Aller au contenu
ramoucho

Hubsan H502S Plouf!

Messages recommandés

Coucou les voltigeurs,

 

J'ai fait voler mon drone dans le jardin et j'ai merdé avec une branche pile poile au dessus d'une poubelle avec de l'eau au fond. Résultat mon précieux a fait un saut de l'ange dedans...
Je l'ai sorti immédiatement, séché comme je pouvais et plongé dans un bol de riz hermétique pendant 2 jours.
 

Il se rallume, je capte le GPS, j'ai le retour vidéo sur ma radio, mais impossible de calibrer la bestiole. Je n'ai donc pas pu tester les moteurs.

A votre avis, module compas à changer?

 

Merci pour votre aide.

 

Bons vols à tous (évitez les poubelles remplies d'eau).

 

Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Désolé pour toi., 

2 jours dans le riz ca me parait bien peu, j'ai plus lu 5jours à une semaine. remets le (si c'est pas trop tard) et attends (ca va être très long).

 

Tu n'as rien à perdre à tester

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui ç est vraiment bête.

 

Dites pas merci pour ma réponse surtout je sais très bien que j'ai apporté une réponse qui va faire avancer le sujet :avion-bleu:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

update

le drone dort encore dans le riz, mais démonté.
Le module compas avait un fil dessoudé.

Ce qui m'a surpris, c'est que quand j'ai rebranché, j'ai eu sans pb un retour vidéo. En débranchant la batterie du drone et rebranchant tout de suite, plus moyen d'avoir le retour vidéo?

La carte 2,4ghz qui a pris?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste un petit conseil quand un appareil electronique tombe dans l'eau il faut ENLEVER LA BATTERIE DIRECTEMENT et SURTOUT NE PAS TENTER DE RALLUMER L'APPAREIL. le mieux étant autant que l'on peut démonter l appareil et de l'essuyer au maximum pour éviter la corrosion et enlever l'eau au maximum. il restera toujours de l’humidité.

NE JAMAIS UTILISER UN SÈCHE CHEVEUX (trop chaud peut abîmer électronique surtout avec des circuits tels que magnétomètre ...)

 

Le mettre dans un sac fermé type congélation (en fonction de la taille a adapter boite curver par exemple) avec du riz ou mieux des sachet de silicate (vous savez ces petits sachets dans les boites de chaussures avec des petites boules transparentes)... ET ATTENDRE NE SOYEZ PAS PRESSE MEME SI C'EST TENTANT (1 bonne semaine). 

plus vous attendez moins il restera d'humidité entre vos composants et moins il y aura de possibilité de court circuit et donc de détérioration du produit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils qui serviront à d'autres.
J'ai fait tout ce qu'il ne fallait pas faire. Avant le sèche cheveux que j'ai utilisé en osition froid, j'avais passé un coup de soufflette.

On verra bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seche cheveux en position froide c est bon et la soufflette aussi c est les seche cheveux en position chaude beaucoup de composant électronique supporte mal les températures superieur a 50°c voir pour certain en dessous

 

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.