement que c'est faisable avec une runcam split 2 qui permet de retirer le poids engendré par une Gopro, et batterie de 1800 mah. Mais dîtes moi si je me trombe bien sûr.

 

 

 

Des aides comme le return to home, il faut de toute façon se dire que cela fonctionne très bien sur des machines bardées de détecteurs d'obstacles baromètre and co qui volent gentiment à 80m de hauteur... mais sur des machines qui volent bas, vite et fort, le tout sans détection d'obstacles... c'est beaucoup plus aléatoire. Ne serait-ce que le temps que tu mettras à l'activer en cas de problème, il y a des chances que ton quad soit déjà au tas.

C'est vrai que vu sous cet angle, il vaut mieux s'abstenir. J'essaierai sûrement d'ajouter un petit module gps qui pèse quasiment rien, et qui permet d'envoyer les coordonnées du quad en cas de perte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est comme si je te disais : "je veux faire de la piste, je me suis acheté une Harley". Alors oui, personne ne t'en empêchera, mais très concrètement, ce n'est sans doute pas le choix le plus judicieux.

Oui mais là tu prends le cas indéfendable et tu le sais, c'est comme si je te disais vouloir faire de la race avec un phantom  :ssv: par contre, tu peux très bien faire de la route avec une harley au même titre qu'avec un zxr. Là c'est pareil. 

 

Si tu veux faire du vol cool et de jolies prises de vue calmes, autant prendre quelque chose qui a davantage que 2min30 d'autonomie, et qui peut réellement emporter une gimbal (sans que le centre de gravité soit complètement à la rue, ou que l'autonomie soit divisée par 2).

là c'est toi qui n'est pas tout à fait honnête ; une config qui tourne à 2mn 30 est plutôt une config musclé avec gros moteurs et toute petite batterie, en configuration long range, il volent plus longtemps. Comme de toutes façon on est autorisé qu'au vol à vue, pas forcement besoin de 30 mn d'autonomie, on peut revenir poser changer la batterie et refaire des prises de vues. 

 

Je suis d'accord que le racer n'est pas le drone idéal pour faire ça mais on peut faire de jolies choses avec si on en accepte les contraintes

 

la gimbal etait bien sur un exemple, lamajf n'en a pas et fait des vidéos très dynamiques. bien sur pas des prises de vues de monument, mais ce n'est pas non plus ce que cherchait l4aurentz. Et je n'ai répondu que dans le cadre de ses recherches. le racer peut très bien convenir avec un rth 

 

 

Pour finir, effectivement je volais musclé à vue et c'est pour cela que j'ai choisis un racer, c'est du costaud.  mais j'aurais très bien pu le faire avec un aton par exemple.  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais là tu prends le cas indéfendable et tu le sais, c'est comme si je te disais vouloir faire de la race avec un phantom  :ssv: par contre, tu peux très bien faire de la route avec une harley au même titre qu'avec un zxr. Là c'est pareil.

Justement, certains pilotes assez connus s'amusaient à un moment à faire du freestyle avec des phantom un peu modifiés. Mais c'est vraiment pour le fun quoi...

 

 

là c'est toi qui n'est pas tout à fait honnête ; une config qui tourne à 2mn 30 est plutôt une config musclé avec gros moteurs et toute petite batterie, en configuration long range, il volent plus longtemps. Comme de toutes façon on est autorisé qu'au vol à vue, pas forcement besoin de 30 mn d'autonomie, on peut revenir poser changer la batterie et refaire des prises de vues.

Je ne caricature pas vraiment. La tendance en compétition actuellement, c'est plutôt des configs très agiles et légères : moteurs 2204 et lipo 1300 mAh en 4S par exemple. Pas forcément des monstres de consommation...

 

Tu peux bien sûr voler plus longtemps en mettant une batterie de 5000 mAh dessus. M'enfin j'ai envie de te dire, c'est comme vouloir mettre un réservoir de 400L sur une coccinelle pour gagner en autonomie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux bien sûr voler plus longtemps en mettant une batterie de 5000 mAh dessus. M'enfin j'ai envie de te dire, c'est comme vouloir mettre un réservoir de 400L sur une coccinelle pour gagner en autonomie...

oui ça n'a aucune utilité mais on peut trouver un bon compromis 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors en parlant d'autonomie, de consommation etc... Comme j'ai déjà une petite idée des composants dans lesquels je voudrai investir (dites moi si je fais une erreur dans le choix), j'ai essayé de calculer l'autonomie de mon quad mais elle me parait énorme : 6 minutes 25 sec.

 

Donc je voulais savoir si il y avait une âme charitable pour refaire tout mes calculs (je pense que je vous en demande beaucoup là non ?) et m'expliquer comment on calcul tout ça :) (Je vous en demande beaucoup trop...)

 

Les composants et information :

 

Poids total : 510g

ESC : EMAX - ESC D-SHOT Bullet Series 35A

Moteurs : T-Motor - Moteur F40III 2750kv

Hélices : tripales 5045

LIPO : ACEHE - Lipo 1800mAh 4S 75C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi ! Si ton but est d'avoir de l'autonomie et de faire de la voltige cool, l'idéal est de monter un châssis/motorisation léger pour compenser le poids plus élevé de la batterie en 1800mAh.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah excusez-moi de débuter, c'est peut-être une mauvaise idée mais si personne ne me le dit, je ne vais pas le deviner :'D

Alors quel matériel faut-il monter ? Sachant que ce que je veux réaliser, ce sont des vidéos avec le même style que celle de Tomz "I took my drone to Scotland" et "White Immensity". Comment fait-il pour aller si loin ? Et puis si un jour je vole dans des endroits pareils et qu'il y a une soudaine perte de retour vidéo, je suis censé faire comment pour retrouver mon quad ? (c'est pour ça que je voulais un RTH mais bon c'est pas possible).

Aucun souci, les débutants sont les bienvenus (encore heureux), par contre un drone pour le Freestyle c'est pas un drone de débutant...

Drone Freestyle = tu maitrises déjà vraiment le vol, et le Freestyle c'est pas loin du pilote, donc le "long range" c'est pas pour cette machine...

Tomz vie dans un pays où la législation permet de pouvoir avoir de "grosses puissances" pour le TX vidéo (émetteur), des pilotes comme ça sont assez rare tout de même, je comprends que ses vidéos soient magnifique mais avant d'arriver à ce niveau là tu vas casser énormément de matériel... et devoir aquérir de l'expérience.

 

Perte soudaine de retour vidéo = quelqu'un d'autre qui à allumer un TX vidéo sur le même canal (ou qui à une puissance trop forte et donc va "baver" sur ton canal), ou alors panne matériel car sinon ça ne coupe pas d'un coup, l'image est de moins en moins bonne puis disparaît mais avec la pratique tu sauras jusqu'où tu peux aller aller et tu sauras avant que ça ne coupe (à moins de faire le bourrin mais là tu vas vite déprimer à force de perdre des drones)

 

Et pour le RTH, TB250 à très bien résumé l'histoire, le racer ne saura pas éviter les arbres et les murs pendant le retour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun souci, les débutants sont les bienvenus (encore heureux), par contre un drone pour le Freestyle c'est pas un drone de débutant...

Drone Freestyle = tu maitrises déjà vraiment le vol, et le Freestyle c'est pas loin du pilote, donc le "long range" c'est pas pour cette machine...

Après j'ai 25h de simu et je pense facilement atteindre la centaine avant d'avoir un Quad donc je pense que pour le pilotage je devrais m'en sortir un minimum(pas crasher toutes les 3 minutes)

 

Puis c'est vrai que quand je dis long-range, je parle à 1km max parce que j'ai cru comprendre que pour un Quad c'était déjà beaucoup. Je ne vais pas aller à 10 km non plus, mais ça c'est ma faute je me suis mal exprimé ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.