Aller au contenu
Baguille

Satellite Perdu En Plein Vol !

Messages recommandés

Bonjour et bien je démarre avec mon drone 11 satellites sur la manette et 11 sur le drone , tout va bien jusqu'au moment ou je perde toute les satellites sur le drone , sur la manette j'avais toujours 11 satellites , après une minute j'ai été capable de ramener mon drone les satellite sont revenu .

Question si le drone perd les satellites est il supposer revenir seul a son point de départ ? parce que sur l'écran je le voyais s'éloigner et il ne revenait pas a son point de départ !

Merci de me répondre,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est pas possible, comment veux tu que le drone soit capable de se repérer et voler tout seul sans GPS. C'est uniquement en cas de perte signal radio qu'il reviens tout seul sous réserve de la réception satellite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok , donc comme je comprend si jamais en plein vol le drone perd toutes ces satellites pour un bon moment on peut perdre notre drone ! 

C'est juste que c'est la première fois que ca m'arrivais et je me demandais pour les satellites.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné de lire que le drone et la radiocommande captaient 11 satellites. Ça ne m'est jamais arrivé.

 

D'autres utilisateurs du H501 ont ils déjà vu ce nombre de satellites captés par les deux GPS ?

 

Si ce n'est pas le cas, ce serait le signe d'une anomalie de fonctionnement du système GPS.

 

La perte puis le retour de ces 11 satellites est déjà une indication de problème.

 

En tout cas, si l'on vole "à vue", on peut couper le GPS et rapatrier le drone. Au pire on fera un atterrissage un peu brutal, sauf si on est très débutant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, bah pas vraiment, il m'est arrivé de voler avec 11 satellites (dji p3), c'est quasiment le max qu'on puisse avoir avec la seule constellation GPS. La perte est peut être due A une perturbation solaire par exemple, électromagnétique ou que sais-je encore. De tels événements sont banals et ne constituent pas un dysfonctionnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bien je démarre avec mon drone 11 satellites sur la manette et 11 sur le drone , tout va bien jusqu'au moment ou je perde toute les satellites sur le drone , sur la manette j'avais toujours 11 satellites , après une minute j'ai été capable de ramener mon drone les satellite sont revenu .

Question si le drone perd les satellites est il supposer revenir seul a son point de départ ? parce que sur l'écran je le voyais s'éloigner et il ne revenait pas a son point de départ !

Merci de me répondre,

Fais gaffe quand tu parles de « manette ». Le Chef n’aime déjà pas « télécommande », alors la manette c’est un coup à te faire fouetter au donjon pour faute grave!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant de décoller, je vous conseille de jeter un œil sur l'application UAV Forecast.

 

Suivant vos réglages, elle vous indiquera s'il est bon de voler ou pas en vous indiquant un tas d'informations, comme : la vitesse et le sens du vent au sol et à la hauteur de vous voulez, la couverture nuageuse, la visibilité, le risque de pluie, les satellites visibles et verrouillés ainsi que les perturbations magnétiques "Kp", etc...

 

A+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'où l'intérêt d'apprendre à piloter son drone sans GPS pour le ramener entier

:plus-un:

 

Moi aussi ça m'est déjà arrivé de perdre les satellites en vol, j'en avais pourtant une quinzaine d'acquis (blade chroma). En général, le drone "raccroche" le signal assez rapidement, dans les 4-5 secondes qui suivent, mais tout dépend aussi de ton environnement de vol. D'où l'intérêt aussi de bien attendre le verrouillage des satellites avant le décollage et de s'assurer des calibrations correctes du compas et des accéléromètres.

Modifié par Icarus95

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Phil et bien je crois que ça dépend de la région que tu viens ou le pays ,pour ici nous disons manette ou télécommande , je ne pensais pas offusqué quelqu'un par rapport  a un terme !

Je ne demandais qu'une question par rapport au satellite Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ici nous disons manette ou télécommande , je ne pensais pas offusqué quelqu'un par rapport a un terme !

 

Le terme exact est radiocommande ^^

 

 

 

Envoyé de mon HONOR View 10 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Radiocommande n'est qu'une sous espèce de la famille des télécommandes.

 

Il n'y a donc aucune erreur à utiliser le terme télécommande, même s'il est moins précis.

Modifié par Geppy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Radiocommande n'est qu'une sous espèce de la famille des télécommandes.

 

Il n'y a donc aucune erreur à utiliser le terme télécommande, même s'il est moins précis.

Tout dépend quelle chaîne télé tu veux regarder sur ton drone  :D  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Phil et bien je crois que ça dépend de la région que tu viens ou le pays ,pour ici nous disons manette ou télécommande , je ne pensais pas offusqué quelqu'un par rapport  a un terme !

Je ne demandais qu'une question par rapport au satellite Merci

Ne t'angoisse pas, tu n’as offusqué personne. Sache qu’ici sur le forum on est souvent dans le second degré et toujours dans la bonne humeur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant de décoller, je vous conseille de jeter un œil sur l'application UAV Forecast.

 

Suivant vos réglages, elle vous indiquera s'il est bon de voler ou pas en vous indiquant un tas d'informations, comme : la vitesse et le sens du vent au sol et à la hauteur de vous voulez, la couverture nuageuse, la visibilité, le risque de pluie, les satellites visibles et verrouillés ainsi que les perturbations magnétiques "Kp", etc...

 

A+++

Une énième évocation de cette application sur ce forum mais les rappels ne peuvent pas nuire ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'où l'intérêt d'apprendre à piloter son drone sans GPS pour le ramener entier

Cet aspect du pilotage devrait être maîtrisé par tous les pilotes mais c'est loin d'être le cas en pratique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Radiocommande n'est qu'une sous espèce de la famille des télécommandes.

 

Il n'y a donc aucune erreur à utiliser le terme télécommande, même s'il est moins précis.

Je ne savais pas qu'il existait ce genre de classification....Pour ma culture personnelle, je serai curieux d'en savoir plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'angoisse pas, tu n’as offusqué personne. Sache qu’ici sur le forum on est souvent dans le second degré et toujours dans la bonne humeur!

Phil a raison, personne n'est offusqué mais nous faisons ce petit rappel de terminologie chaque fois que l'occasion se présente. Radiocommande est bien le terme approprié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben si justement dans les premières lignes il parle qu'une télécommande peut être a onde radio... c'est pourquoi on appelle ça une radiocommande... 

 

bref de toute facon c'est un peu comme l'histoire de qui est arrivé en premier l'oeuf ou la poule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.