Aller au contenu
TB250

Lambda 5 Boltrc

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voici mon montage du lambda de chez BoltRC, ainsi qu'un retour sur le châssis.

Au premier abord, le kit est propre, le carbone (enfin le sandwich carbone/fibre) est bien découpé et l'ensemble est rigide. L'accastillage fourni est particulièrement généreux (il y a du spare et de quoi permettre plusieurs montages différents) et j'ai apprécié le pad épais pour la lipo. Autre point appréciable, les barres de fixation de la caméra peuvent être avancées ou reculées de 3mm. Cela permet au choix de, 1) mieux protéger la caméra ou 2), de laisser davantage de place à l'électronique derrière.

post-1323-0-45013300-1534801357_thumb.jpg

 

A noter que la configuration particulière des bras arrières impose pratiquement de faire passer les câbles ou les ESC sous les bras. Si c'est un point rédhibitoire pour vous, sachez que vous pouvez cependant racheter des bras avant séparément, et les monter également à l’arrière (les fixations sont identiques). Mais à bien y réfléchir, le montage des ESC en dessous me convient très bien, dans la mesure où cela évite qu'ils puissent prendre des coups d'hélices quand ces dernières plient lors d'un crash... Les ESC individuels devront quant à eux être assez fins pour ne pas dépasser des bras (à titre de comparaison, j'ai utilisé des T-motor 20A qui doivent faire un peu plus de 11 mm de large). Pour ceux qui préfèreraient un ESC 4 en 1, cela ne posera aucun souci, le châssis abrite une place assez généreuse.

 

Avis général : c'est propre, bien pensé, plutôt léger et solide. L'esthétique générale est par ailleurs franchement réussie.

 

Poids total de la machine sans lipo : 270g

Configuration du quad sur la photo :

ESC T-motor 20A

Xnova 2204 2900kv

FC armattan CLracing F4S

Foxeer predator mini

VTX tramp IRC

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et la solution de l'esc 4en 1 ne conviendrait pas ? 

 

je trouvais que 20 amp c'est juste pour ce type de moteur alors j'ai regardé la conso. effectivement, ils sont au dessus de 20 amp .... j'ai raté quelque chose ? 

 

C'est pour tourner en 3 ou 4 s ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La solution des ESC 4 en 1 conviendrait tout à fait. Mais l'électronique provenait d'un autre châssis que j'avais monté et ou la hauteur était trop juste pour mettre 2 étages dans la pile.

 

Pour les 20A, c'est effectivement suffisant, je tourne en 3S désormais. Le pourquoi du comment : http://www.faq-drone.com/topic/21671-3s-is-the-new-4s/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai fait un deuxième pour du freestyle, équipé en kiss.

Sur le long terme, j'ai remarqué que le sandwich carbone/fibre est vraiment plus rigide que du carbone classique, et qu'il propage nettement moins les vibrations. Ça facilite vraiment le PID tuning. La contrepartie de cette rigidité, c'est probablement une fragilité accrue par rapport à des bras 4mm de carbone par contre. Mais ça reste tout à fait raisonnable.

 

lambda.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.