Aller au contenu
meganeura

Blade Scimitar 170 Et 215 Fpv

Messages recommandés

Bonjourr à tous,

 

Blade sort 2 nouveaux racer,un 170 et un 215. sous le nom de Scimitar.

 

 

Le 170 est déja disponible en boutique,je suis donc passé au magasin pour le  prendre en main,mais je n'ai pas pu voler   :(

 

Chassis 4 mm,le canopy protège l'electronique et recouvre les bras ( ??),les protections d'hélices sont amoviblent mais sur-dimensionnent le multi,

les moteurs paraissent petit,1407 3000kv hélices 4''  pour voler en 4s et pour un 'seulement' 170 on depasse les 400gs avec la lipo...;c'est lourd et seulement 3 minutes de vol annoncé.

 

Le vtx parait performant,mais la je ne comprend pas,le controleur est une F3 !

Vu les problemes de drift rencontés sur le Torrent,ce choix parait surprenant.

 

Il coute 320 euro,et il faut ajouter une lipo,un chargeur,les lunettes ou le masque ainsi que la radio.

Une seconde version,multi + masque + radio est disponible à plus de 500 euro.

 

C'est super cher,mais tout le monde n'aime pas bricoler.

 

Attendons les retours d'utilisateurs,car  celui ci ne sera pas pour moi.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 215 est annoncé à 330 euros, ce qui est tout à fait correct. Pour le 170, il faut voir que presque tous les composants sont les mêmes en dehors des moteurs (qui ne doivent de toute façon pas être beaucoup moins chers que des 2206)...

Un ESC 4 en 1 vaut rapidement dans les 60 euros, la swift 2 pratiquement 40, etc... Faites le compte : en DIY il y en a très vite pour le même prix, voire plus, et sans le montage.

 

 

Dans la même fourchette de prix et taille ,je trouve  que le TBS  Oblivion offre beaucoup plus.

Sur le coup, je ne suis vraiment pas convaincu. L'oblivion n'a qu'une F3 lui aussi. Et là où le scimitar assure le minimum syndical avec un châssis carbone avec bras séparés, l'oblivion se contente d'un unibody en plastique injecté... Et ça, pour moi c'est totalement rédhibitoire (les retours sur la solidité semblent d'ailleurs vraiment mauvais).

 

Sinon, pour la petite histoire, horizon hobby avait déjà utilisé le nom "scimitar" pour un autre modèle. Étrange comme recyclage... Faut voir combien pèse la machine sans lipo, mais perso je ne suis pas non plus super optimiste.

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attendons les retours d'utilisateurs,car  celui ci ne sera pas pour moi.

on comptait tous sur toi, nous sommes déçus

 

Dans la même fourchette de prix et taille ,je trouve  que le TBS  Oblivion offre beaucoup plus.

Et pour la RC ? Si tu as déjà d'autres produits de chez Blade, tu préfères rester chez Blade je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.