Aller au contenu
xavdrone

Dji Mavic 2 Zoom

Messages recommandés

Bonjour

 

Suite à l'annonce du DJI Mavic 2 Zoom

 

Cette version du DJI Mavic 2 est équipée d'une caméra avec zoom 24-48mm. Voici les caractéristiques de la caméra : 
  • Résolution photo : 4000x3000px (12Mpx)
  • Résolutions vidéos : 4K UHD à 30im/s, 2,7K à 60im/s et 1080p à 120im/s en 100Mbps.
  • Ouverture de f/2.8 à 24mm à f/3.8 à 48mm
  • Plage ISO 100-3200
  • Vitesse d'obturation max 1/8000
 
La vidéo de présentation et du déballage du DJi Mavic 2 Zoom
 
 

En pré commande chez notre partenaire (pensez au code de réduction) =

 

CLIQUEZ ICI

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sûr que 200€ c'est pas cher

A 200€ le mavic 2 zoom, j'achète tout de suite... [emoji16][emoji23]????

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 200€ le mavic 2 zoom, j'achète tout de suite... [emoji16][emoji23]

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Tu m'étonnes ;)

 

200 €, c'est pour l’acompte sinon le prix est 1449 €

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et alors ? C'est pas vraiment un problème

Ben, à moins d'avoir raté une étape il faudra l'enregistrer :

 

https://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.do?id=JORFTEXT000036927602

 

Ce texte est-il toujours d'actualité ?

 

Si oui, j'aurai un drone immatriculé en Belgique et en France. (en Belgique les drones sont immatriculés comme les avions)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, à moins d'avoir raté une étape il faudra l'enregistrer :

 

Ce texte est-il toujours d'actualité ?

Tout à fait, c'est une formalité administrative, pas un problème (de mon point de vue)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, c'est une formalité administrative, pas un problème (de mon point de vue)

Pas insurmontable, mais quand même chi... pour 100gr de plus devoir passer un examen et faire les formalités d'enregistrement.

 

Alors qu'avec les 800gr de l'ancien Mavic, aucune formalité.

 

J'ai déjà dû le faire pour la Belgique et comme l'Europe est au top, mon attestation de télépilote n'est pas valable en France et je doute que l'immatriculation de mes drones soit valable en dehors de la Belgique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a un truc que beaucoup semblent ne pas avoir bien saisie, c'est que le seuil de 800 grs peut être modifié par un arrêté à tout moment, et comme ils essaient de faire une lois qui soit européene et qu'en Espagne (par exemple) c'est bien moins que 500 grs...

 

Donc celui qui reste bloqué pour ça, c'est plutôt aléatoire, surtout que pour une drone de prise de vue, tu peux pas trop avoir un poids plume non plus (sinon moins stable, moins d'autonomie, etc.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec le fait que les 800 g ne représentent pas un problème. J'ai plusieurs drones au delà de 800g et je ne vais m'en débarrasser pour autant. Je ferai ce qu'il faut pour être en règle et je volerai. Comme le dit Xavier, rien ne dit que cette limite de 800g ne descendra pas un jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas très contraignant le QCM , étant donné que nous le faisons via nos ordinateurs sur le net.

 

C'est même un peu n'importe quoi cette loi car tout le monde réussira ce pseudo examen.

 

Suffira de trouver les réponses sur le net pour répondre ou d'avoir pour répondre plus vite 2 ordinateurs, 1 qui réponds et l'autre qui cherche sur le net.

 

Autre possibilité : avoir par exemple une personne qui le passe pour moi ! ( style je suis le frère de l'administrateur  :avion-bleu:  ou le frère des supers doués du forum ). Cela me fait beaucoup de frères  :mdr:

 

Pour ma part vu le poids de mon spark, je ne suis pas concerné et pas plus mes petits enfants avec leurs h501s  et tello. Mais connaissant le système débrouille de nous autres Français, cette formation me semble inutile car il y a moyen de tricher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas grave ça. Ce n'est pas un vrai examen. Rien que le fait de chercher les réponses sur le net tout en passant le QCM fait que tu connais à présent la réponse à la question posée. Et c'est tout ce qui compte au final :)

 

Pour ce qui est de faire passer le QCM par quelqu'un d'autre, pourquoi pas, mais en ayant l'attestation du passage du QCM, cela revient à dire qu'on est conscient des choses à faire et à pas faire, et qu'on est d'autant plus responsable vis à vis de la loi. C'est tout ce qui compte aussi. En cas de problèmes avec la justice, on ne pourra pas donner l'excuse "je savais pas m'sieur, j'ai fait passer le test à quelqu'un d'autre pour moi..."

Autant le faire sérieusement, ça prend pas beaucoup de temps, et ça peut apporter certaines réponses non connues avant de passer ce QCM !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup ça montre que tu n as pas vraiment compris l’idée de ce QCM

 

Mettre une notice dans la boîte on sait que peu de personnes liront et déplus ceux qui achètent en Asie (par exemple) ne l auront pas forcément

 

Avec le qcm ca permet de pouvoir dire “vous êtes censé avoir lu la dite notice et les consignes de base.

 

Donc oui tu peux le faire faire par un autre, et du coup si tu survoles du monde et que tu te fais prendre tu auras une amende et confiscation du drone et tu pourras pas dire “je ne savais pas puisque tu auras ton papier dans les mains”

 

Et tu verras les vidéos de formations font 1 mn par points et très abordables et pédagogiques

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

A xavdrone:

Quand je lis ton dernier "commentaire", je déduis que tu as eu connaissance des vidéos de formation et des QCM.

Je me trompe ?

Je surveille toutes les infos qui émanent de  la FFAM et apparemment rien n'est encore en application concernant l'enregistrement des Drones de plus de 800gr ainsi que pour la formation en ligne ( le logiciel n'est pas encore opérationnel).

J'ai raté quelque chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je fais un article ce soir ou demain pour vous montrer tout ça, ça sera plus simple que de mettre des petits bouts un peu partout.

 

Pour l'instant le résumé c'est => "en attente de la publication des arrêtés"... site en version beta, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

A xavdrone:

Quand je lis ton dernier "commentaire", je déduis que tu as eu connaissance des vidéos de formation et des QCM.

Je me trompe ?

Je surveille toutes les infos qui émanent de  la FFAM et apparemment rien n'est encore en application concernant l'enregistrement des Drones de plus de 800gr ainsi que pour la formation en ligne ( le logiciel n'est pas encore opérationnel).

J'ai raté quelque chose ?

Tout est en ligne ici : https://fox-alphatango.aviation-civile.gouv.fr/

 

Mais site en version beta comme indiqué par xavdrone.

Modifié par Gandalf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.