Aller au contenu
veralinux

Compatibilité H501S Et H501S Pro

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà, depuis 1 mois j'avais le H501S Pro ( ou 501SS ) en ma possession et j'ai fait une douzaine de vols avec cette machine. Je l'apprécie beaucoup, tant pour son côté facile d'utilisation ( de plus, je suis un parfait débutant ) que de ses possibilités et autonomie.

J'ai réalisé quelques vidéos très sympas et suis vraiment tombé amoureux de cet engin... jusqu'à ce que je ne le perde il y a 48h :-(

J'aurais 2 questions à poser aux connaisseurs, à savoir qu'a-t-il bien pu se passer comme incident de vol sachant que:

- Je venais de décoller moins de 2 minutes auparavant, avec batterie drone chargée à bloc, batterie commande idem. J'avais un très mauvais retour vidéo car plusieurs maisons en pierre entre le drone et moi et me suis donc déplacé légèrement pour retrouver la vidéo, quand soudainement plus aucun retour vidéo ( écran de commande tout noir avec juste les infos habituelles sur le pourtour ). J'ai bien entendu tenté un RTH immédiatement, mais sans aucun succès.

Au moment ou ça a coupé, j'avais lu hauteur 30m et distance 234m. A l'aide Google maps j'ai cherché l'endroit de crash avec ces données là, mais il y a malheureusement à cet endroit là 3 sapins qui font à peu près 18-20 m de hauteur au milieu de près dont la hauteur de l'herbe avoisine le 1m20  :-(

S'est-i vraiment crashé là ou est-il allé au bout de ses 15-20 mns d'autonomie ? Je n'en sais rien. S'il est allé au bout de la charge de la batterie, alors il est en pleine forêt  :-(

Donc voilà, j'ai bien cherché dans le secteur, sans succès. D'où ma question, qu'a-t-il bien pu se passer pour que la vidéo s'arrête net et est-ce-que qqn ici a déjà vécu ça ?

 

Seconde question, comme il me reste bien entendu la commande + batterie d'avance + jeu d'hélices, ce matos sera-t-il compatible avec un H501S ordinaire ( il y en a à vendre seuls sur le Net ) ?

 

Merci pour vos retours éclairés, bien cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors si a l endroit des dernieres coordonnées gps il y a des arbres c est possible qu il se soit coince dans un arbre sachant que s il tape fort ou que la consommation et trop forte (ce qui arrive quand on coince une helice) le drone se coupe en fait c est le régulateur intégré a la batterie qui coupe (cela peut arriver aussi quand tu en demande trop a ton drone genre en mode manuel quand tu fais des acrobaties). Il faut aussi savoir que le mode rth si tu l as pas modifié se mets a une hauteur de 10m et tire tout droit entre sa position et la tienne ou celle du décollage s il n a pas le signal de ta radiocommande si tu me dit qu il y a des arbre 18-30 m il y est certainement dedans... Mais bon cherche dans la zone et dans les arbres surtout...

 

Enfin oui t a radio est compatible avec n'importe quel h501s h501ss ou h501a et d autres modele qui ne sont pas des 501

 

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le RTH ne fonctionne pas exactement comme cela.

 

Si le drone est à moins de 10 m de hauteur, il monte à 10 m avant d'effectuer le retour.

 

S'il est à plus de 10 m de haut, il reste à cette hauteur et ne redescend qu'une fois arrivé au point de départ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le RTH ne fonctionne pas exactement comme cela.

 

Si le drone est à moins de 10 m de hauteur, il monte à 10 m avant d'effectuer le retour.

 

S'il est à plus de 10 m de haut, il reste à cette hauteur et ne redescend qu'une fois arrivé au point de départ.

Non pour moi il se met quoiqu il arrive a la hauteur du rth mais a vrai dire je l ai directement changé(a peine le drone recu) pour 30 m les arbres de 30 m c est courant dans ma zone surtout la ou je pilote... J ai meme reaugmenter depuis a 40m apres m etre retrouve a 30 m face a la cime d un arbre qui devait encore avoir 2m de plus. Mais du coup volant rarement a plus de 50 m voir 1 fois pour tester j ai pas eu l occasion de faire de rth au dessus de la hauteur que j ai defini. Mais tu as peut etre raison je suis pas certain ... Enfin pour son problème a mon avis il est surement dans les arbres

 

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci aux copains pour vos réponses. Je crains malheureusement que je ne le retrouverai pas ( même si je vais dans le coin 3 ou 4 fois par jour dans ce but ) car vu que ce sont des sapins, ils ne perdront pas leurs feuillage donc voilà  :-(

( mais je vais quand même persévérer  ;-) ).

Pour le mode RTH, à chaque fois que je l'ai utilisé, le drone revenait à la hauteur à laquelle il était quand j'ai activé le RTH, ( soit dans mon cas, entre 20 et 25m ).

Autre chose concernant le RTH, on voit partout qu'en activant ce mode, le drone revient à l'endroit d'où il a décollé ... Bah Non, il revient à l'endroit où se trouve la télécommande AU MOMENT  où on active le RTH, ce qui fait une grosse nuance. Quand on a compris ça, je me suis aperçu que le drone était précis à moins d'1 mètre pour l'atterrissage  ;-)

Donc si je trouve un H501S normal, il sera compatible avec la télécommande ? Merci pour l'info, c'est super sympa  ;-)

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce moment TazKiller85 diffusé une vidéo sur un accessoire très pratique pour retrouver son drone perdu: le Vifly Finder.

Sur ton H501 il faut forcément faire une adaptation (comme sur bcp de drones), mais il fonctionne sur piles et diffuse un signal de 105dB pendant 6 heures.

Ce sera pour ton prochain drone.

Bon chasse au drone dans ta forêt [emoji849]

 

Envoyé de mon ONEPLUS A3010 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le rth il y a un post a ce propos qui en gros dit si le rth s active automatiquement parce que perte de la radio il revient a l endroit d ou il a décollé si activé manuellement alors il prend le positionnement de la radio comme position gps si durant ce retour il perd la radio il prend la position de decollage...

 

Dans ton cas j ai l impression que l activation du rth n a servi a rien parce que ton drone etait deja arreter puisque tu avais perdu le fpv avant activation ... Retourne sur les lieux et essai si tu peux de regarde dans les arbres avec un autre drone... Tu le retrouvera peut etre comme ca par contre si elle a plus de 5m ca va etre costaud pour le récupérer

 

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK helly59, tu as bien compris, le RTH était inutile car drone déjà planté. Je vais insister pour tenter de le retrouver Hein. J'ai bien un voisin pas loin qui a un H501S mais ça m'emm... de lui demander ce service. On n'est pas très fusionnels :-)

Vais d'abord tenter à la jumelle pour voir s'il est là-haut et même s'il est haut perché et que je l'aperçois, je le récupérerai  ;-)

à bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce moment TazKiller85 diffusé une vidéo sur un accessoire très pratique pour retrouver son drone perdu: le Vifly Finder.

Sur ton H501 il faut forcément faire une adaptation (comme sur bcp de drones), mais il fonctionne sur piles et diffuse un signal de 105dB pendant 6 heures.

 

il y a aussi Drone Keeper, que j'ai, et qui fait la meme fonction

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai trouvé un H501S à prix sympa. Ça devrait se faire cette semaine.

Je vais voir avec vos conseils e que je peux faire pour le "sniffer" en cas de souci. A bientôt  ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour comment brancher vous un Vifly Finder sur un 501 car on a pas les branchements sur la carte

merci

Tu n'as pas besoin d'alimenter un Drone Keeper, il est aussi autonome !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le RTH ne fonctionne pas exactement comme cela.

 

Si le drone est à moins de 10 m de hauteur, il monte à 10 m avant d'effectuer le retour.

 

S'il est à plus de 10 m de haut, il reste à cette hauteur et ne redescend qu'une fois arrivé au point de départ.

Exact et déjà vérifié à plusieurs reprises ce qui pose problème si on est pas dans l'axe visuel dégagé du quad au moment du retour sinon...

Vraiment désolé pour toi Veralinux, j'ai perdu mon premier au second vol... Relief accidenté, à 59m au dernières infos et dernières images visiblement au sol... et pourtant... :(

Le droneKeeper est vraiment l'outil de base et déjà testé avec ma femme comme cobaye, elle à retrouvé la bête en moins de 3 mn et cherchant à une soixantaine de mètres dans les broussailles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le droneKeeper est vraiment l'outil de base et déjà testé avec ma femme comme cobaye, elle à retrouvé la bête en moins de 3 mn et cherchant à une soixantaine de mètres dans les broussailles...

Punaise , ta femme se sauve aussi ? un pieu au milieu du jardin et une longe de 10 m devraient suffire.  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact et déjà vérifié à plusieurs reprises ce qui pose problème si on est pas dans l'axe visuel dégagé du quad au moment du retour sinon...

Vraiment désolé pour toi Veralinux, j'ai perdu mon premier au second vol... Relief accidenté, à 59m au dernières infos et dernières images visiblement au sol... et pourtant... :(

Le droneKeeper est vraiment l'outil de base et déjà testé avec ma femme comme cobaye, elle à retrouvé la bête en moins de 3 mn et cherchant à une soixantaine de mètres dans les broussailles...

Le H501S  que j'avais en vue n'était plus à vendre :-(  IL y a bien un H501A mais le vendeur me dit qu'il n'est pas compatible avec ma télécommande. Quelqu'un pour confirmer ?  Merci les copains  ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Radio commande :

 

Le sens inverse est possible : h501A : Compatible avec les drones HUBSAN X4 suivants:

HUBSAN H502S et H501S, H501A
 
Mais du h501s vers h501A  : aucune idée. Mais pour le novice que je suis et qui ne pense qu'avec sa tête, dans mon esprit si cela va dans un sens, cela devrait aller dans l'autre.
 
Attends les pros du forum ils seront mieux t'aiguiller
Modifié par PapiPatrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/08/2018 à 13:48, Geppy a dit :

Il me semble que le RTH ne fonctionne pas exactement comme cela.

 

Si le drone est à moins de 10 m de hauteur, il monte à 10 m avant d'effectuer le retour.

 

S'il est à plus de 10 m de haut, il reste à cette hauteur et ne redescend qu'une fois arrivé au point de départ.

exact j'ai plusieurs fois fait l'essai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.