Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour

Ça y est, j'ai acheté mon premier drone (Anafi). Impatient de le faire voler !

 

J'ai une question qui va peut être vous semble stupide...

J'ai réglé la hauteur de vol max à 50m pour commencer. J'habite à la montagne, si je dépasse une crête et qu'il y a un ravin derrière, est ce que mon drone va descendre ??? J'ai trop peur ????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

certains vont certainement avoir la réponse, mais, en attendant, tu peux essayer de voir par toi même : pas en envoyant ton drone derrière la crête, mais plutôt devant, comme ça tu l'auras toujours en vue et tu verras son comportement sans risquer ni de le perdre, ni de le crasher ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sherlok,

je ne connais pas ce drone, mais en principe il fixe son altitude à partir du point de départ, et en cours de vol avec les calculs GPS, il ne peut pas surveiller la distance qui le séparer du sol s'il n'a pas les capteurs pour, ce qui est généralement le cas.

 

Par contre, n'oublie pas que la hauteur réglementaire se calcule entre le drone en vol et le sol où il se trouve et non depuis son point de départ. Donc si tu vol à 50m. et que tu passe en deçà d'une crête où tu as 200m jusqu'au sol, ton vol est considéré comme en infraction tant que tu reste dans cette situation, même si tu n'as pas modifié ton altitude théorique (GPS) de vol (50m.).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ? tu penses que c'est différent ? :reflechir:

Nos règles sont moins rigides qu'en France, certes, mais la problématique de l'altitude est exactement la même.

 

Et n'oublie pas de vérifier les limitations avec la carte en ligne de la confédération (en activant TOUTES les caractéristiques liées au survole des zones)  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ? tu penses que c'est différent ? :reflechir:

Nos règles sont moins rigides qu'en France, certes, mais la problématique de l'altitude est exactement la même.

 

Et n'oublie pas de vérifier les limitations avec la carte en ligne de la confédération (en activant TOUTES les caractéristiques liées au survole des zones)  ;)

C'était de l'humour Super Voltigeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.