Aller au contenu
SAKNUSSEM

Review Kit List Hubsan 501S Pro

Messages recommandés

Bonjour,

 

Un petit retour sur mon nouvel achat Hubsan 501s Pro et ma sélection de matériel en appui :

 

- Quad HUbsan Pro 501S

- Mallette/sac spécifique 501S avec découpes mousse (il faut découper un peu sur emplacement de la radiocommande à l'origine destiné à la version 501 "classique")

- 3 accus (d'origine !) pour le quad 2700 mAh 10C 20Wh... Avec celui d'origine on est sans souci à une heure d'autonomie...

- 1 accus radiocommande Lipo pour éviter les achats compulsifs de piles !

- 1 chargeur IMAX B6 AC V2 (d'origine aussi) mais il manquait le raccord EC2 pour les Lipos du Quad. Commandé aussi...

- 1 équilibreur d'hélice OCDAY...

 

 

 

Premier test vol et photos/vidéos et là... Oups, image floue en arrière (objectif mal calé, bonjour le contrôle usine !). Retour direct pour demander changement du quad. Retourné un mardi et le nouveau arrivé vendredi sans aucun frais... Respect !

Nouveau test, images impeccables...

 

L'apprentissage continu pour le pilotage et les prises de vues viendront après... :)

 

 

post-9317-0-06171800-1534287067_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Mallette/sac spécifique 501S avec découpes mousse (il faut découper un peu sur emplacement de la radiocommande à l'origine destiné à la version 501 "classique")

Il existe 2 versions de sac pour le H501S à cause des différentes radiocommandes. Je n'ai pas eu besoin de modifier la mousse. [emoji4]

 

- 3 accus (d'origine !) pour le quad 2700 mAh 10C 20Wh... Avec celui d'origine on est sans souci à une heure d'autonomie...

Lipo officiel = 1

Lipo fake = 2 & 4

 

Où est la 3 ? [emoji16]

 

 

Avec se sac, je ne retire pas mes hélices Hubsan équipé sur le drone, même si depuis, je suis équipé d'hélices du Mavic pro. +1 [emoji106]

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Modifié par jpb77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fichtre ! Comment vois-tu la différence entre la "vraie" et la "fausse" Lipo ?

J'ai fait deux vols ce matin avec la 1 et la 4... près de 20 mn chacune sans problème... Le numéro des batteries me permet de savoir où j'en suis pour les utiliser ou les charger...

La 3 était dedans... Après utilisation je sais donc que je prends la 4 et ainsi de suite...

Rodage des Lipos à charge/balance 1A pour les 10 premières charges sur IMAX B6 AC V2...

 

Cest quoi tes hélices Mavic Pro ?

 

...Et j'avais oublié le DroneKeeper Micro dans la Kit List...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit bilan de 5 sessions de vols :

 

Site du Gro Cervo (nom Provençal d'origine bêtement francisé en Gros Cerveau ce qui n'est pas le cas de l’imbécile qui a eut cette idée de génie Gro Cervo voulant dire à l'origine "Grand Cerf" !)

Ce site situé au Nord/Nord/Ouest d’Ollioules au Nord de Toulon dans le Var est juste au dessus de la zone rouge Toulonnaise avec une ligne de crête de prêt de 8 kms culminante à 429 m.

Selon le vent on trouve facilement un axe moins exposé...

 

Pour mes 5 sessions j'ai procédé à divers essais pour la prise en main ou l'autonomie du quad...

1 première session "découverte" dans une ancienne carrière avec les bases les plus élémentaires (allumage, calibrage, décollage, montée/descente, direction, RTH et Follow me...)

2 sessions avec 2 jeux d'accus quad soit 3/4 d'heure sans problème... Test photo/vidéo ( c'est là que j'ai vu le problème de mise au point de la caméra qui m'a fait retourner le quad pour échange : trois jours pour réception nouveau drone !)

Entraînement vol circulaire, en carré, localisation dans l'espace, montée, descente, vol en rase-motte à altitude constante...

2 sessions suivantes : essais altitude et distance avec 2 puis trois batterie (1 heure !) et recharge batterie radiocommande...

Premier essai en distance : 326 m puis 526 m, retour vidéo et commande RAS.

Test altitude : je laisse monter et gag... un randonneur qui arrive et commence à discuter sur les drones... et moi, le doigt sur la manette de montée... finalement le randonneur continu, je regarde le retour vidéo, jolie vue sur la rade de Toulon au loin et là je vois mon alti calé à... 253 m ! Fichtre, pas la "version" Française ça !!! Je redescend donc...

Test Follow Me sur le chemin, impeccable ! Nombreuses manœuvres de vols... Parfait... Le DroneKeeper toujours allumé, pas envie de perdre le nouveau joujou comme le premier !

Pour limiter le vent j'arrive le matin à 8 heure sur site, la meilleure heure pour voler !

Donc très content de cet HUbsan 501s Pro, quad agréable, très bonne autonomie des accus tant du quad que de la commande... Les photos et vidéos sont très correctes... J'attends encore un peu d'apprentissage pilotage avant de me pencher plus sérieusement sur la partie "images"...

:avion:

Modifié par SAKNUSSEM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le vent vient face à la pente, tu dois pouvoir faire du vol de pente, et rester en l'air beaucoup plus longtemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le vent vient face à la pente, tu dois pouvoir faire du vol de pente, et rester en l'air beaucoup plus longtemps...

Heu... autant en parapente j'ai donné des années mais en quad l'approche aérologique n'a pas grand intérêt, le ressenti en immersion direct (parapente) va être un peu plus compliqué en commande indirecte (quad)...

 

C'est quoi , un 401S ????   ( tout en haut, dans le titre !!!)  :ssv: :ssv: :ssv:

...c'était un test pour voir si tout le monde suivait ! :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...

Helices du Mavic Pro

Ce sont les hélices pliables du Mavic que j'ai modifié pour mettre sur le H501S.

...

bonsoir,

j'ai trouvé sur le net un kit tout prêt pour le h501s.

test cet après midi (Bagatelles) : impeccable, pas de vibrations, vol très stable malgré le vent.

à priori pas / peu de perte d'autonomie. 

tout ça pour 4,4 EUR le kit de 4 (2 CW + 2 CCW), livré en 10 jours... 

post-8706-0-96510500-1536263783_thumb.jpg

post-8706-0-56952000-1536264013_thumb.jpg

post-8706-0-76709300-1536264026_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

j'ai trouvé sur le net un kit tout prêt pour le h501s.

test cet après midi (Bagatelles) : impeccable, pas de vibrations, vol très stable malgré le vent.

à priori pas / peu de perte d'autonomie. 

tout ça pour 4,4 EUR le kit de 4 (2 CW + 2 CCW), livré en 10 jours... 

Bonjour,

Ça semble génial, surtout pour ranger le drone sans démonter les hélices, par contre, je me pose des questions : 

 

- Est-ce que ces hélices vont être aussi solide que celles d'origine ?

- Il n'y a pas un risque qu'une hélice se plie en plein vol ?

 

J'ai cherché un peu et j'ai l'impression qu'il n'y a pas de marque, ce sont toutes les mêmes vendues plus ou moins chères.

Tu as un lien pour les tiennes, je n'ai pas trouvé de prix aussi bas ! (En MP pour éviter la censure)

 

Merci

A+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

- Est-ce que ces hélices vont être aussi solide que celles d'origine ?

- Il n'y a pas un risque qu'une hélice se plie en plein vol ?

solidité : elles m'ont l'air plus fines et plus souples que celle d'origine

replie en vol : ça ne m'est pas arrivé. la force centrifuge les maintient dépliées, il faut tout de même bien veiller a bien les déplier avant mise en route.

 

je n'ai pas trouver pour acheter en France, sites partenaires ou pas.
'est sur des sites Chinois... (lien en MP).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis intérréssé par ton lien mais je ne sais pas si je peux recevoir les Mp.

Sinon que faut il saisir dans le moteur de recherche pour tomber dessus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En crash, les atouts principaux avec ces hélices, sont que tu ne forces pas sur les moteurs et moins de risque de les cassés.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.