Aller au contenu
titof34

Filtre Pour Mavic Air

Messages recommandés

Bonjour,

quel filtre selon vous est-il indispensable d'avoir sur notre drone  ?

sont -ils les même pour filmer et photo ?

y a t-il des marque a éviter ?

(j'ai tapé filtre dans recherche et ...rien ! )

merci  vous :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est les mêmes pour filmer ou pour les photos apparemment le polar pro sont les meilleurs mais moi j'ai pris les moins chers pour mon p4 et ça fonctionne assez bien. Les plus importants à avoir c'est un polarisé au cas ou tu filme la mer ou autre puis un nd8 et nd16. Je dirais mais après je suis pas un expert !!!

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est les mêmes pour filmer ou pour les photos apparemment le polar pro sont les meilleurs mais moi j'ai pris les moins chers pour mon p4 et ça fonctionne assez bien. Les plus importants à avoir c'est un polarisé au cas ou tu filme la mer ou autre puis un nd8 et nd16. Je dirais mais après je suis pas un expert !!!

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

ok noter merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ND 8 & 16, UV sont la base.

La marque Polar pro est la meilleure.

Tu les utilises en vidéo et photo.

Tu trouveras ton bonheur sur:

 

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

ND8 ,ND16 ,UV  ok quelle difference et surtout a quel moment on les utilises avant de les commander j'aimerai savoir .... le pourquoi du comment ,et quand ne pas les utiliser aussi ,bref le bon et le mauvais ! ;) merci

Modifié par xavdrone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ND = neutral dynamique

Ça permet assombrir la luminosité sans toucher à la couleur. On l'utilise surtout quand il y a beaucoup de soleil, comme cet été, quand tu veux tourner à la montagne, à la mer...

Il ne faut pas oublier de se mettre en manuel pour les prises de vue, sinon il n'y a aucun intérêt en automatique, car l'exposition "EV" corrigera les valeurs.

Si tu veux plus de renseignement, tu trouveras sur les sites de photographie. [emoji6]

Ex:

https://www.comment-apprendre-la-photo.fr/tableau-des-indices-de-lumination/

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Modifié par jpb77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ND = neutral dynamique

Ça permet assombrir la luminosité sans toucher à la couleur. On l'utilise surtout quand il y a beaucoup de soleil, comme cet été, quand tu veux tourner à la montagne, à la mer...

Il ne faut pas oublier de se mettre en manuel pour les prises de vue, sinon il n'y a aucun intérêt en automatique, car l'exposition "EV" corrigera les valeurs.

Si tu veux plus de renseignement, tu trouveras sur les sites de photographie. [emoji6]

Ex:

https://www.comment-apprendre-la-photo.fr/tableau-des-indices-de-lumination/

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

ok donc ND pour la lumiere quelle diferrence entre 6 et 16 et PL pour les reffets ! ;) merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ex:

2 ND = 1 STOP ou diaph

4 ND = 2 STOP

8 ND = 3 STOP

Etc...

Ça correspond à l'ouverture du diaphragme et au temps de pose.

 

 

 

Mais si je dois t'expliquer la photo, ca vas être compliqué. Même si d'autres membres du fofo sont meilleurs que moi, et heureusement, les renseignements sur les techniques de photos te seront données sur des forums dédiés pour çà.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ex:

2 ND = 1 STOP ou diaph

4 ND = 2 STOP

8 ND = 3 STOP

Etc...

Ça correspond à l'ouverture du diaphragme et au temps de pose.

 

 

 

Mais si je dois t'expliquer la photo, ca vas être compliqué. Même si d'autres membres du fofo sont meilleurs que moi, et heureusement, les renseignements sur les techniques de photos te seront données sur des forums dédiés pour çà.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

ok merci je suis deja en train de regarder ton lien y a pas mal d'expliquation et avec google est ton ami je comprend mieux encore les termes ! ;)  merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec la recherche j'ai rien trouver ici mais goole oui ! ;)

http://www.faq-drone.com/topic/18965-quels-filtres/

[emoji16][emoji23]????

 

J'espérais que tu ne tombes sur nos dossiers compromettants... Maintenant que c'est fait, bonne lecture Hannibal Lecter... [emoji848]

 

 

Je ne me souvenais plus, c'était à mes débuts de droniste en herbe, avant de passer de droniste en arbre...

 

Et qui est Goole?

:ssv:

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Modifié par jpb77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le polarisé c'est pour éviter les reflets si tu filme la mer ou un lac ou une rivière tu a aussi des ND PL c'est des ND polarisé c'est encore mieux tu a aussi pour les Phantom un ND réglable de 4 à 800 il me semble !!!

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ND = neutral dynamique

Ça permet assombrir la luminosité sans toucher à la couleur. On l'utilise surtout quand il y a beaucoup de soleil, comme cet été, quand tu veux tourner à la montagne, à la mer...

Il ne faut pas oublier de se mettre en manuel pour les prises de vue, sinon il n'y a aucun intérêt en automatique, car l'exposition "EV" corrigera les valeurs.

Si tu veux plus de renseignement, tu trouveras sur les sites de photographie. [emoji6]

Ex:

https://www.comment-apprendre-la-photo.fr/tableau-des-indices-de-lumination/

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Je ne le dirais pas comme ça, car les filtres ND ne servent pas à assombrir la luminosité. La plupart des cameras embarquées étant dépourvues d'iris (sauf haut de gamme), elles travaillent à ouverture maximale et la vitesse d'obturation devient donc très élevée par temps clair. Cela ne pose pas de problème en photo, par contre en vidéo ça provoque un effet de scintillement désagréable. Le filtre ND permet donc de faire redescendre la vitesse d'obturation à une valeur raisonnable (on compte 2X la cadence d'images, soit 1/50 ou 1/100 si on filme à 25fps ou 50fps).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne le dirais pas comme ça, car les filtres ND ne servent pas à assombrir la luminosité. La plupart des cameras embarquées étant dépourvues d'iris (sauf haut de gamme), elles travaillent à ouverture maximale et la vitesse d'obturation devient donc très élevée par temps clair. Cela ne pose pas de problème en photo, par contre en vidéo ça provoque un effet de scintillement désagréable. Le filtre ND permet donc de faire redescendre la vitesse d'obturation à une valeur raisonnable (on compte 2X la cadence d'images, soit 1/50 ou 1/100 si on filme à 25fps ou 50fps).

Je suis d'accord avec toi.

Mais quand tu explique à un novice, comme tu sais le faire si bien, il va avoir mal à la tête. Je ne suis donc pas rentré dans des explications trop complexe.

Je suis le livre du "photographe pour les nuls". Je ne dis pas qu'il est nul, mais je voulais qu'il comprenne un peux sans trop rentrer les détails, et c'est pour ça que je lui ai mis un lien pour débutant.

 

+1 pour ton intervention

+999999 pour ton explication

 

Ps: la caméra du phantom n'a pas d'iris. [emoji22]

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Modifié par jpb77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci , il est vrais que trop d'information ,tue l'information ! ;)

mais en regroupant tout sa sa me permet de comprendre avec l'aide de google ,

sa me donne des idée de recherche pour pas partir dans tous les sens !  

merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En photo tu n'en as pas besoin, sauf cas particulier où tu veux utiliser une pause longue en plein jour pour obtenir certains effets. Et encore ça ne concerne pas les drones.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu peux aussi les utiliser en lumière sur les projecteurs pour baisser la température de la lumière, pas celle du projecteur.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu peux aussi les utiliser en lumière sur les projecteurs pour baisser la température de la lumière, pas celle du projecteur.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

apres sa chauffe ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu peux aussi les utiliser en lumière sur les projecteurs pour baisser la température de la lumière, pas celle du projecteur.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Hein ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hein ???

On dit comment... [emoji16][emoji23]????

 

 

Sur les plateaux de télé, on utilise des gélatines ND pour baisser la température de la lumière pour avoir une valeur identique partout. Après les cadreurs peuvent régler leur caméra.

 

Si je prend la valeur de 3200°kelvin comme valeur par défaut (source chaude), si j'utilise un projecteur de 5600°k (source froide), je ne réussis pas à obtenir 3200°k en baissant l'intensité ( P = U x I ). Donc on utilise un filtre ND.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dit comment... [emoji16][emoji23]

 

 

Sur les plateaux de télé, on utilise des gélatines ND pour baisser la température de la lumière pour avoir une valeur identique partout. Après les cadreurs peuvent régler leur caméra.

 

Si je prend la valeur de 3200°kelvin comme valeur par défaut (source chaude), si j'utilise un projecteur de 5600°k (source froide), je ne réussis pas à obtenir 3200°k en baissant l'intensité ( P = U x I ). Donc on utilise un filtre ND.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

J'avoue ne pas saisir ce que tu veux dire. La spécificité d'un filtre gris neutre, c'est justement d'être ...neutre. Il ne modifie donc pas la température de couleur. 5600°k resteront toujours 5600°k quelle que soit sa densité. Par contre si tu utilises des gélatines colorées, là je suis d'accord. Et que vient faire la loi d'Ohm dans l'histoire? :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La loi d'ohm est sité parce que il y a souvent un mal entendu avec la variation de puissance pour une lumière et la variation de température de lumière avec des filtres de couleurs ( correcteur orange et correcteur bleu = cto et ctb ) et le filtre ND.

 

Ex:

Quand tu utilises un cto sur un plateau tv, sur certain projecteur, on peut être amener à mettre du ND pour éviter de mélanger avec du ctb. C'est à dire que nous utilisons une lumière chaude avec le correcteur orange, et pour éviter de mettre un correcteur froid avec un correcteur bleu, alors nous mettons un filtre neutre pour obtenir le rendu de 3200°k.

 

 

Je met ce lien qui explique mieux que moi.

http://concept.light.free.fr/1/7-couleur%2520et%2520lumi%25E9re/temperature%2520de%2520couleur/la%2520temp%25E9rature%2520de%2520couleur.pdf

[emoji6]

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos.

Je vais me pencher sur la question car je suis curieux et cela bouscule quelque peu mes connaissances en photo et vidéo que je pensais solides! Mais on n’a jamais fini d’apprendre...

Bonne journée à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.