Aller au contenu
mimidub54

Le Doigté Du Pilote...

Messages recommandés

bonjour les pilotes!

j'ai cherché, j'ai pas trouvé l'info...

voila je debute dans le drone et je me suis rendu compte que beaucoup de pilote utilisent pouce et index pour manier les sticks!

le probléme c'est que moi je me sers que de mes pouces donc je voulais savoir si c'est grave docteur! peut être est il préférable de changer mes habitudes maintenant qu'il est encore temps!

qu'en pensez vous? C'est quoi le benefice du pouce+index ? J'imagine qu'on est un peu plus precis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les vieux pilotes issus de l'aeromodelisme utilisent tiennent le stick entre 2 doigts car les radiocommandes étaient plus encombrantes et fixées autour du cou. Les jeunes sont plus habitués aux manettes de jeu et donc utilisent seulement les pouces. Perso je trouve l'ancienne méthode plus sécurisante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos retour bon et bien je vais continuer à faire confiance à mes pouces alors vu que je suis plus à l'aise comme ca. Effectivement je me suis jamais trop posé la question j'ai naturellement pris mes pouces pour jouer des sticks.

 

Envoyé de mon WAS-TL10 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé avec les pouces, et me posant la même question que toi, cet hiver sur le simulateur je me suis entrainé à piloter en "pincant" (j'ai le stick dans la pliure de l'index) ; au début c'était compliqué, puis c'est vite venu, et je ne regrette pas, car je pense être plus précis qu'avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'il y a vraiment deux écoles! C'est un vrai débat en faite. J'vais quand même essayer le pouce index. Heureusement que je n'ai pas été élever avec une PlayStation je pense que c'est encore jouable pour moi qui débute. Parce qu'après des années de pratique ca doit pas être la même...

 

Envoyé de mon WAS-TL10 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu aimes le pilotage au pouce, il est possible de racheter des embouts de sticks plus larges (et c'est pas du mennen...). C'est beaucoup plus confortable et ça offre une meilleure accroche.

Dans ce gout là :

FrSky-lotus-Umbrella-gimbal-stick-ends-u

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour les pilotes!

j'ai cherché, j'ai pas trouvé l'info...

voila je debute dans le drone et je me suis rendu compte que beaucoup de pilote utilisent pouce et index pour manier les sticks!

le probléme c'est que moi je me sers que de mes pouces donc je voulais savoir si c'est grave docteur! peut être est il préférable de changer mes habitudes maintenant qu'il est encore temps!

qu'en pensez vous? C'est quoi le benefice du pouce+index ? J'imagine qu'on est un peu plus precis?

Il n'y a pas de méthode meilleure que l'autre, c'est une affaire de confort de pilotage et d'aisance. Personnellement, je pilote avec les pouces depuis toujours sans pour cela être moins précis que ceux qui pilote au pupitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les vieux pilotes issus de l'aeromodelisme utilisent tiennent le stick entre 2 doigts car les radiocommandes étaient plus encombrantes et fixées autour du cou. Les jeunes sont plus habitués aux manettes de jeu et donc utilisent seulement les pouces. Perso je trouve l'ancienne méthode plus sécurisante.

Euh....en es-tu certain, Phil ?  :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu aimes le pilotage au pouce, il est possible de racheter des embouts de sticks plus larges (et c'est pas du mennen...). C'est beaucoup plus confortable et ça offre une meilleure accroche.

Dans ce gout là :

FrSky-lotus-Umbrella-gimbal-stick-ends-u

Pour moi, c'est une horreur ces trucs là et cela m'apporte pas grand chose mais ce n'est que mon point de vue. Je précise que j'ai testé ce genre de gadget. Mais là encore, c'est une affaire de goût. ce n'est pas parce que cela ne me convient pas qu'il ne faut l'utiliser.  Cela ne coûte pas grand chose de tester pour se faire un avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est une horreur ces trucs là et cela m'apporte pas grand chose mais ce n'est que mon point de vue. Je précise que j'ai testé ce genre de gadget. Mais là encore, c'est une affaire de goût. ce n'est pas parce que cela ne me convient pas qu'il ne faut l'utiliser.  Cela ne coûte pas grand chose de tester pour se faire un avis.

Perso, avec les manches classiques, dès que je pilote plus de 10 minutes d'affilée, j'ai toujours mal aux pouces à cause des picots qui finissent par me laisser de jolies marques sur la peau. Je te raconte pas l'horreur en planeur de pente, où je pilotais parfois jusqu'à 2 heures d'affilée...

 

En augmentant la surface de contact des manches, je trouve aussi que tu as une meilleure accroche quand tu es manche dans les coins, et que la zone du pouce en contact avec les manches se décale un peu.

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pilote avec les pouces et ces embouts sont top. Ils permettent un meilleur contrôle et esquinte moins la peau. C'est un Must Have !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon pour le pilotage aux pouces, ce qui est important pour garder un bon contrôle, c'est de bien caler ses autres doigts sur le coté de la radio.

Sur la Taranis X9D+, je les cales entre les inters qui sont sur le coté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça dépend aussi de la RC. J'ai des zozios RTF avec la RC type PlayStation et ça se gère uniquement avec les pouces. Par contre, quand je suis avec la taranis ou la spektrum c'est pouce pour les gaz et pouce/index pour le stick droit.

Je pense que c'est une question de confort. Un peu comme pour le mode1 ou le mode2...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Par contre, quand je suis avec la taranis ou la spektrum c'est pouce pour les gaz et pouce/index pour le stick droit.

comme tu voles avec les 2, tu dis quoi de la différence de confort à l'utilisation, feeling et programmation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve la taranis plus précise avec une meilleure prise en main. Par contre, niveau programmation, spektrum me semble plus intuitif surtout avec plusieurs modèles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.