Aller au contenu
Comikass

Coupure Moteur

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Petit problème avec un 200qx au bout de 30 sec de vol il coupe les moteurs et c'est la chute libre. Pourtant n'est pas loin de moi ma radioxommande fonctionne avec un deuxième 200qx sans problème. J ai changé de batterie et elles fonctionnent sur l'autre drone.

 

Je comprend pas d'où ça peut venir...

 

 

Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

D'avance merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une DX6e

J'ai vu sur certains forum anglophone qu'il fallait vérifier qu'elle soit en dsmx et pas dsm2 mais je sais pas comment vérifier cela.

Et ils parlent de 22 ou 30 mW pour la radio aussi.

Je m'y perd un peu. ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:plus-un: sinon pour le savoir tu peut aussi regarder l'afficheur en haut a gauche, c'est écris DSMX....

 

post-62-0-16317700-1533563875_thumb.jpg

 

 

Page 97 de la notice => Écran Principal => Si DSMX/DSM2 n’est pas affiché, il sera indiqué “not bound” (Non affecté)
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


Pourtant n'est pas loin de moi ma radioxommande fonctionne avec un deuxième 200qx sans problème. J ai changé de batterie et elles fonctionnent sur l'autre drone.

Les deux 200QX ont le même équipement, poids et consommation identique ou du moins proche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le premier 200qx est en châssis plastique avec caméra et TX branché en parallèle de l'alimentation.

Le second avec lequel je rencontre le soucis est sur un châssis carbone avec caméra et TX branché sur la prise qui sert à charger la batterie (je connais pas les nom mais pas la prise rouge)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme la caméra et le TX sont pas branché sur le circuit je peux faire voler le drone sans que ce soit alimenter. Ce que j'ai fait mais même constat. Du coup la seule différence c'est le châssis carbone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je suis repartit ce soir faire des tests dans les champs. Toujours le même endroits pour un test fiable, je sortis l'antenne du châssis et l'ai mise bien à l'horizontal. Sans voler trop haut et en allant pas trop loin ça vol bien. A un moment ça a un peu "vibrer" puis j'ai réussi à reprendre le contrôle. En faisant un peu plus le fou dans la vitesse des virages j'ai perdu le contrôle et il est à nouveau tombe. En allant le chercher j'ai finis la batterie en suivant le drone jusqu'au point de départ et la 0 décrochage.

Pensez vous que la dx6e puisse être trop limitée niveau portée?

 

Merci en tout cas pour votre aide au diagnostics.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle ne touche pas du tout le carbone ou autre chose. J'ai bien veillé à ce u'elle parte droite sans rien toucher depuis le contrôleur.

 

Si c'est un problème de réception il y a quelque chose a faire? Changer l'antenne? La carte coûte plus cher que ce que j'ai payé pour le drone, ca m'ennuierai de devoir en racheter une. Il y a moyen d’améliorer l'antenne? En mettre une plus grande, ou un autre format que juste le petit fil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait d'abord etre sûr que ca vienne de là! Normalement tu as un retour rssi sur la radio et une alarme si tu perd la réception. Tu as programmé un failsafe?

Si tu as programmé un failsafe avec un buzzer et que le buzzer se met en route quand ca coupe, c'est sûr, ca vient de la liaison radio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La longueur et le diamètre de l'antenne sont calculés pour avoir une certaine impédance pour fonctionner avec le récepteur. Donc attention avant de bricoler sur le cable! De plus c'est un cable coaxial avec une âme(antenne) et un blindage relié à la masse, s'il y a court-circuit entre les 2, c'est pas bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai eu les meme problème que toi avec mon qx200 rakonheli avec deux radio différentes , dx6i et dx9 , le drone est en plein vol et sans raison apparente , il tombe comme une pierre !!!!

J’ai jamais trouver pourquoi . J’ai changer la carte de vol ,refais lés connexion pour la lipo ,mis l’antenne bien à l’horizontal après chaque crash et plein d’autre chose ,rien ni fait . Ça dois être le châssis carbone

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La longueur et le diamètre de l'antenne sont calculés pour avoir une certaine impédance pour fonctionner avec le récepteur. Donc attention avant de bricoler sur le cable! De plus c'est un cable coaxial avec une âme(antenne) et un blindage relié à la masse, s'il y a court-circuit entre les 2, c'est pas bon...

La longueur est surtout calculée en fonction de la fréquence. Pour une antenne quart d'onde, la longueur est de 31.25 mm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le câble coaxial n'est utile que dans le cas ou l'antenne est éloignée du CI, le blindage recouvre alors la partie situer entre le brin rayonnant et le CI pour maintenir la longueur voulu,

ce qui n'est pas le cas du 200QX qui utilise un brin émaillée, a la bonne longueur, souder directement sur le CI....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait dommage que cela provienne du chassis carbone mais jai tiré l'antenne a l'horizontal pour la faire sortir du châssis et la portée est bien meilleur. J'ai eu un décrochage en étant proche de moi mais bon j'ai pu voler quand même assez pour en profiter avant le crash.

 

Merci pour vos tuyaux je vais éviter de tripoter l'antenne car le prix du CI si je me merde me rebute un peu. On va continuer les test avec antenne a l'air libre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je reviens vers vous pour mon soucis. Après avoir enfin pu voler j'ai le problème de signal sur mes deux 200qx un châssis d'origine et un châssis carbone.

La premiere vidéo c'est le châssis plastique en mode stabilité. Régulièrement il a une perte de signal et se remet à plat tout seul alors que je lui donne une inclinaison avec la radio et il finit par soit se mettre en failsafe soit il se remet à plat et continue sa course vers le sol en me laissant pleurer derrière mon écran.

 

 

Le deuxième je l'ai testé en agilité pour voir si c'était mieux et on se retrouve avec des symptômes similaire. Régulièrement il change son assiette sans que je ne fasse rien. Soit pour revenir à plat soit pour partir complètement à gauche. Je me retrouve à devoir lutter pour reprendre le contrôle quand je peux ou le voir se crasher.

 

 

 

Je vol pourtant proche de Moi, dans un champs ouvert, pas d'arbre, pas de ligne haute tension... rien...

 

Pensez vois que cela puisse venir des 2 drones ou y'a il une chance que cela provienne de la radio? Une DX6E.

 

Je n'ai pas d'autre radio pour tester du coup je suis un peu limité en test. Cela membeterai d'acheter une dx8 si le problème reste le même. Je serai bloqué sur l'achat d'un blade ou d'un drone ARF et récepteur spektrum.

 

Connaissez vous les jumper t8sg et dumper t12? Cela pourrait il convenir pour des tests et de futurs drones a l'avenir?

 

Merci davance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu a le problème sur les 2, tu disais n'en avoir que sur le chassie carbone, alors la oui la radio peut être en cause....

 

Essai avec la DX6e en mode "teste de porter" avec les deux 200QX....

 

Les coupures on toujours lieu au même endroit ?

 

Tu met l'antenne du 200QX a l'horizontal mais celle de la DX6e est aussi a l'horizontal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au début j'avais pas de problème sur le premier mais je ne volais pas très loin car principalement en vol à vue.

Non les pannes arrivent vraiment de manière aléatoire. Parfois je peux voler "loin" et sur le chemin du retour il va se mettre a tomber comme une mouche.

 

J'ai mis l'antenne de la dx6e a l'horizontale puis a 45 degrés puis quasi a 90 degrés.. . Mêmes resultats

 

Je vais voir comment fonctionnent les tests de portées. Je ne savais pas qu'il y avait ça sur la dx6e.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas la fonction "edit" sur le téléphone mais je rajouterai que le premier 200qx a son antenne comme d'origine c'est à dire perpendiculaire au sol et formant un U.

Celle du deuxième 200qx est à l'horizontal pour sortir du châssis et est donc parallèle au sol.

 

Les deux ont malgré tout les mêmes symptômes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.