Aller au contenu
DiabloSV57

Accro Maintien D'altitude

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je débute en mode accro avec un x220s et une taranis qx7. J'ai pratiqué du simu avant donc les mouvements de base, pas de problème.

Mon seul problème, le maintien d'altitude! J'entend par la, voler tout droit à une altitude stable. Donc je me demande si je loupe quelques choses sur le pilotage ou un mauvais réglage?

Car même en stabilisé, j'essaye de faire un vol stationnaire à vu et très dur de garder une hauteur stable. Sur les gimballs de la taranis, on sent des petits cran et quand je monte d'un cran, il monte et vice versa, impossible de trouver une valeur pour une altitude stable.

J'ai pensé à mettre de l'expo sur le throttle mais je sais pas trop quel valeur mettre. De l'expo de 0 à 100% ou juste autour des 50%?

 

Merci d'avance pour votre aide et j'espère etre dans la bonne section!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As tu les M7-R sur ta Taranis Q7?

Le sensation du touché est différent.

 

Si tu compares la stabilité du racer avec une autre catégorie de drone, je compare avec une aile. Tu n'auras pas le vol stabilisé d'un Phantom par exemple.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

déjà le x220s est un racer, il n'est pas fait pour du vol pépère en stationnaire. Il est puissant et chatouilleux et pour lui faire tenir l'altitude avec le manche cranté, il faut faire impérativement des corrections tout le temps.

 

Sinon, pour l'expo, sur les radios futaba on peux en mettre en négatif pour adoucir la commande souhaitée ou en positif pour augmenter la vivacité. Si tu peux mettre en négatif avec ta radio, je te conseille de tester de 10 en 10 sur la commande des gaz pour sélectionner le meilleurs réglage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le but n'est pas de faire un vol stationnaire! Mais j'ai du mal à voler près du sol et passer sous un arbre. J'ai du mal à arriver et rester à la bonne hauteur... ou je me frotte au sol ou à l'arbre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As tu les M7-R sur ta Taranis Q7?

Le sensation du touché est différent.

 

Si tu compares la stabilité du racer avec une autre catégorie de drone, je compare avec une aile. Tu n'auras pas le vol stabilisé d'un Phantom par exemple.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

C'est les gimball option pour la x7 c'est ca? Je comprend à comprendre pourquoi beaucoup les change...

Je ne cherche pas le comportement d'un quad stabilisé. Mais quand je vois des youtuber avec la stick view, quand ils volent en rase motte, ils sont pas tout le temps en train de jouer sur le pitch ou le throttle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce genre de franchissement, la vitesse est un atout, plus tu va vite, moins tu reste longtemps dans la zone difficile et les chances de crash diminue. En effet, si tu reste trop longtemps dans une zone compliquée, tu as tendance à surpiloter et à faire des corrections trop importantes qui finissent par terre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutot que de l'expo regarde si tu peux faire une courbe des gaz que tu modifieras en fonction de tes sensibilités

Oui c'est ce que j'ai fait, en lissant un peu autour des 50%. Je testerai à la prochaine session.

J'ai préféré le faire sur la radio comme ca je pourrais ajuster au besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est les fameux gimbal par effet magnétiques. C'est comme comparé la nuit et le jour, ou la lune et le soleil...

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est confirmé, d'autres m'ont dit la même chose...

Ce sont les fameux crans du gimbal d'origine qui me font manquer de precision...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas ta radio, mais chez spektrum, il y a des capuchons en caoutchouc qui ouvrent sur un accès à 2 vis cruciformes ===> une pour le réglage du frein et l'autre pour le crantage. Regarde avant d'ouvrir tout, des fois que... 

A l'époque de mon 350 qx 2, j'avais enlevé le crantage justement parce que je n'arrivais pas à obtenir le stationnaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas ta radio, mais chez spektrum, il y a des capuchons en caoutchouc qui ouvrent sur un accès à 2 vis cruciformes ===> une pour le réglage du frein et l'autre pour le crantage. Regarde avant d'ouvrir tout, des fois que...

A l'époque de mon 350 qx 2, j'avais enlevé le crantage justement parce que je n'arrivais pas à obtenir le stationnaire

Merci pour tout aide! Alors non, sur la mienne faut démonter tout le cache arrière, 4 vis et j'ai tout de suite pu accéder au vis de réglage des gimbals. Donc j'ai desseré la vis pour le crantage et j'ai un peu desseré la vis qui donne de la résistance au gimbal pour ca soit plus fluide!

Ca me rassure que tu ai rencontré le même problème que moi, j'ai hâte de piloter pour voir la différence. Au cas ou, j'ai quand même programmé une courbe d'expo que j'ai assigné à un inter pour tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive tard mais oui c'est la solution, il faut enlever les crans qui sont gênants pour piloter correctement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.