Aller au contenu
HoliDrone

Installer Un Rth Sur Son Quad

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

 

Alors, je n’ai toujours pas acheter de machine faute de sous mais ce qui est sûr c’est que dés que le budget ne sera plus un problème, je sais quoi acheter.

 

Bref là n’est pas le sujet… En réalité ce que je voudrais savoir, c’est comment installer une fonction return-to-home en cas de déconnexion du retour vidéo sur mon futur quad. Je me suis renseigné un petit peu, et j’ai vu qu’un module GPS permet d’avoir les coordonnées lors d’un crash mais moi je veux éviter les crashs justement ! Je sais bien qu'on crash souvent mais bon si je peux économiser un quad en investissant quelques euros en plus et bien je suis preneur.

 

Donc voilà, si quelqu’un saurait comment faire, je suis preneur !
Merci d’avance…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, tu as le Walkera runner 250 Pro GPS. Un peu mou pour un racer mais parfait pour apprendre.

Sinon le Storm Racine Drone plus cher mais c’est une bombe.

Bons vols!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rth = utiliser un GPS

Donc bienvenue dans le monde du fly away, surtout avec Walkera

 

 

Réfléchi bien pour l'utilisation d'un RTH sur un racer... sinon achète un Hubsan H501 S ou SS ou A ou M

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rth = utiliser un GPS

Donc bienvenue dans le monde du fly away, surtout avec Walkera

Réfléchi bien pour l'utilisation d'un RTH sur un racer... sinon achète un Hubsan H501 S ou SS ou A ou M

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Je sais que Walkera n’a pas bonne réputation ici. Pourtant j’ai piloté des quantités de modèles signés Walkera à commencer par les helicos et j’en ai toujours été enchanté. J’ai eu 2 runners avec GPS qui n’ont jamais eu de comportement anormal. Je ne peux pas en dire autant du h501s qui est le champion incontesté de l’évasion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, Merci de vos réponses déjà :D 

 

Je crois qu'on s'est pas bien compris, enfaîte je ne veux pas acheter un racer avec une fonction gps, je veux savoir ce qu'il faut acheter et configurer pour que sur mon futur quad, il y est une fonction RTH. Si c'est possible bien sûr... 

 

Dans tous les cas, merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben si tu veux le RTH, je crois que tu ne vas pas avoir le choix

Sérieusement ? Bon bah je vais me contenter d'un module GPS pour avoir les coordonnées alors  :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerai monter un Yupi F4, il me semble qu'elle est bien. Elle m'a été conseillée par quelqu'un sur un autre forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que je trouve avec ta carte yupi f4 .

https://www.yupifc.com/

 

Il parle du GPS et des logiciels pour paramétrer le FC.

 

 

– BetaFlight depuis la version 3.1.0, pour le Freestyle et le FPV Racing

 

– Butterflight depuis la première release

 

– INAV Flight 1.9 pour des missions de navigation autonome

 

Et c'est INAV Flight que tu utiliseras pour pouvoir utiliser le RTH.

 

https://github.com/iNavFlight/inav/wiki/Navigation-modes

 

 

Bonne continuation [emoji6]

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inav était prévu sur la F4 Navigation mais je ne suis pas certain qu'elle soit sortie. Cette carte était prévue pour recevoir un GPS.

 

Sinon, le GPS est en option sur la F7 qui est une carte orientée avion et aile volante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, si je dois me passer d'un racer pour utiliser le GPS, autant utiliser mon vieux Bebop. Donc je pense que je vais renoncer à la mise en place d'un RTH, et je vais me contenter d'installer un module gps pour recevoir les coordonnées en direct.

 

Merci quand même pour toutes vos réponses ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.