Aller au contenu
T too

Cruising

Messages recommandés

Voilàààà...! :) Maintenant on va vraiment pouvoir discuter et vous faire toucher du doigts les énormes différences entre nos disciplines.

Vous, ce qui vous intéresse, c'est de construire de belles machines et les regarder voler le plus fidèlement à l'original. Il vous faut une piste en dur ou en herbe bien tondue, de la place pour fignoler vos approches, des tables, des chaises, donc forcément du monde qui vient vous disputer la place, donc des règles de sécurité et cas de soucis mécanique. Vous vous en foutez de voler toujours au même endroit car la beauté du cadre est éclipsée par celle de votre réalisation qui est en train d'en mettre plein la vue à vos potes. 

Nous, le coté esthétique de nos engins, comment dire...on s'en contre fout!!! On est dedans, comme dans flight sim, sauf que là, c'est la réalité. La seule beauté qui nous intéresse, c'est celle du paysage, le fait qu'il y ait des arbres, des falaises, des buttes ou des batiments abandonnés pour jouer avec tout ça et y envoyer nos figures ou simplement y voler en faisant les plus belles lignes possibles. Tu parles de pilotage et tu penses faire de jolies trajectoires mais peut être as tu déjà collé une cam sur ton avion? CA bouge, ça saute, ça roule, ça tangue et ça ne tient pas sa ligne. Regarde nos films (et même les premiers pour voir les progrès): c'est la quête constante de la fluidité et du passage au raz des moustaches. C'est pour ça que voler sur un terrain de club, au bout d'un moment, on se fait un peu caguer. Je et nous volons rarement au même endroit sauf pour l'entrainement aux figures. Le but du jeu, c'est trouver le coin désert qui va en mettre plein la vue aux potes et d'en ramener le plus joli film possible. Le quad permet cette liberté totale car il permet de décoller et de se poser sur un timbre poste en bord de falaise et de partir jouer dedans sans le moindre risque. Perdre son quad est le seul risque que nous acceptions et ça arrivera à chacun d'entre nous un jour ou l'autre. 

Voler en ville ou au dessus d'une plage bondée ou dans un parc avec des minots? On laisse ça, comme le dit Lamajf, à ceux qui vont acheter leur drone (nous, on fait du quad...) chez Loubanger, le déballent après le repas et vont faire le tour de la tour Eiffel avant le match du PSG. C'est tellement facile et assisté que n'importe qui peut le faire et ceux qui ont vraiment mis le bordel, ce sont eux! Même si j'essayait de reconnaître ma voisine ou filmer son cul au bord de sa piscine, je ne pourrait techniquement pas le faire: nos cams sont tiltées vers le haut entre 30 et 45°. Pour avoir une image du sol, il faut que je vole à grande vitesse et à moins qu'elle ait de très grosses fesses...:) Donc quand je suis en stationnaire, je filme la lune. Mais pas la sienne...

Et franchement, son cul, je m'en fout!

Tu verra rarement sur le net des pilotes Français voler en ville en France et s'ils le font, il est normal qu'ils soient dégagés du circuit: c'est la loi.

Le problème de cette loi, c'est qu'elle met tout le monde dans le même sac sans considération des caractéristiques physiques des appareils qui volent et de leur façon de le faire.

Un quad ne fera jamais les mêmes images qu'un Parrot ou un DJI. Et vous non plus! :)

 

Alors on se cache pour voler. Et du coup, on a moins de risques à le faire que vous tous, agglutinés autours du barbeuk pendant que le gros lourd avec la chemise à carreaux essaie une fois de plus de ne pas crasher son P38 à vos pieds.

Et risquer de refiler mal au crane (200mw) au gabian qui essaie de me suivre, comment te dire...

 

C'est peut être ça, le rôle des forums: informer, faire changer les points de vue et faire évoluer le schilmilibimimachin.

 

Pour la convivialité?

Ben...c'est pas convivial, là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je n'ai jamais été attiré par le modélisme en club.  C'est pour moi totalement incompatible avec la pratique du "vrai" FPV. 

Ce qui m'intéresse, c'est de trouver des spots dans des endroits les plus variés possibles , pas de voler toujours sur le même terrain. 

 

Éventuellement ça pourra intéresser ceux qui font des courses de drones si le terrain est aménagé pour, mais pas pour ceux qui volaient déjà en FPV avant que ces courses existent. Ce n'est vraiment pas la même philosophie.

 

Sinon j'ai bien commencé le FPV sur avions et planeurs, avant de passer aux drones  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilàààà...! :) Maintenant on va vraiment pouvoir discuter et vous faire toucher du doigts les énormes différences entre nos disciplines.

Vous, ce qui vous intéresse, c'est de construire de belles machines et les regarder voler le plus fidèlement à l'original. Il vous faut une piste en dur ou en herbe bien tondue, de la place pour fignoler vos approches, des tables, des chaises, donc forcément du monde qui vient vous disputer la place, donc des règles de sécurité et cas de soucis mécanique. Vous vous en foutez de voler toujours au même endroit car la beauté du cadre est éclipsée par celle de votre réalisation qui est en train d'en mettre plein la vue à vos potes.

Je suis désolé, mais là on tombe dans le ramassis de clichés complètement hors de propos...

Si tu en as l'occasion, va rencontrer des gens qui font du vol de pente à la falaise...

- Le cadre : en haut de falaises de 150 m face à la mer (il y a pire comme cadre, hein...)

- Des reproductions fidèles aux grandeurs ? Non, des planeurs qui ressemblent plus à des limandes qu'à un ASW28

- Une belle piste pour atterrir ? Non, une zone de 10m de long dans les herbes hautes et les ronces, et une approche qui tient bien plus de l'appontage que du posé 3 points...

- Du monde qui vient se disputer la place ? Non, on arrive même à partager les spots avec les parapentistes, dingue non ?

 

Mais le plus fou dans tout ça, c'est que ça ne m'empêche pas de faire de la compétition en racer...

 

 

Je ne comprends pas cette volonté d'opposer à tout prix drone au reste du modélisme aéro, personne n'a à y gagner.

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vol de pente...vol de pente...tiens, j'avais fait ça il y a deux ans:

 

 

Dis moi si tu reconnais? 

C'est vrai que l’atmosphère était moins guindée mais à l'époque, ce n'était pas un club, ça partait loin, ça montait haut, ça passait sur la route, ça se crachait parfois dans la colline derrière la route ou sur la route. Il parait même que l'un d'entre eux fait voler son hydravion sur la plage, certains soirs ;-) Tu connais...? Non? T'es pas de ce coin là, alors...?

Les parapentes, eux, sont sous le sémaphore, 800m plus loin et leur déco, beaucoup plus haut. Ils passaient devant nous quand ils étaient obligés de se vacher sur la plage...

 

Mais je ne cherche pas à opposer les deux pratiques. Simplement à souligner qu'elles sont totalement différentes dans leur pratique et leur philosophie et que tu ne peux pas appliquer à la petite dernière les règles de sa grande sœur. Et je n'ai pas l'impression de balancer un ramassis de clichés hors de propos puisque tous les clubs fonctionnent pareil: piste en dur ou en herbe, z'avions, ninicotères,  barbeuk, créneaux pour les uns et les autres suivant la pratique à cause du trop de monde en l'air.

 

Pour moi, le FPV, c'est ça ( et le gars est en 5.8ghz!!!):

 

 

ou ça:

 

 

Personne!   Aucun danger pour quiconque...    Impraticable en club. 

Et si tu mes dis "ouais, le gars qui part faire son tour de 10km, s'il tombe nez à nez avec un avion ou un hélico qui survole le glacier, le risque de collision..."  Mais il l'entend, le voit et se met encore plus en rase motte. De toutes façons, aucun pilote grandeur ne prendra le risque de frôler le relief comme on le fait.

 

Tu fais de la compétition en racer? Donc tu fais le distinguo entre le vol à vue et le vol en immersion? En vol à vue, passés les 200m, impossible de savoir si tu pourra passer entre les deux arbres au fond du champ sans t'en prendre un non?. En immersion, c'est un jeu d'enfant, tu as constamment les obstacles en face de toi et aucune latence dans la transmission des images. 

 

C'est évident que lorsque les autorités ont commencé à consulter pour poser des règles, qui sont ils allés voir? Zozo98 ou Mariusdu38 ou Pèpere22? C'est vrai que ça ne fait pas sérieux, un pseudo, même si tu es un crack dans ta discipline et que tu es suffisamment  corticalisé pour donner de bonnes infos. Vaut mieux aller voir le vieuuuuux président de club ou responsable local de la fédé qui n'a certainement jamais vu une paire de Fatshark mais qui est quand même beaucoup plus représentatif et présentable en réunion. "Nous? on vole à vue dans un volume de 200x50" "pour les gars du FPV...? Ouais...yaka faire pareil, si c'est bon pour nous, c'est bon pour eux"

Fin de réunion, la messe est dite!

Ouais, là c'est du cliché...mais ça crie de vérité...

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis moi si tu reconnais?

Non, je ne connais pas. J'ai essentiellement volé en Normandie, dans le coin du Havre, et dans l'Est.

Ton spot a l'air très chouette en tout cas.

 

Mais je ne cherche pas à opposer les deux pratiques. Simplement à souligner qu'elles sont totalement différentes dans leur pratique et leur philosophie et que tu ne peux pas appliquer à la petite dernière les règles de sa grande sœur. Et je n'ai pas l'impression de balancer un ramassis de clichés hors de propos puisque tous les clubs fonctionnent pareil: piste en dur ou en herbe, z'avions, ninicotères,  barbeuk, créneaux pour les uns et les autres suivant la pratique à cause du trop de monde en l'air.

C'est faux. Je suis dans un club où il n'y a ni piste en dur, ni en herbe, ni barbecue par exemple. Encore une fois il ne faut pas généraliser. Certains clubs sont même uniquement dévoués à la pratique des multicoptères...

 

Tu fais de la compétition en racer?

Oui, et figure que c'est drôle car les règles de sécurité en compétition F3U sont beaucoup plus strictes et contraignantes que ce que tu peux voir dans un club de modélisme "classique"...

 

Tu fais de la compétition en racer? Donc tu fais le distinguo entre le vol à vue et le vol en immersion? En vol à vue, passés les 200m, impossible de savoir si tu pourra passer entre les deux arbres au fond du champ sans t'en prendre un non?. En immersion, c'est un jeu d'enfant, tu as constamment les obstacles en face de toi et aucune latence dans la transmission des images.

C'est pas faux. Mais a contrario, j'ai envie de te dire qu'en vol a vue tu vois tout ce qu'il y a autour du modèle, ce qui n'est pas le cas en FPV. Tu peux vite te faire surprendre. Quand on vole, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il y a toujours quelqu'un qui surveille les environs lors d'un run, pour avertir les pilotes si quelque chose déboule.

 

Personne!   Aucun danger pour quiconque...    Impraticable en club.

On ne va pas épiloguer pendant des plombes : la législation l'interdit, point. Si tu as envie de faire du lobbying et faire en sorte que les choses bougent, tu ne t'adresses pas à la bonne personne. Fais tourner des pétitions, va voir des politiques, etc. En attendant, sur le forum on reste dans les clous : les vidéos et les messages hors cadre sont modérés.

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilàààà...! :) Maintenant on va vraiment pouvoir discuter et vous faire toucher du doigts les énormes différences entre nos disciplines.

Vous, ce qui vous intéresse, c'est de construire de belles machines et les regarder voler le plus fidèlement à l'original. Il vous faut une piste en dur ou en herbe bien tondue, de la place pour fignoler vos approches, des tables, des chaises, donc forcément du monde qui vient vous disputer la place, donc des règles de sécurité et cas de soucis mécanique. Vous vous en foutez de voler toujours au même endroit car la beauté du cadre est éclipsée par celle de votre réalisation qui est en train d'en mettre plein la vue à vos potes. 

Nous, le coté esthétique de nos engins, comment dire...on s'en contre fout!!! On est dedans, comme dans flight sim, sauf que là, c'est la réalité. La seule beauté qui nous intéresse, c'est celle du paysage, le fait qu'il y ait des arbres, des falaises, des buttes ou des batiments abandonnés pour jouer avec tout ça et y envoyer nos figures ou simplement y voler en faisant les plus belles lignes possibles. Tu parles de pilotage et tu penses faire de jolies trajectoires mais peut être as tu déjà collé une cam sur ton avion? CA bouge, ça saute, ça roule, ça tangue et ça ne tient pas sa ligne. Regarde nos films (et même les premiers pour voir les progrès): c'est la quête constante de la fluidité et du passage au raz des moustaches. C'est pour ça que voler sur un terrain de club, au bout d'un moment, on se fait un peu caguer. Je et nous volons rarement au même endroit sauf pour l'entrainement aux figures. Le but du jeu, c'est trouver le coin désert qui va en mettre plein la vue aux potes et d'en ramener le plus joli film possible. Le quad permet cette liberté totale car il permet de décoller et de se poser sur un timbre poste en bord de falaise et de partir jouer dedans sans le moindre risque. Perdre son quad est le seul risque que nous acceptions et ça arrivera à chacun d'entre nous un jour ou l'autre. 

Voler en ville ou au dessus d'une plage bondée ou dans un parc avec des minots? On laisse ça, comme le dit Lamajf, à ceux qui vont acheter leur drone (nous, on fait du quad...) chez Loubanger, le déballent après le repas et vont faire le tour de la tour Eiffel avant le match du PSG. C'est tellement facile et assisté que n'importe qui peut le faire et ceux qui ont vraiment mis le bordel, ce sont eux! Même si j'essayait de reconnaître ma voisine ou filmer son cul au bord de sa piscine, je ne pourrait techniquement pas le faire: nos cams sont tiltées vers le haut entre 30 et 45°. Pour avoir une image du sol, il faut que je vole à grande vitesse et à moins qu'elle ait de très grosses fesses... :) Donc quand je suis en stationnaire, je filme la lune. Mais pas la sienne...

Et franchement, son cul, je m'en fout!

Tu verra rarement sur le net des pilotes Français voler en ville en France et s'ils le font, il est normal qu'ils soient dégagés du circuit: c'est la loi.

Le problème de cette loi, c'est qu'elle met tout le monde dans le même sac sans considération des caractéristiques physiques des appareils qui volent et de leur façon de le faire.

Un quad ne fera jamais les mêmes images qu'un Parrot ou un DJI. Et vous non plus! :)

 

Alors on se cache pour voler. Et du coup, on a moins de risques à le faire que vous tous, agglutinés autours du barbeuk pendant que le gros lourd avec la chemise à carreaux essaie une fois de plus de ne pas crasher son P38 à vos pieds.

Et risquer de refiler mal au crane (200mw) au gabian qui essaie de me suivre, comment te dire...

 

C'est peut être ça, le rôle des forums: informer, faire changer les points de vue et faire évoluer le schilmilibimimachin.

 

Pour la convivialité?

Ben...c'est pas convivial, là?

Que de clichés et un beau ramassis d'âneries pour les vendre. Je pratique les deux disciplines avec un plaisir égal et je ne vois pas pourquoi ce serait incompatible. Avec ce genre  d'arguments, le rapprochement n'est pas pour demain...

 

Comme le dit TB250, on ne va pas épiloguer sur le sujet durant des heures. Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut rien entendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as parfaitement raison!

J'arrête!!! Tes arguments sont imparables! "C'est comme ça donc tu ferme ta g...."

 

J'ai dit que les deux disciplines étaient incompatibles, moi? Où ça? Je ne parlais pas de législation mal adaptée, plutôt...?

 

Mais j'arrête!

 

 "Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut rien entendre."

 

Jarrête... et la notion d’ânerie, je te la laisse.

 

Mon dieu, que c'est difficile de se faire de vrais amis de nos jours...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, si le sujet de la législation t'intéresse, tu peux parfaitement ouvrir un topic pour en discuter sur le forum, il n'y a aucun souci. Par contre, tu es désormais au courant, la modération supprimera les vidéos hors des clous et/ou les demandes de conseils, listes de matos etc... qui enfreignent la législation.

 

Enfin, en ce qui concerne l'accueil sur ce topic, peut être serait-il bon que tu relises la façon dont tu as dépeins les modélistes "classiques", et, je cite "les énormes différences entre nos disciplines".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as parfaitement raison!

J'arrête!!! Tes arguments sont imparables! "C'est comme ça donc tu ferme ta g...."

 

J'ai dit que les deux disciplines étaient incompatibles, moi? Où ça? Je ne parlais pas de législation mal adaptée, plutôt...?

 

Mais j'arrête!

 

 "Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut rien entendre."

 

Jarrête... et la notion d’ânerie, je te la laisse.

 

Mon dieu, que c'est difficile de se faire de vrais amis de nos jours...

 

Pour se faire des amis, il faut éviter de les prendre pour des arriérés et je pense que ce n'est pas ici que tu en trouveras avec de tels arguments. Nous sommes réunis sur ce forum afin de partager une passion commune mais nous sommes bien en deçà de la vision très supérieure que tu peux avoir d'un pilote (le terme est peut-être faible te concernant  mais je  n'en n'ai pas trouvé de meilleur pour toi, désolé ;)) de drone.

 

Fin du coup en ce qui me concerne.

 

Je te souhaite le meilleur pour la suite avec tous tes amis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

J'ai dit que les deux disciplines étaient incompatibles, moi? Où ça? Je ne parlais pas de législation mal adaptée, plutôt...?

 

 

Non c'est moi qui ait dit que c'était incompatible avec la philosophie même du FPV, qui est de voler librement, toujours à la recherche de nouveaux spots.

En tout cas c'était ça le FPV au début, avant que l'on parle de courses et que les drones type DJI prolifèrent...

 

Après que ça soit avec avec un avion, un drone, une voiture, ... ce type  de FPV fédère toute une communauté de passionnés et j'espère encore pour longtemps. Bonne continuation au forum  :bravo2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.