Aller au contenu
meganeura

Betaflight 3.4

Messages recommandés

Bonjour,

 

 Mais qui donc ne l’a pas encore installé ???

 

Non mais allo quoi …

je veux des noms et des adresses pour la distribution  de coups de bâton !

 

 Boris aurait du changer le nom de Betaflight,parceque cette version est tout sauf un truc beta.

 Amateurs de nouveautés,à vos cables USB et claviers.

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Un petit tuto pour les nuls avec quelques exemples de paramétrages (rate , super rate .....)  serait la bienvenue :)

 

Pas de coups de bâton pour moi, car j'ai installé betaflight il y a 15 jours.:)

Modifié par Roger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

 

 

 Pour les rate et autre,a toi de trouver ta configuration,j'ai des setup tellement different sur des machines de meme gabarit...

 

 

 

 Par contre,comme deja annoncé  ici, https://github.com/betaflight/betaflight/wiki/Tuning-Tips-for-Betaflight-3.4,il faut tout lire !

 Les pid 3.4 sont différents avec des valeurs plus hautes.

 

 En vrac :

 

 Sur un vieux Torrent 110  ( non modifié )à l'electronique obsolete, le filtre  Biquad est beaucoup plus adapté,le drif n'exite plus .

Il y a donc un reel progress sur le filtrage.

 

  Sur un Kingkong 95gt ( mon préféré pour le moment :ssv: ) sans buzzer, on peut configure un 'faux' buzzer en utilisant le beacon des esc en Dshot,et l'activer via un interrupteur de la radio,

  et également activer une alarme perte de signal.

  Le son n'est pas puissant mais suffisant.

  L'écran dynamic filter est different et permet un ajustement plus précis, les recommandations sur github permettent deja de débroussailler en fonction de la qualité du montage,du chassis,de l'état des moteurs/helices...

 

 Pour le moment,j'ai fait la mise à jour sur 3 mini ( 95,100 et 110), il y a une réelle difference en vol,mais il faut chercher un peu les nouvelles valeurs qui sont différentes des anciennes versions.

 J'ai l'impression que les valeurs par defaut sont sécurissantes/sécurissées pour une premiere envollée,mais de toute maniere procure un vol beaucoup plus proper.

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi  :D

 

et moi :D

 Oulala,ça va faire faire mal aux genoux !

 

 

 

j'ai installé aussi et j'ai essayé l'affichage du signal rssi sur l'osd.. je ne suis pas convaincu car il oscille entre 17 et 12 %, même à 1 m de la radio

 Salut TGH,

 

 Sur github,il semblerait que le bug commence à être signalé.... 

https://github.com/betaflight/betaflight/issues/6100

https://github.com/betaflight/betaflight/issues/6270

 

etc....

 

As-tu également trouver les changements positifs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 As-tu également trouver les changements positifs ?

Là c'est un peu compliqué. je m'en va t'expliquer le truc : j'ai changé de carte il y a quelques semaines et j'avais un problème de vibrations si tu te souviens bien. 

 

 http://www.faq-drone.com/topic/21439-vibrations-pendant-le-vol/

 

j'ai même changé les moteurs (pensant que ca pouvait venir de mes vieux moteurs) . Las de ne pas trouver de solution, j'ai pensé à un problème hardware et j'ai demandé une procédure en sav sur le combo carte de vol/esc et j'ai recu un neuf. 

 

Entre temps, j'ai résolu le problème en installant la dernière mise à jour stable de BF, en jouant sur le tpa et sur le tpa breakpoint. puis j'ai cassé ma frame très rapidement lors du run suivant............. les temps d'attente des livraisons étant ce qu'ils sont (surtout quand on achète très loin), je suis resté un certain moment sans pouvoir voler. 

 

puis j'ai reçu mon nouveau châssis

 

http://www.faq-drone.com/topic/21439-vibrations-pendant-le-vol/?p=291577

 

Du coup, j'en avais profité pour commander de quoi me monter un 2 ème de secours avec les pièces que j'avais en stock (dont mes vieux moteurs et mon nouveau combo carte/esc). 

Sur cette nouvelle frame j'ai flashé en 3.4

 

http://www.faq-drone.com/topic/21699-foxeer-monster-mini-pro/

 

===> je n'ai pas volé assez longtemps avec 

BF en 3.3 et je n'ai fait que quelques batteries (pour voir si la frame de secours fonctionnait")  sur BF 3.4 pour pouvoir me rendre compte de quoi que ce soit. Mes piètres qualités de pilote et de "régleur" de pid n'arrangeront certainement pas les choses

 

tout ce que j'ai remarqué entre les 2 frame c'est la différence de temps de vol. sur la première j'ai des moteurs dys 1306 en 3100 et sur la seconde des emax 1306 en 3300 kv ==> avec les emax 1 mn de vol en moins  :( . Mes batteries, qui allaient bien avec les dys, sont short pour la nouvelle config

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 Mais qui donc ne l’a pas encore installé ???

 

Non mais allo quoi …

je veux des noms et des adresses pour la distribution  de coups de bâton !

 

 Boris aurait du changer le nom de Betaflight,parceque cette version est tout sauf un truc beta.

 Amateurs de nouveautés,à vos cables USB et claviers.

 

Tu es un peu à la ramasse... On en est déjà à la version 3.5 :D .

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïe...

 

Tiens,juste une idéé pour les Emax, tu pourais essayer  des HQ3x3x3 ou des Racekraft 3041 4 pales,les 2 consomment moins,poussent un peu moins,mais tu as quelques kv en plus....qui sait..

Je reviens juste du jardin,j'ai fais un petit test interressant :

 

 Le KK 95gt est équipé de 1103  7800kv ( ça va très vite  :manette: )

 Que se soit en 2S avec les hulkie 1940 ou en 3s avec les 2040,réactivité et temps de vol à peu près identiques.

 Par contre en 2S avec les Ldarc 1935,les moteurs sont chauds,le multi  parait plus réactif car les gaz sont souvent à fond,mais le temps de vol s"éffondre ,  car ....elles pompent à mort et poussent assez peu.

 J'ai beaucoup apris avec les essais moteurs/hélices pour l'hovercraft,vu le prix des hélices ça vaut la peine de prendre un peu de tout et d'essayer.

 

 En fin d'année tu vas avoir une belle collection !  

 Pas tenté par un 2'' ? :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es un peu à la ramasse... On en est déjà à la version 3.5 :D .

Avant de passer à la 3.5,j'attends les retours des bugs !  :D

 

Si les développeurs continuent à ce rythme , la V4 sera un des plus beaux cadeaux pour Noël 2018 !

 

Je vais peut-être hiberné jusqu'en décembre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 En fin d'année tu vas avoir une belle collection !  

 Pas tenté par un 2'' ? :ssv:

J'en ai que 2 alors pour la collection, on repassera. Ce n'est pas moi le collectionneur ici  :D

 

non, le 2 pouces ne m'attire pas plus que ça.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais qui donc ne l’a pas encore installé ???

Moi :ph34r:

 

Mais tu ressens vraiment une différence dans le pilotage entre la 3.3 et la 3.4 ?

Parce que mes quads (en 3.3 et un en 3.2) volent bien et en général j'ai que des problèmes quand je mets à jour. (je mets à jour seulement en hiver : quand il fait trop froid pour voler et que j'ai le temps :ph34r: )

 

 

Sur un Kingkong 95gt ( mon préféré pour le moment :ssv: ) sans buzzer, on peut configure un 'faux' buzzer en utilisant le beacon des esc en Dshot,et l'activer via un interrupteur de la radio,

  et également activer une alarme perte de signal.

ça existe aussi sur la 3.3 et même sur la 3.2 dans le CLI ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup, demain je vais faire des essais. Je suis passé au shop à coté de chez moi pour acheter quelques hélices .....

 

 

post-4495-0-50570700-1533661330_thumb.jpg

 

De gauche à droite : 

 

HQ Prop 3 pales 3040. gemfam 3 pales 3035. HQ Prop 3 pales 3030. DAL Prop 3 pales 3045. HQ Prop 4 pales 3030 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 3.5 à l'air maintenant stable. Des modifs assez importantes sur les réglages PID ( version installée mais pas encore testée). A priori certaines F3 vont déjà commencer à devenir obsolètes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

 

Deja installé et testé sur une F3,en 4K/4K on arrive à ......à..... 46% d'occupation cpu.

Pas mal ! 

On se contentera  de 2K/2K.

C'est plutôt très bon en fristile( pardonnez mon anglais),les flip rol et autres figures vomitives sont d'une propreté exemplaire.Les filtres sont très éfficaces.

 

J'ai bien sur essayé le throttle boost sur 75,c'est du protoxyde d'azote injecté dans les moteurs,c'est violent.

 

Deja présent sur la version anterieur,le mode acro traner pourait être interressant,mais le blocage de l'angle choisi est beaucoup trop sec,ou alors je dois avoir manqué quelque chose.

 

Mais ça va s'arrêté ici,pas sur ,comme tu le sous entends, que l'on puisse tirer la quintessence de la 3.5 avec les F3...et je n'ai que ça 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour. De mon côté, je n'ai pas encore vraiment essayé les nouveautés du 3.4 sur les derniers quad que j'ai montés, je me suis contenté de faire un peu de PID tuning et de revoir les D setpoint weight.

Je ne tourne que sur des F4, sur les machines destinées à la course je tourne en 8K/4K, mais pas de souci pour le CPU.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur la page github

il y a quelques reglages filtres par defaut ( comme pour la 3.4). https://github.com/betaflight/betaflight/wiki/3.5-tuning-notes

 

On clean quads, the dynamic can be narrowed to say 20% and still work really well.

For medium clean quads, try:

set dyn_notch_quality = 15set dyn_notch_width_percent = 30

For really clean quads, try:

set dyn_notch_quality = 5set dyn_notch_width_percent = 20

 

J' ai essayé sur un petit multi bien bruité ( le cousin  d'Assurantourix )  je confirme que c'est vraiment très éfficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut TGH,

 

Quand je dis petit,c'est petit , on peut rire mais on ne se moque pas :D : 95 mm pour 95gr avec lipo ! mais,attends avant de t'éffondrer , avec des 1104 7500kv + 2035 +  3S 75C !

 Ce truc est délirant !

 

Tout est conçu pour le bruit :

-moteurs

-FC fixée sur la carte esc AIO par ... 2 entretoises alu

-F3

 

Pour ce multi,je suis super content des avancées avec le filtrage,c'est miraculeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.