macandnews 7 Posté(e) 9 août 2018 Bonjour, Ça fait un moment que ce Traxxas Aton me fait de l'œil pour remplacer ou en complément de mon Hubsan H501ss, mais une chose aujourd'hui me chagrine un peu. Avec cette nouvelle loi à la con qui arrive, je pense que l'Aton avec ses 860 grammes en ordre de marche est concerné ? Comment ça va se passer pour ceux qui ont déjà ce drone en leur possession ? De plus avec les achats à l'étranger et les ventes d'occasion, je pense qu'il va y avoir pas mal de monde qui ne sera même au courant de ces nouvelles restrictions. Toutes infos à ce sujet concernant l'Aton m'intéressent. Merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 9 août 2018 Oui, avec 860 g l'Aton est bien concerné. Pour ceux qui ont déjà des appareils dont le poids est supérieur à 800 g, il faudra se conformer à la loi. Après, il y a ceux qui décideront de faire autrement mais ce sera à leur risque et péril. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macandnews 7 Posté(e) 9 août 2018 À mon avis, c'est encore une loi stupide qui sera impossible à faire appliquer en dehors d'une utilisation Pro. Déjà, je pense que beaucoup de personnes ne sauront même pas qu'il faut une licence ou autre pour pouvoir utiliser certains drones et je vois mal les flics courir après des personnes qui s'amusent dans un champ avec une balance pour savoir si leur drone ne fait pas 1 gramme de trop ! :/ Après, en cas de perte d'un drone, ce n'est pas une voiture et il n'y a rien dessus pour identifier le propriétaire, alors, à moins d'un accident grave .... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil 243 Posté(e) 9 août 2018 Déjà, je pense que beaucoup de personnes ne sauront même pas qu'il faut une licence ou autre pour pouvoir utiliser certains drones et je vois mal les flics courir après des personnes qui s'amusent dans un champ avec une balance pour savoir si leur drone ne fait pas 1 gramme de trop ! :/ Le principe est que nul n'est censé ignorer la loi. Concernant le poids, les flics connaissent maintenant à peu près les drones les plus vendus et savent faire la différence entre un Phantom 4 et un H501S 2 xavdrone et jpb77 ont réagi à ceci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil 243 Posté(e) 9 août 2018 Après, en cas de perte d'un drone, ce n'est pas une voiture et il n'y a rien dessus pour identifier le propriétaire, alors, à moins d'un accident grave .... Je pense que l'identification va logiquement se faire par le numéro de série. Reste la question des drones "maison" 1 jpb77 a réagi à ceci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpb77 1 273 Posté(e) 9 août 2018 Après, en cas de perte d'un drone, ce n'est pas une voiture et il n'y a rien dessus pour identifier le propriétaire, alors, à moins d'un accident grave .... Pour la plus part des gros drones, tu dois avoir un compte et ton drone y est enregistré avec ton numéro de suivi. Et sans oublier les fichiers LOG qui sont écrits à chaque utilisation de ton drone qui permettent de tout savoir. Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk 1 Phil a réagi à ceci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 10 août 2018 À mon avis, c'est encore une loi stupide qui sera impossible à faire appliquer en dehors d'une utilisation Pro. Déjà, je pense que beaucoup de personnes ne sauront même pas qu'il faut une licence ou autre pour pouvoir utiliser certains drones et je vois mal les flics courir après des personnes qui s'amusent dans un champ avec une balance pour savoir si leur drone ne fait pas 1 gramme de trop ! :/ Après, en cas de perte d'un drone, ce n'est pas une voiture et il n'y a rien dessus pour identifier le propriétaire, alors, à moins d'un accident grave .... Une balance, peut-être pas mais un guide qui répertorie les drones, pourquoi pas ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 10 août 2018 Le principe est que nul n'est censé ignorer la loi. Concernant le poids, les flics connaissent maintenant à peu près les drones les plus vendus et savent faire la différence entre un Phantom 4 et un H501S Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 917 Posté(e) 10 août 2018 À mon avis, c'est encore une loi stupide qui sera impossible à faire appliquer en dehors d'une utilisation Pro. Déjà, je pense que beaucoup de personnes ne sauront même pas qu'il faut une licence ou autre pour pouvoir utiliser certains drones et je vois mal les flics courir après des personnes qui s'amusent dans un champ avec une balance pour savoir si leur drone ne fait pas 1 gramme de trop ! :/ Après, en cas de perte d'un drone, ce n'est pas une voiture et il n'y a rien dessus pour identifier le propriétaire, alors, à moins d'un accident grave .... Tu as tout faux, en cas de doute le drone est saisie, ensuite ça sera à toi d'aller à la gendarmerie pour le récuppérer ou juste pour récupérer une amende mais pas le drone Il y a des pays où c'est bien moins que 800 grs, et d'ailleurs rien ne dit que le seule de 800 grs ne sera pas abaissé pour être homogène avec les autres pays européens... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites