Aller au contenu
nico-las

Conseil pour achat drone

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je souhaite investir dans un multi-rotors. Cela sera mon premier achat.

 

Il faut qu'il soit petit (pour être transporté en randonnée), équipé d'une caméra HD ou possibilité de fixer une GoPro dessus, et avec un budget de 350 euros (avec télécommande). 

 

Après plusieurs recherches j'avais pensé investir dans un Blade QX200  car il est relativement petit et j'ai vue plusieurs personnes fixer une GoPro dessus. De plus j'ai vue qu'il disposait de plusieurs modes de vol qui permettaient une bonne stabilité pour les débutants.  Et il rentre parfaitement dans le budget (200 euros + la télécommande DX6I au minimum 

 

Qu'en pensez vous ? Vous avez des autres multi-rotors à me proposer ? 

 

D'avance merci pour vos réponses ! 

 

Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Le 200 QX n'est pas vraiment un modèle pour débuter…

 

Même s'il a un mode stable, il est relativement puissant et la gestion des gaz est délicate pour un débutant (ça ne demande qu'à accélérer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Le 200 QX n'est pas vraiment un modèle pour débuter…

 

Même s'il a un mode stable, il est relativement puissant et la gestion des gaz est délicate pour un débutant (ça ne demande qu'à accélérer)

:plus-un:  Et la gopro n'est pas vraiment adapter a sont petit gabarie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je trouve que le nova gps(ou cheerson cx-20) que j'ai , est parfait pour faire de la video (le support go pro et meme inclus) et il est transportable asser facillement (30×30)

je crois même qu'il existe un sac a dos exprès pour le transporter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

il faut qu'il soit petit (pour être transporté en randonnée), équipé d'une caméra HD ou possibilité de fixer une GoPro dessus, et avec un budget de 350 euros (avec télécommande). 

Petit et permettant de transporter une Gopro  = ça n'existe pas...

 

Je sais pas pourquoi tout le monde veut acheter un Blade 200 QX comme premier drone et pour transporter une Gopro c'est pas du tout fait pour !!!  :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

Petit et permettant de transporter une Gopro  = ça n'existe pas...

 

Je sais pas pourquoi tout le monde veut acheter un Blade 200 QX comme premier drone et pour transporter une Gopro c'est pas du tout fait pour !!!  :(

:plus-un:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !!

 

 

D'accord je prends note de vos commentaires.

 

Et le blade QX 180 equipé de la caméra HD (pas extra non plus la qualité) serait comment pour débuter ?

 

Sinon d'autres idées ? ou solution?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:plus-un:  Il est moins puissant et plus léger que le 200 QX donc même s'il tombe il y a nettement moins de risque de casse. Et si malgré tout il y a casse, ce sera beaucoup plus facile à réparer  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dommage que le BeBop soit aussi cher. Il me semble que c'est l'idéal pour faire des vidéos en randonnée : apparemment facile pour les débutants - pas très gros - caméra stabilisée - commande via le téléphone (donc facile à transporter). Surement de quoi faire de belles images. Je suis d'ailleurs surpris par la qualité des images que l'on trouve sur youtube : sans nacelle avec la stabilisation électronique ! J'espère qu'un fabriquant sortira une caméra de sport capable d'une aussi belle stabilisation (peut-être que la Panasonic A500 avec sa forme très bizarre le fait ?).

 

Enfin pour débuter, il vaut mieux passer par un plus petit comme le 180QX ou une merdouille (je veux dire un jouet) de Chine et ce faire la main pendant deux-trois mois.

 

Gabriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, sans compter les temps d'attente pour recevoir le Quad en import de Chine (ou avec des frais de douanes surprises).

 

J'ai un X5C en panne (moteur - j'avais commandé plein de pièces - notamment la coque, les engrenages... mais pas les moteurs) et j’attends des pièces depuis 20 jours maintenant. Et en cumulant les frais (achat + frais de port + pièces) je suis pas loin d'un 180QX en France.

 

Je veux dire que j'étais agréablement surpris par les délais de livraison pour le 350QX V2 commandé en France (commandé le jeudi et reçu le lundi suivant). Je ne dirais pas chez qui car ce n'est pas le partenaire du site (je le croyais pourtant) - enfin, le paiement Paypal est arrivé à la boutique partenaire... j'ai pas tout compris.

 

Enfin, dans 180QX semble bien ! Il semble pouvoir porter une Mobius.

Modifié par GM1968

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que la "merdouille" va te dégouter des multis..

:plus-un:

 

Dommage que le BeBop soit aussi cher. Il me semble que c'est l'idéal pour faire des vidéos en randonnée 

:rolleyes:  pas du tout, il est loin d'être idéal et fiable, par contre il y a un gros budget pub du coup on à l'impression (faut vraiment que je mette mon test en ligne)

 

 

Je veux dire que j'étais agréablement surpris par les délais de livraison pour le 350QX2 commandé en France (commandé le jeudi et reçu le lundi suivant). Je ne dirais pas chez qui car ce n'est pas le partenaire du site (je le croyais pourtant) - enfin, le paiement Paypal est arrivé à la boutique partenaire... j'ai pas tout compris.

:D  ils ont 2 boutiques, mais seulement une est partenaire et comme t'as pas choisis la bonne t'as pas eu les goodies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, le 180 QX est bien pour débuter. Si tu souhaites évoluer plus tard avec des modèles plus grands, il vaut mieux acheter de suite une bonne radio (genre la nouvelle DX6) et prendre le 180 QX en BNF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, le 180 QX est bien pour débuter. Si tu souhaites évoluer plus tard avec des modèles plus grands, il vaut mieux acheter de suite une bonne radio (genre la nouvelle DX6) et prendre le 180 QX en BNF.

:plus-un:  une radio se garde longtemps..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux l'acheter en RTF ou avec télécommande à part ? 

  • RTF => tu achètes, tu reçois tu vol
  • BNF => tu achètes le 180 QX et une radiocommande et tu te casses la têtes pour programmer avant de voler, par contre comme par la suite tu vas devenir accroc ça te coûteras moins cherre pour ton prochaine drone (que tu achèteras en BNF)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.