Aller au contenu
the guitar hero

Foxeer Monster Mini Pro

Messages recommandés

Salut...

 

Comme je me suis monté un deuxième multi de secours pour le terrain en cas de casse, j'en ai profité pour me commander une nouvelle caméra fpv, j'ai choisis la foxeer monster mini pro 1200 tvl, 16/9, avec lentille de 1.8. Je trouve le format 16/9 mieux adapté au masque. 

 

Présente chez notre partenaire studio sport, elle est 10 balles de moins que chez les chinois. (27.9 E). Je regrette juste l’absence de cache de protection pour la lentille.

 

post-4495-0-94885600-1533051588_thumb.jpg

 

post-4495-0-85609500-1533051656_thumb.jpg

 

post-4495-0-15427300-1533051688_thumb.jpg

 

livré avec la commande pour le réglage via l'osd

 

post-4495-0-66951900-1533051717_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la présentation. J'ai toujours entendu dire que plus une caméra a de "TVL", plus la latence est importante pour le retour FPV ; est-ce que tu as noté quelque chose de ce côté là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant mon avis qui sera subjectif, j'ai effectué un test en laboratoire. Je te laisse interpréter les résultats .  :)

 

j'ai regardé plusieurs fois mais sans rien voir  :(

Mais le laboratoire est pas mal  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 effectivement on voit très mal le compteur , merci la compression youtube. J'ai bien regardé l'originale mais pas vérifié sur youtube avant de poster . pfff Je viens de faire quelques relevés sur l'originale

 

ecran pc                  retour fpv

 

9.981                       9.923

10.677                    10.619

11.316                     11.258

 

 

latence 0.058 s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arnaud, tu es sûr ? Il y a moins sur le retour FPV que sur l'écran du PC ?  Ce qui donnerait une latence négative... :reflechir:  :reflechir:

 

 

Pour la valeur, je m’attendais  à mieux que 58 ms...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le calcul, tu inclus la latence de son récepteur. Effectivement on a 58ms, et si on pouvait connaître son temps d'affichage de la vidéo sur l'écran-récepteur, on obtiendrait la latence de la nouvelle caméra.

 

 

Pour connaître la latence de l'écran-récepteur, utilise une caméra dont tu connais la valeur réelle de sa latence de transmission et tu refais ton test. Tu retires la latence de la caméra sur ton résultat du test pour trouver la caractéristique de ton écran. [emoji848][emoji848][emoji848]

Ps: c'est pas clair, c'est du JP :ssv:

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Techniquement c'est pas possible que l'image arrive avant de partir. Je filme l'écran du pc pour transmettre sur mon fatshark donc normal que la valeur du chrono sur le fatshark soit inférieure a celle sur le pc. :)

Oui, bien sûr..... :(  :(

 

La fatigue et la chaleur.... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup, vu que tout était mouillé ce matin et que je trouve la prise de l'osd de la cam merdique à utiliser parce que tout petit, j'ai fait un branchement déporté avec du matos de récup, dont des broche de rx 

 

 

post-4495-0-87413300-1533732675_thumb.jpg

 

post-4495-0-75171800-1533732706_thumb.jpg

 

post-4495-0-39863600-1533732741_thumb.jpg

 

post-4495-0-14930900-1533732786_thumb.jpg

 

post-4495-0-54975800-1533732827_thumb.jpg

 

post-4495-0-63647800-1533732980_thumb.jpg

 

post-4495-0-29199200-1533733016_thumb.jpg

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprend pas sur ta deuxième vidéo tu n'as pas de latence du tout avec le 1200tvl???

j'ai fait une pause a 16s de ta vidéo j'ai 41.549 sur l’écran PC et exactement la même chose sur ton écran fpv...(j'ai fais d'autre pause et ca semble pareil)...

ou c'est peut etre ma pause ou a chaque fois je tombe sur l'image ou la latence a été rattrapé par l'image... (enfin vous m'avez compris j'espere parce qu'en me relisant moi pas trop) :D :D

Modifié par helly69

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me fait pareil et je dirais : comme la vidéo est une succession d'image, certainement sur le pc c'est l'image au moment où la valeur chronologique vient de changer et sur le retour vidéo c'est l'image au moment où la valeur va changer qui fait que les images se chevauchent et sont les mêmes. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arnaud n'est pas loin de la vérité ;)

 

Si on voulait être rigoureux, il faudrait s'assurer que les taux de rafraîchissement de la caméra, de l'écran du pc et du moniteur sont identiques sinon, cela peut engendrer de la latence supplémentaire. De plus, les codages PAL et NTSC étant différents, la latence mesurée dans les mêmes contions devrait être différente selon le codage utilisé.

 

Autre point important, le taux de rafraîchissement. Un taux de rafraîchissement mal adapté à la fréquence d' images influera sur l’homogénéité de la distribution des images. Pour être optimum, le taux de rafraîchissement doit être un multiple de la fréquences d'images sinon, cela engendrera des effets "indésirables" style lenteurs, saccades, scintillements. Pour s'adapter à cet effet indésirable, les écrans créent des copies d'images ou des pseudo-transitions.

 

Exemple :  30 ips avec un taux de rafraîchissement de 60 Hz signifie que l'écran affichera chaque image deux fois par seconde (cas du NTSC)

 

PAL = 25 images / secondes soit 50Hz (entrelacé) / 525 lignes

NTSC = 30 images / secondes soit 60 Hz (entrelacé) / 625 lignes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et du coup cette camera se fixe sur une petit quad ? Ou sur un 5 pouces c est possible

 

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.