Aller au contenu
Kawatchou

Quel Drone Fpv Évolutif Avec Gps?

Messages recommandés

Hello!

 

J'aurais besoin d'un petit coups de main et d'avis éclairés pour le choix d'un quad...

Pour l'instant j'évolue avec un petit x4 h107d, en indoor et outdoor (très peu en extérieur en fait, je ne fais que du raze-motte de peur de le perdre: un coups de vent et il part...). C'est léger, je passerais bien sur quelque chose de plus sérieux dans les mois qui viennent.

Pour l'instant, mon ambition est juste de gagner petit à petit en précision et fluidité dans le pilotage pour voler en immersion (un masque vrd2 est en chemin...): du fpv pépère quoi, avec quand même quelques sensations de vitesse, ascension et descente, slalom, etc... quand je serai plus à l'aise. Au début, je serai quand même bien rassuré avec un GPS pour du rth, histoire d'avoir un mode "panique" quand rien ne va plus... coup de vent, confusion avant/arrière en vol à vue, ce genre de blagues...

Tout ca, je pensais l'avoir avec un h501s, sauf que le modélisme, c'est aussi le diy, monter et démonter, casser et réparer, upgrader, faire évoluer, configurer, régler, bidouiller... En modélisme auto, je passe plus de temps à tout ça qu'à réellement rouler... Je suis trop novice pour prétendre partir sur du diy comme je peux le faire un modélisme auto, mais j'aimerais au moins quelque chose qui se rapproche d'un modèle en kit... Et là, ça a l'air difficilement conciliable avec mon désir de fonctionnalité rth...

Le bon compromis dans tous ça me semble être le walkera runner 250 advance gps. Un peu grand, mais il a sur le papier tout ce que je recherche: fpv, avec rth, conf et matos évolutif, avec des aides au pilotage desactivables petit à petit jusqu'au mode accro, si un jour je suis tenté de m'y mettre... mais j'ai lu autant de bien que de mal sur ce modèle. Aux possesseurs de ce quad, qu'en pensez-vous? Quid de la robustesse, du prix des pièces, des possibilités d'évolution? Il se trouve à moins de 200euros en occasion avec une radio, c'est correct. Je privilégie l'occaz pour un budget serré, je ne suis pas pressé.

Est-ce une bonne idée de passer là dessus dès maintenant ou mon raisonnement est-il deconnant? Sinon, que me conseilleriez vous? A ma connaissance, ce walkera est le seul sur le marché qui soit "bricolable" et qui embarque un GPS avec rth.

Je ne veux ni prendre un truc de débutant trop limité, ni partir sur une machine de guerre type racer qui va me dégoûter...

 

Merci de vos avis sur ce walkera runner 250 advance, ou sur un autre modèle qui me permettra de prendre du plaisir à la fois en bricolage ( pour y ajouter un GPS par exemple!) et en fpv!

 

Merci de votre aide et de vos retours d'expérience! :-)

Aymeric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les avis divergent sur ce quad, je dirais que 10 % des possesseurs en sont content (on en a au moins 1 sur le forum :D ). Par contre, le surnom de ce quad  est "le ruineur 250". Donc pas compatible avec un budget serré. 

Perso, je passerais mon chemin sur ce modèle. 

 

Je serais de toi, j'oublierais le rth, ce n'est pas utile : si tu veux t'initier au fpv, choisis une petite config (en 95, 120 ou 130). Normalement , en fpv, on ne vole pas loin (sauf pour le long range mais c'est une autre histoire et surtout un autre budget) . Tu auras plus de chance de casser que d'avoir besoin d'enclencher un rth. avec un quad carbone, c'est du tout bon. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1, un petit brushless dans de grands espaces pour débuter couplé au simulateur et le tour est joué. Ne passe pas trop de temps sur le vol à vue et les modes stabilisés, ils vont te faire prendre des habitudes difficiles à perdre ensuite, bouffe plutôt quelques heures sur simulateur qui te seront d'une grande aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, un ruineur, c'est pas trop l'esprit de ce que je cherche...

 

Ok, oublions le rth... ca laisse beaucoup plus de choix du coups! Mais il faut alors quelque chose qui ait assez de pêche pour revenir sans problème face à un vent modéré, qui ait un angle de vision assez large pour ne pas être pommé après une touchette en fpv (c'est à cause de ca que j'ai du sonner chez des voisins pour récupérer mon x4...j'ai été surpris, j'ai paniqué, j'ai coupé les gaz... il n'était plus au dessus de chez moi...), et qu'il ait des leds assez puissantes pour connaitre le sens meme quand il s'éloigne un peu en vol à vue. En plus, ca fait joli :-)

Dans les tailles que me proposent Guitar Hero, c'est souvent le qx105 qui ressort. Et eachine ca m'inspire, ne serait-ce que pour la facilité à,trouver les pièces... Ca le fait en extérieur? C'est jouable en débutant? Ca peut être progressif comme comportement, ou c'est forcement on/off? Il peut évoluer du stabilisé vers le mode accro?

A part ca, il y a quoi comme modèle "populaire" du meme style en 120 ou 130?

 

@FanZ, tu as raison, j'ai sûrement évolué dans des espaces trop petits pour le moment, ca ira mieux dans des champs bien dégagés. L'étape simulateur est au programme, mais je n'ai pas encore trouvé de qx7 intéressante en occaz... Je continue de surveiller les radios en annonces et promo...

 

Merci pour vos conseils! Ils sont précieux quand on part de loin ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La QX7 est en promo à 86€ à l'autre bout du monde :ssv:

 

Le qx105 est avec moteurs brushed, ça n'a pas une grosse durée de vie et c'est peu fiable, par contre c'est pas mal en intérieur et petits espaces mais c'est chaud à faire voler en acro.

 

Un modèle un peu plus gros brushless 2.5" ou 3" (suivant la puissance) devra par contre évoluer dans des espace un peu plus grands et la par contre tu n'aura aucun problèmes pour voler en extérieur, même avec un vent modéré. Je ne l'ai pas essayé mais si j'avais à en prendre un aujourd'hui, je prendrais le HGLRC XJB-145.

 

Pour l'angle de vue, si celui-ci est trop restreint, tu change la lentille de la cam pour un modèle avec un plus grand angle, c'est pas bien chère.

 

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh! Le xjb 145 à l'air top, les video font rever, mais je suis à des années lumières d'exploiter un truc comme ca! Les sensations doivent être exceptionnelles... ça donne envie!

Je suis peut être mieux à rester sur du 105 et pratiquer les jours sans vent, et passer sur un modèle nerveux comme ca quand j'en aurai fait le tour...

Je vais zieuter pour la qx7, meme si j'ai pour habitude de ne commander que des bricoles où la garantie importe peu sur ces sites ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors effectivement, le xjb 145 a l'air de faire l'unanimité, pour un prix correct. Il semble répondre à ce que je recherche, mais je ne me sens clairement pas capable de maîtriser un truc comme ça quand je regarde des vidéos de test! Ça va bien trop vite, c'est bien trop nerveux.

Je vais déjà commander la qx7 pour faire du simulateur, continuer à voler avec le x4 (avec la lentille grand angle et le masque fpv qui arrivent) et on en reparle ds qq semaines qd j'ai quelques heures se simulateur derrière moi :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as les 3 modes de vol (2 modes stabilisés et un mode libre) et tu peux limiter l'angle d'inclinaison sur betaflight. Tu peux aussi adoucir les commandes avec la radio. (DR et expo)

Sache que "qui peut le plus peut le moins", tout est question de réglages ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec TGH ;)

 

Les vidéos de test sont faites avec des lipos 4S et le XJB 145 prend en charge les lipos 2 à 4S, donc commence par des lipos à 2 cellules, il sera beaucoup moins vif.

 

Reçois la radio dans un premier temps, bouffe pas mal d'heures de simulateur et revois ensuite si tu progresse vite ou pas

 

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reçois la radio dans un premier temps, bouffe pas mal d'heures de simulateur et revois ensuite si tu progresse vite ou pas

ça me parait bien comme ça!  :manette:

J'updaterai ce topic pour faire signe quand je serai prêt à décoller, et vous dire avec quoi!  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça roule.

De mon côté, la qx7 est reçue, (c'est différent de la manette xbox!): reçue en 2 jours, directement un mode 2 gaz en bas, avec porte pile. Nickel!

Je progresse tout doucement sur fpv freerider recharged!

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.