Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je débute dans le pilotage de drones. Vu que je n'ai pas encore ma licence je m'entraine chez moi pour prendre en main mon phantom 3 SE.

 

Seulement voilà mon drone a effectué 18 vols pour un total de 30min et le fuselage présente déjà des fissures à la base des moteurs. Du coup je me pose la question de savoir si c'est normal après si peu d'heures de vol.

 

En cherchant sur google je vois qu'il existe des kits de renforcement, j'en déduis que le drone présente une faiblesse à ce niveau mais que cela arrive si vite, j'ai peut-être fait quelque chose d'inapproprié mais quoi? Quelqu'un aurait-il une suggestion? 

 

En attendant j'ai pris contact avec le SAV dji... au vu de nombreux commentaires j'ai déjà peur d'avoir affaire à eux.

 

Je précise que le drone ne s'est pas crashé il ne présente aucun coup ni griffe...

 

Merci de votre retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement c'est encore le cas sur le phantom 4.

C'est un défaut de conception qui continue à apparaître, même si on utilise très rarement le drone.

Bon courage

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement c'est encore le cas sur le phantom 4.

C'est un défaut de conception qui continue à apparaître, même si on utilise très rarement le drone.

Bon courage

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

L'expérience passée ne leur sert donc pas ?   :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'expérience passée ne leur sert donc pas ? :ssv:

Ils ont changé la matière pour la coque du phantom 4. C'est un soucis mineur pour DJI, car n'oublions pas, que l'utilisation intensif de la série Phantom est fait pour des professionnels débutants et qui n'ont pas les moyens de payer une matrice ou inspire. Il apparaît souvent sur du long terme et peut importe l'usage. Les professionnels cassent de temps en temps et profitent de changer la coque qui est à un prix abordable.

Il existe de même sur la mousse des Goggles DJI, la protection craque à des endroits. Le casque a été utilisé une fois et mis au placard pendant 1 an.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont changé la matière pour la coque du phantom 4. C'est un soucis mineur pour DJI, car n'oublions pas, que l'utilisation intensif de la série Phantom est fait pour des professionnels débutants et qui n'ont pas les moyens de payer une matrice ou inspire. Il apparaît souvent sur du long terme et peut importe l'usage. Les professionnels cassent de temps en temps et profitent de changer la coque qui est à un prix abordable.

Il existe de même sur la mousse des Goggles DJI, la protection craque à des endroits. Le casque a été utilisé une fois et mis au placard pendant 1 an.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Sur du long terme... 7 mois c'est un peu juste non ?  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7 mois... Il est donc sous garantie...

Appelle DJI Paris et pose leur la question pour la prise en charge.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais eu le même souci avec mon premier P3S. Studio Sport m'avait remplacé la coque sans discuter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai eu un retour de DJI Paris qui confirme que c'est une faiblesse du P3... Acheté sur ******* ils m'ont fait un échange suite au mail de DJI.

 

Par contre à ceux qui ont eut ce problème, l'avez-vous rencontré par la suite une fois de plus ou avez-vous mis des renforts?

Modifié par xavdrone
nom supprimé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc je reviens sur le sujet, voilà que mon 2ème Phantom 3se présente les mêmes failles après 6 vols... et après une petite discussion avec le SAV j’ai obtenu un remboursement, du coup j’en ai profité pour prendre un Phantom 4 advanced, le budget pour le moment ne me permet pas plus... J’espère que je pourrai voler quelques heures avec le P4 avant de le renvoyer au SAV cette fois ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.