Aller au contenu
maxime Fontaine

Le Château De Montaiguillon

Messages recommandés

 Aujourd'hui, petite vidéo sur le Château de Montaiguillon. Un lieu perdu dans la forêt et totalement abandonné. 
 
Construit par les chevaliers de Saint-Jean de Jérusalem au XIIe siècle, ce château-fort près de Provins représente un des rares sites datant du Moyen Âge non modifié, ni transformé.
Les Templiers vont occuper la forteresse au XIVe siècle. Après le procès des Templiers, Montaiguillon passe entre les mains des chevaliers de Malte. En 1613, Louis XIII souhaitant éliminer toute rébellion, coalition ou menace contre son règne, indemnise Mr de Villemonté et ordonne de détruire cette place forte, ce qui est fait à l'aide d'explosifs. Le château-fort, bâti sur une butte de sablon de Fontainebleau mesurant de 20 à 30m, encaisse les charges, une tour penche mais ne rompt pas.
 
Les ruines du château sont classées au titre des monuments historiques depuis 1875.
Le terrain est aujourd'hui à l'abandon et en vente. Une association à but non lucratif désire le racheter, le reconstruire pour en faire un site remarquable et le rouvrir au public après sécurisation et mise aux normes de l'ensemble.
 
Merci à Maximilien de m'avoir accompagné. 
 
Merci de me suivre, tous les plans ont été réalisés dans la réglementation des drones et vous sont offerts par Skyviews. N'oubliez pas le pouce bleu, le partage et de commenter pour me dire ce que vous en avez pensé. N'hésitez pas à me conseiller des endroits ou me proposer des projets et défis. À bientôt pour de nouvelles vidéos. 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai toujours pensé que le drone était un outil parmi d'autres, il ne faut pas l'utiliser à 100 %. Il devrait y avoir des séquences au sol pour montrer des détails du château et d'autres points de vue. Si non, on tourne en boucle. 

 

Une autre petite chose : ne remercie pas les gens d'avoir regardé ta vidéo. C'est TOI qui apporte quelque chose au spectateur, ce n'est pas le spectateur qui te rend service en regardant ta vidéo. Il faut que tu sois toujours dans cette optique. . Tu peux éventuellement souhaiter que la vidéo ait donné envie de venir visiter la région ou l'édifice, mais pas plus..... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos avis et je ne pouvais pas allez plus loins car mon autorisation s’arrêtait a une dizaine de mètre de la porte et j'aime remercier car certe je fournis le contenue mais eux partage ce dernier et prennent le temps. Après je je trouve ça polie surtout ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heh bien je vais t'envoyer mes vidéos que j'arrive pas à monter faute d'ordinateur pas assez puissant et aussi le talent qui me manque pour faire ça lol [emoji23] [emoji6]

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heh bien je vais t'envoyer mes vidéos que j'arrive pas à monter faute d'ordinateur pas assez puissant et aussi le talent qui me manque pour faire ça lol [emoji23] [emoji6]

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

oui si tu veux moi il me manque justement des vidéos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chiche et tu me ferais un beau montage ?? Le truc c'est comment envoyer ces gros fichiers puisque par mail ça prend que 20mega ou un truc du genre j'ai du envoyer des photos prise avec le Drone à des gens et j'ai du envoyer ça en 6 ou 7 fois donc imagine des vidéos ça doit être galère !!!

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est joli ce lieu, j'adore les anciens châteaux  :D concernant les prises de vues, certaines sont faites un peu trop rapides à mon goût. Quand tu survoles le château par exemple, je trouve que tu passes un peu vite et certains plans sont un peu courts. C'est sympa en tout cas, bravo  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est joli ce lieu, j'adore les anciens châteaux  :D concernant les prises de vues, certaines sont faites un peu trop rapides à mon goût. Quand tu survoles le château par exemple, je trouve que tu passes un peu vite et certains plans sont un peu courts. C'est sympa en tout cas, bravo  :D

merci beaucoup ^^ abonne toi ^^' et je tient comte de tes commentaires. ^^

 

Chiche et tu me ferais un beau montage ?? Le truc c'est comment envoyer ces gros fichiers puisque par mail ça prend que 20mega ou un truc du genre j'ai du envoyer des photos prise avec le Drone à des gens et j'ai du envoyer ça en 6 ou 7 fois donc imagine des vidéos ça doit être galère !!!

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

et ouai ca m'intéresse ^^ je vais te passer mon mail drone et on voit ca stv ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais ça m'intéresse mais faudra trouver un moyen d'envoyer des gros fichiers !!!

 

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

tient ************* j'ai trouvé peut etre un truc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais enlever ton mail le règlement veut pas c'est bon je l'ai noté !!!

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

du coup tu m'envoie quand un mail ? on parlera des moyens de transfert video ^^

Modifié par maxime Fontaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dans quelques jours je t'envoie ça peut être même ce soir ou demain mais j'ai quelques RDV importants !!!

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec jpb ? [emoji848] :ssv: [emoji1]

 

Très belle vidéo sinon ^^

 

 

 

Envoyé de mon HONOR View 10 en utilisant Tapatalk

Il est à crocs, oups, accro... [emoji23]

 

 

Belle vidéo et abonné [emoji6]

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas avec jpb, avec le centre de traitement et d'évaluation de la douleur à cause de ma fibromyalgie !!!! Quelle galère [emoji22][emoji24]

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle vidéo... Petite curiosité "technique"  tu travaille avec quel logiciel pour tes montages et sur cette vidéo, as-tu touché à la colorimétrie et étalonné ou tout est d'origine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.