Aller au contenu
Diddl

Calibration Compas

Messages recommandés

Bonjour,suite à mes essais j'ai constaté que le drone ne me demande pas systématiquement de calibrer les compas. Petite précision, j'effectue mes essais au même endroit. Cela est il normal?peut être avec un nouveau firmware? Je rappelle mes données :v 4.2,34, lcd v1.3.3, H501S v2.1.50, FC v1.1.46. CAM v30.84.84. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à priori c'est à toi de le calibrer à chaque utilisation.

Tu allumes d'abord ta télécommande (les inters du haut en haut sauf celui marqué GPS en bas), puis ensuite tu branches l'accu du drone et à l’horizontale deux rotations dans le sens horaire...

A ce stade tu dois avoir le message sur retour vidéo qui indique "compass 1" qui va passer à "compass 2"... Là tu mets ton drone caméra vers le bas à la vertical et tu fais encore deux rotation dans le sens horaire.

Lorsque le message "compass 2" disparaît ton Compas est calibré.

A chaque utilisation tu dois calibré ton compas !!!

Bon vol :avion:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est la commande PRO??
Si c'est le cas , le seul bouton qui doit être EN HAUT est le GPS

Re binder le drone avec la radio  (voir notice)

Radio standard

Radio PRO

Calibrer a chaque allumage du drone APRES LA RC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai bien compris la manip de calibration, ce que je veux dire c'est qu'après avoir allumé la télécommande, la classique pas la pro, ainsi que le drone, celui çi ne me demande pas systématiquement de calibration. Pas sécurité je fais la manoeuvre manuellement avec les 2 manches. Je suis assez surpris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela m'est arrivé une seule fois lorsque j'avais éteint la radiocommande mais pas le drone pour aller voler a 500 mètres plus loin. J'ai rallumé la radio et elle ne m'a pas demandé de recalibrer, par contre le drone m'a fait un petit '' fly away'' que j'ai pu rattraper un extremis.

 

Mais dans ton cas c'est bizzare car ton drone vole correctement...

A moins que tu ai fait une MAJ qui permettrait de ne plus calibrer après chaque utilisations.... Je ne vois qu' un défaut car avec nos h501s on fait tous la même manip pour calibrer il me semble, donc prudence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je ferai attention et je calibrerai manuellement s'il ne me le demande pas automatiquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour à tous, je viens de regarder la vidéo sur l'appairage de la commande classique, pensez vous que cela règlerait mon problème pour avoir la calibration automatique à l'allumage du drone ? Pour rappel mon drone ne me le demannde pas automatiquement avant chaque vol. Merci à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour encore moi. Comme j'étais inquiet pour mon problème de calibration,j'ai contacté le sav hubsan et obtenu une réponse. En fait mon drone est équipé des derniers firmware et il n'y a plus besoin de faire de calibration compas,elle se fait automatiquement, sauf si interférences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour encore moi. Comme j'étais inquiet pour mon problème de calibration,j'ai contacté le sav hubsan et obtenu une réponse. En fait mon drone est équipé des derniers firmware et il n'y a plus besoin de faire de calibration compas,elle se fait automatiquement, sauf si interférences.

Bon à savoir. Quelle est la version de ton firmware stp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour encore moi. Comme j'étais inquiet pour mon problème de calibration,j'ai contacté le sav hubsan et obtenu une réponse. En fait mon drone est équipé des derniers firmware et il n'y a plus besoin de faire de calibration compas,elle se fait automatiquement, sauf si interférences.

Pour curiosité

comment as tu contaté le SAV Hubsan ??

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je reviens sur le forum après un petit temps de vacances. Voici les infos de ma radiocommande : v 4.2.34 , lcd v 1.3.3 , h 501s v2.1.50 ,fc v 1.1.46 , cam v 30.84.84. J'ai contacté hubsan simplement par le mail indiqué sur leur site, rubrique support.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai exactement les mêmes versions que toi.

Par contre je dois faire le calibrage à chaque nouveau vol et parfois je dois même faire la manip 2 fois.

Pour l'instant je n'ai pas de soucis de pilotage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, alors mystère, je te dis simplement que pour l'instant j'ai fais mes vols exactement au même endroit car je me familiarise avec ce drone. Par contre si je le manipule dans tous les sens ou après un contact un peu brusque au sol il me demande une calibration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je te confirme j'ai parlé un peu vite. Effectivement je n'ai pas besoin de calibrer à chaque fois (même à des endroits différents)

La calibration est nécessaire lors d'une manipulation du quad tête en bas par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.