Aller au contenu
T too

Cruising

Messages recommandés

Merci les gars, content que ça vous plaise:)

Et en effet, cette musique....

Doivent bien se marrer, tous les deux, la haut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belles images, bravo !   :cool:

 

Je suis surpris par la portée vidéo de ton quad, tu utilises quoi comme émetteur/récepteur vidéo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Pour avoir eu pas mal de config, n'importe quel couple émetteur/récepteur fonctionne sans avoir besoin d'envoyer 600mw, loin de là. L'important, c'est l'antenne en réception. Depuis que j'utilise ça:  *******************je peux aller vraiment loin avec une image sans glitch ou neige...

Et avec le crossfire micro, j'y vais en toute sécurité!

Modifié par the guitar hero
boutique non partenaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok ! merci de l'info  :D  donc si je comprends bien, même avec un émetteur de 25mw et cette antenne patch triple feed, tu as une grande portée (+100 mètres) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense que tu peux taper facilement les 4 à 500m avec la triple. Par contre, tu aura un champ de vision de 120d° seulement. Je suis en 200mw et lors d'un test à pied j'avais une réception plein pot à plus de 3.5km... Pas pu tester plus long, je n'avais plus de recul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as jamais téléphoné au volant ou glissé un stop ou dépassé la limitation de vitesse ou pris le volant avec un ou deux ou trois verres de trop ou fait une marche arrière dans un sens interdit ou stationné sur un passage piéton ou franchis une bande blanche ou fumé un pèt ou traversé en dehors des clous ou oublié de mettre ta ceinture dans le parking de Carrouf ou oublié de payer le parking ou pris une voie de bus ou tourné sans cligno ou passé à l'orange sanguin ou mangé un sandwich au volant ou conduit pieds nus?

Jamais? Bravo, tu es un exemple...!

Dis toi, par contre, que si tu as commis une seule de ces petites erreurs, tu as été beaucoup plus dangereux pour ton prochain que 175mw en trop sur un vtx.

Combien de morts et blessés par an sur la route et combien de maux de tête dus à ces 175mw?

C'est la loi? Alors sois honnête et fais nous le compte sur une semaine, parce que sur la route aussi, c'est la loi.

Et dis moi qui vole en 25mw...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne me suis jamais posé en modèle pour qui que ce soit et je n'ai jamais insinué que j'en étais un.

 

Il ne me semble pas avoir été agressif dans ma réponse mais je profite de ton message pour faire un petit rappel à la législation ; c'est aussi le rôle d'un modérateur. Quant à ta liste, tu serais surpris par le résultat ;)

 

Au delà de ma réponse chacun fait comme il l'entend et assume ses choix. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord, et c'est pour ça qu'en France, nous avons des professionnels de la répression qui font leur boulot et le font bien et le font aussi en sachant faire la part des choses: le fameux rappel à la loi.

Et en discutant avec le gendarme qui constate que les pneus que j'ai monté sur mon vieux Toy de 84 n'ont pas la taille d'origine, il est facile de lui faire admettre que la tenue de toute et le freinage deviennent plus efficaces avec des pneus récents et performants qu'avec de vieilles galettes introuvables.

Il n'est pas non plus difficile de comprendre qu'un vtx plus puissant te permettra de voler de façon plus sûre qu'un truc faiblard qui provoquera un crash potentiellement dangereux par perte d'image. Notre matériel évolue et devient de plus en plus sûr! Quels ont les stats des accidents corporels dus aux drones en France et quel est le matos impliqué? Je suis curieux de voir ces chiffres ramenés à d'autres activités de loisir.

La loi existe pour protéger les personnes et concernant le drone, l'interdiction de voler à proximité des populations ne fait pas débat.

Pour moi, un matos qui peut t'amener à plus de 2 km sans soucis est un gage de sécurité. J'ai une moto qui peut dépasser n'importe quelle limitation de vitesse et pourtant je roule à 50 en ville et quand je vois un gamin en vélo sur le trottoir, je ralentis au cas où...

Tu as raison  Guys, on est tous responsables et on le prouve tous les jours.

Alors peut être, et ce serait bien de relancer ce débat, est ce que le rôle des forums (il n'y a pas que l'avis d'une fédération  dans la vie) ne serait pas non plus de faire valoir cette reponsabilité et cette respectabilité pour peser dans le débat et faire assouplir ce qu'ils sont en train de nous mettre en place?

Demain, dans un bureau, un gros malin va se dire "mais...il font voler des engins sans pilotes, avions, hélicoptères ou autre  qu'ils construisent eux même sans aucun contrôle, sans compétence ou formation!!!! Interdisons!!!!!!"

Vous ferz quoi...?

Modifié par T too

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain, dans un bureau, un gros malin va se dire "mais...il font voler des engins sans pilotes, avions, hélicoptères ou autre  qu'ils construisent eux même sans aucun contrôle, sans compétence ou formation!!!! Interdisons!!!!!!"

Vous ferz quoi...?

Tu peux parfaitement ouvrir un sujet pour discuter de la pertinence de la législation si le sujet t'intéresse. 

Le règlement du forum est par contre simple, on reste dans les clous, et on ne donne pas de configs ou de conseils pour enfreindre la réglementation. C'est aussi faire preuve de pédagogie. Il faut comprendre que si la communauté des modélistes donne l'image de gens qui ne respectent pas la législation et n'en font qu'à leur tête, la marge de manœuvre qui nous est accordée risque d'être revue à la baisse...

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux parfaitement ouvrir un sujet pour discuter de la pertinence de la législation si le sujet t'intéresse. 

Le règlement du forum est par contre simple, on reste dans les clous, et on ne donne pas de configs ou de conseils pour enfreindre la réglementation. C'est aussi faire preuve de pédagogie. Il faut comprendre que si la communauté des modélistes donne l'image de gens qui ne respectent pas la législation et n'en font qu'à leur tête, la marge de manœuvre qui nous est accordée risque d'être revue à la baisse...

Je rejoins TB25O , et j'approuve à 100% , c'est en allant contre la législation et en faisant n'importe quoi que les lois se durcissent  , respectons tout simplement ce qui est imposé et n’étalons pas nos pas nos exploits contres législatifs pour faire mieux que les copains......... T too tu seras le premier à te plaindre si la loi se durcis........ sinon jolis paysages sur ta vidéo     

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouai, la réglementation durcira de toute façon devant la prolifération des drones de toute sorte. 

Ce n'est pas avec ce genre de vidéo qui ne fait prendre de risque à personne. Par contre il y a des vidéos de vols réalisés en plein centre de Paris qui continuent à être diffusées... 

Modifié par lamajf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, un matos qui peut t'amener à plus de 2 km sans soucis est un gage de sécurité. 

En partant du fait que "qui peut le plus peut le moins", effectivement. mais c'est un peu comme si tu disais au flic, "oui mais avec les pneus là, à 200, j'accroche le bithume, donc à 50 aussi" 

En 25 mw, si tu restes dans ce qui est autorisé, tu n'as pas de soucis de réception, et si quand bien même tu perdais le signal, tu désarmes et le drone tombe et ne blesse personne.

 

quand j'ai acheté mon dernier casque, le vendeur m'a dit " tu verras à 300, ça ne bouge pas d'un pouce, pas de turbulences"

 

à coté de ça, si voler en 200 mw n' a jamais tué personne, voler en 25 n' a jamais empêché de voler en fpv 

 

La lois est ce qu'elle est, et, de par notre position, on ne peut pas conseiller de l'ignorer, bien au contraire. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais me répéter mais tant pis. En France , l’utilisation et la gestion des fréquences radioélectriques est régit par un organisme officiel qui se nomme l'ANFR. C'est elle qui fixe notamment les usages des fréquences et les  puissances utilisables.  La règle est la même pour tout le monde quels que soient les arguments mis en avant.

 

J'invite T too à leur envoyer son argumentaire ; peut-être que cela pourra faire évoluer la réglementation... ;)

 

Plus sérieusement, les modélistes ne sont pas les seuls à utiliser des bandes de fréquences et si chacun fait ce qu'il veut, ce sera vite l'anarchie avec  le risque est de créer des brouillages pour d'autres utilisateurs (en fonction de l'environnement) et les conséquences que cela peut entraîner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain, dans un bureau, un gros malin va se dire "mais...il font voler des engins sans pilotes, avions, hélicoptères ou autre  qu'ils construisent eux même sans aucun contrôle, sans compétence ou formation!!!! Interdisons!!!!!!"

Vous ferz quoi...?

Pour les drones, je ne serai pas aussi catégorique mais pour les autres appareils cités, sans formation, tu ne pilotes pas très longtemps ,)

 

En ce qui concerne la compétence et la formation, t'es tu déjà rendu dans un club ? Ne serait-ce que pour voir comment les choses se passent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si je ne l'avais pas fait, mon avis aurait moins de poids ou de crédibilité...? :)

Il y a deux clubs dans mon secteur. Je suis allé voir le premier avec ma mousse: "non...ici, on ne veut pas voir voler ces merdes. Le club est réservé aux warbirds uniquement." Texto!

Merci pour votre acceuil (j'ai pas dit ouverture d'esprit), je vais aller voir ailleurs. "Ouais ouais..."

Dans le deuxième, l'acceuil était plus chaleureux mais le sourire bien présent. Ils étaient persuadés que j'allais vite détruire mon jouet et me lasser. Ta radio est un jouet, tu n'as pas de prise écollage, tu n'as jamais volé, comment vas tu faire? 

Euh...les gars....vous connaissez les simulateurs...?

Eric, tu sais que sur cette terre il y a plein de gens qui apprennent seuls à faire pleins de trucs complètement fous et que pour apprendre à faire voler un avion, tu n'es pas obligé de passer par le vieux barbu en sandales qui va te souffler son haleine fétide dans la figure pendant des heures en te rabachant des notions théoriques et pointues dont tu n'as que foutre? Tu mets les gazs à fond face au vent, tu lances, tu montes, tu réduits, tu te détends et tu voles...:) Et pour l'atéro, tu as même le droit de t'y reprendre à plusieurs fois.

J'ai volé 6 mois dans ce club sans crasher mon bix. C'est suffisant? 

La compétence?

Comme il fallait absolument me prouver qu'ils avaient le savoir, au bout d'un moment, ils se sont mis à  trois pour me régler mon CG qui n'en avait pas besoin...une catastrophe!

Quand j'ai installé mon système FPV dedans, ils ont commencé à me regarder de travers et quand je suis arrivé avec mon premier drone, le président à commencé à  me dire "écoute, normalement, les hélicos, c'est le samedi matin..." alors que personne ne volait ce jour là à  cause du vent et donc que je ne génais personne!

Faire des ronds toujours dans le même sens avec des mecs qui n'avaient pas envie de voir arriver un peu de nouveauté, je n'ai pas renouvelé ma license....

Quelques temps avant j'avais entendu le president se plaindre de la chute des cotisation dans son club. Ah bon...?

Le modélisme évolue et se diversifie. 

J'ai 52 ans, je vole depuis 3 ans dont 2 en fpv mais je comprends les minots qui fuient les clubs. Faut vraiment que les  mentalités évoluent au rythme du matériel et de la discipline....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une mauvaise expérience avec des clubs... Une de plus, malheureusement et c'est bien dommage. Je fais partie de ceux qui pensent que le 'aéromodélisme "traditionnel" et les drones peuvent cohabiter mais cela prendra un certains temps. Fans ce cas, il faut trouver un mode de fonctionnement qui satisfasse au plus grand nombre ; notamment en ménageant des "créneaux" par activité mais il faut savoir s'adapter dans des tels que celui tu cites dans ton message. Je suis d'accord avec toi, le modélisme évolue et les clubs devront s'adapter eux aussi mais chacun devra y mettre du sien pour y arriver.

 

Je sais qu'il est possible d'apprendre seul , je ne dis pas le contraire mais c'est quand même mieux de pouvoir se faire aider et de partager. Combien d'avions, planeurs ou autres modèles mal réglés par manque de connaissances  des règles élémentaires à respecter pour faire voler un modèle. Connaitre ces règles permet de régler son modèle correctement et donc , de pouvoir voler d'une façon agréable et sécurisante. Donc, non, il ne suffit pas de mettre les gaz à fond , face au vent. C'est d'autant plus vrai avec des modèles autres que ceux de début. Sur le terrain du club, nous voyons régulièrement des gens qui ont essayé d'apprendre seuls....Point positif, il auront mis en l'air leur avion (ou autre) au moins une fois.

Pour le drone, il est plus aisé d'apprendre seul mais les règles de base restent les mêmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.