audejavel 0 Posté(e) 1 août 2018 Bonjour, Je débute dans le pilotage de drones. Vu que je n'ai pas encore ma licence je m'entraine chez moi pour prendre en main mon phantom 3 SE. Seulement voilà mon drone a effectué 18 vols pour un total de 30min et le fuselage présente déjà des fissures à la base des moteurs. Du coup je me pose la question de savoir si c'est normal après si peu d'heures de vol. En cherchant sur google je vois qu'il existe des kits de renforcement, j'en déduis que le drone présente une faiblesse à ce niveau mais que cela arrive si vite, j'ai peut-être fait quelque chose d'inapproprié mais quoi? Quelqu'un aurait-il une suggestion? En attendant j'ai pris contact avec le SAV dji... au vu de nombreux commentaires j'ai déjà peur d'avoir affaire à eux. Je précise que le drone ne s'est pas crashé il ne présente aucun coup ni griffe... Merci de votre retour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpb77 1 273 Posté(e) 1 août 2018 Malheureusement c'est encore le cas sur le phantom 4. C'est un défaut de conception qui continue à apparaître, même si on utilise très rarement le drone. Bon courage Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audejavel 0 Posté(e) 1 août 2018 Effectivement je ne semble pas être seule dans ce cas : https://forum.dji.com/thread-96276-1-1.html Reste à voir si DJI interviendra vu que le drone a été acheté au mois de février 2018... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 1 août 2018 Malheureusement c'est encore le cas sur le phantom 4. C'est un défaut de conception qui continue à apparaître, même si on utilise très rarement le drone. Bon courage Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk L'expérience passée ne leur sert donc pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpb77 1 273 Posté(e) 1 août 2018 L'expérience passée ne leur sert donc pas ? Ils ont changé la matière pour la coque du phantom 4. C'est un soucis mineur pour DJI, car n'oublions pas, que l'utilisation intensif de la série Phantom est fait pour des professionnels débutants et qui n'ont pas les moyens de payer une matrice ou inspire. Il apparaît souvent sur du long terme et peut importe l'usage. Les professionnels cassent de temps en temps et profitent de changer la coque qui est à un prix abordable.Il existe de même sur la mousse des Goggles DJI, la protection craque à des endroits. Le casque a été utilisé une fois et mis au placard pendant 1 an. Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 1 août 2018 Je n'ai pas ce genre de problème avec mon Q500....que j'utilise de façon intense... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audejavel 0 Posté(e) 2 août 2018 Ils ont changé la matière pour la coque du phantom 4. C'est un soucis mineur pour DJI, car n'oublions pas, que l'utilisation intensif de la série Phantom est fait pour des professionnels débutants et qui n'ont pas les moyens de payer une matrice ou inspire. Il apparaît souvent sur du long terme et peut importe l'usage. Les professionnels cassent de temps en temps et profitent de changer la coque qui est à un prix abordable. Il existe de même sur la mousse des Goggles DJI, la protection craque à des endroits. Le casque a été utilisé une fois et mis au placard pendant 1 an. Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk Sur du long terme... 7 mois c'est un peu juste non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpb77 1 273 Posté(e) 2 août 2018 7 mois... Il est donc sous garantie... Appelle DJI Paris et pose leur la question pour la prise en charge. Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 2 août 2018 7 mois, c'est quand même peu, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil 243 Posté(e) 2 août 2018 J'avais eu le même souci avec mon premier P3S. Studio Sport m'avait remplacé la coque sans discuter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
White Wolf 374 Posté(e) 2 août 2018 Vous le faites peur les gars !!! Je pense peut être vendre mon P3 je réfléchi encore un peu Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audejavel 0 Posté(e) 11 août 2018 (modifié) Voilà j'ai eu un retour de DJI Paris qui confirme que c'est une faiblesse du P3... Acheté sur ******* ils m'ont fait un échange suite au mail de DJI. Par contre à ceux qui ont eut ce problème, l'avez-vous rencontré par la suite une fois de plus ou avez-vous mis des renforts? Modifié 11 août 2018 par xavdrone nom supprimé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 12 août 2018 Merci DJI .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audejavel 0 Posté(e) 17 juillet 2019 Donc je reviens sur le sujet, voilà que mon 2ème Phantom 3se présente les mêmes failles après 6 vols... et après une petite discussion avec le SAV j’ai obtenu un remboursement, du coup j’en ai profité pour prendre un Phantom 4 advanced, le budget pour le moment ne me permet pas plus... J’espère que je pourrai voler quelques heures avec le P4 avant de le renvoyer au SAV cette fois ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
White Wolf 374 Posté(e) 20 juillet 2019 J'ai pas eu le problème pour l'instant ni sur le P3Se ni sur le P4 ! J'espère ne pas rencontrer le problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites