Aller au contenu
niroleta06

Le Commencement !

Messages recommandés

Parce que je me suis dit que comme j'ai mis a jour la carte de vol et que j'ai pas recalibrer les ESC c'est peut être a cause de ça que le drone s'est crash.

 

Je te confirme DiabloSV57 qu'il y a bien du noir dans le moteur regarde bien la photo c'est pas jolie a voir...

 

Autre point qui peut peut être aidé. C'est que cette après midi quand j'ai armé les moteurs (en mode STAB) j'avais pas tout les moteur qui tourné seulement 1 ou 2 qui tourné pour compensé le niveau.

 

Seulement en fin d'après midi après ma mésaventure j'ai fait la calibration des ESC via l'aide d'un tuto sur betaflight et j'ai défini le throttle minimum. Après ça quand j'ai démarrer mon drone sur le balcon sans hélices (en mode STAB toujours) j'avais toutes les hélices qui tourné en étant au gaz a 0.

 

Est-ce qu'il y a une influence je ne sais pas mais c’était juste pour le signaler.

 

Pour répondre a ta question si j'arrive a voler au pas je n'ai pas re essayé depuis que je suis rentrer. J'habite en ville difficile pour moi de faire des tests sans avoir 15 20 min de route.

 

La seule chose que je peux dire c'est que après être rentrer j'ai recalibrer mes ESC sous BF et j'ai testé le drone sur mon balcon sans hélices et c'est la que je me suis rendu compte que un des moteurs tourné moins vite que les autres.

 

Pensez vous qu'il est bon pour être changé ? ou bien je peux tout a fait voler avec ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai mis à jour betaflight dans la dernière version et j'ai touché a rien sur l'esc. Et j'ai déjà volé depuis sans problème.

 

Le moteur avec les traces noir sent le cramé?

 

Si tu arrive à voler comme ca pourquoi pas. Au risque que le moteur lâche définitivement en vol et que le quad parte en c*****e...

 

Je te rassure, j'ai eu le même genre de mésaventure. Je reçois mon quad neuf, quelques vols, un crash et j'arrache l'antenne du vtx-> vtx cramé... je viens de recevoir un nouveau aujourd'hui que j'ai monté et je vais enfin pouvoir voler de nouveau! C'est le jeu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu vois clairement qu'un moteur tourne moins vite, y'a peu de chances pour que tu puisses voler correctement

 

Envoyé de mon Mi A1 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizzare alors je comprends pas pourquoi j'ai eu cette arret de moteur en plein vol...

 

Le moteur avec les traces noires sent effectivement le composant grillés.

 

j'ai commandé un jeu de 4 moteur pour le drone. je monterais un nouveau a sa place parce que a mon avis je vais pas bien voler avec un moteur dans cet état.

 

après je vais quand même re tester pour voir si j'ai réussi a régler le problème du mooteur qui stop.

 

je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Petit retour et nouveau souci... J'ai reçu se matin le moteur tout neuf je viens de tout bien réinstaller j'ai fait un test très rapide dans mon salon pour savoir si tu aller bien et effectivement tout a l'air d'aller mieux :)

 

J'allais donc partir cette après midi essayer  a nouveau de voler mais avant de partir de chez moi je fais un check des composants batterie et tout autres objet que j'aurais besoin une fois sur place.

 

A se moment la je me dis tiens je vais tester les lunettes FPV pour voir si j'ai bien tout ce que j'ai demandé a betaflight d'être affiché apparaît bien sur l'écran des lunette. Et je vous le donne en mille... plus aucunes images j'ai beau faire la recharge automatique il y a rien.

 

Je l'ai peut être endommager lors du crash la dernière fois... Une chose est sur c'est que j'ai pas d'image. 

 

Alors mes questions sont les suivantes :

 

- C'est grave docteur ? 

 

- J'ai un moyen de trouver d'ou vient la panne et peut être la réparer ?

 

- Si je dois changer de VTX pour un neuf quelle modèle je dois acheter ? 

 

PS: je vous rappel que j'ai le masque Eachine EV800D

 

Merci d'avance messieurs. j'espere un jour arriver a faire voler l'engin :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu as vérifié les soudures des fil du vtx et de la camera ? verifie aussi qu'aucun fil n'est coupé. si tu as l'affichage de l'osd, ça vient de la cam, si neige, c'est le vtx. tu peux par exemple choisir eachine tx526 pour moins de 20 balles, 40 canaux dont raceband. ensuite, tu n'as que l’embarra du choix, eachine et skyzone ça fait bien le boulot pour pas cher 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai vérifier les soudures du VTX  et de la caméra tout a l'air ok. J'ai bien entendu vérifié les fils de VTX (un rouge, un noir et un blanc) et les fils de la caméra (un rouge, un noir et un jaune) aucunes d'entres eux est coupé ou ouvert.

 

Je n'ai aucune images et aucon OSD neige la plus totale.

 

J'ai commencé a regarder les prix des TX526 justement avant que tu m'en parle. Je pense que je vais partir sur celui-ci dans un premier temps. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vtx s'allume ? Il y a des LEDs dessus pour voir le fréquence et la puissance qui est réglée ? Sur un des miens, régulièrement après un crash, il passe tout seul à 0mw, il faut donc que je remonte la puissance

 

Envoyé de mon Mi A1 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sur tel, toujours en vacances... Mais jette un œil à la notice et si tu ne l'a plus, tu devrais pouvoir la trouver avec la référence

 

Envoyé de mon Mi A1 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas le vtx d'origine?

C'est un x220 pu 220s?

Il m'a était livré comme ça j'ai rien changé... j'ai acheté le x220s pourtant !

 

 

Je suis sur tel, toujours en vacances... Mais jette un œil à la notice et si tu ne l'a plus, tu devrais pouvoir la trouver avec la référence

 

Envoyé de mon Mi A1 en utilisant Tapatalk

J'ai essayer mais j'ai aucune référence mise a part le XF5804 sous la carte mais je ne trouve rien avec sur google.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, ben bizarre, j'avais pas le même vtx d'origine que toi...

J'ai monté un tbs unify hv pro race, tu peux le regler avec la télémétrie. Bien plus simple!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps j'ai acheté le TX526 histoire d'avoir au moins un retour video pour mes premiers vols au besoin je j'upgraderai plus tard 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il y a de la neige c'est bon signe pour la camera en tout cas sinon tu aurait eu image blanche ou noirs pour la neige faut voire au niveau des réglages peut-être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton vtx ressemble à un PandaRC VT5804

 

Features

Output power is stable, transmission distance: ≥ 0.5km @ 25mW, ≥ 1km @ 200mW, ≥2km @ 600mW (stick antenna)

Transmit power 6 block switching: 0mW / 25mW / 100mW / 200mW / 400mW / 600mW

Output 48 frequency points, and have E group, F group 8 competing frequency at the same time using each other without interference

Frequency lock fast, boot does not interfere with companions

Self-test output power self-test function

Full format video format: NTSC / PAL

Wide input voltage range, low power consumption: 7V ~ 24V, +12 V / 260mA @ 600mW

Small size: 36mm × 36mm × 5mm, the installation hole fully corresponds to CC3D NAZE32 F3 F4 flight control

Light weight: ≤ 6g (not including the antenna)

Frequency and power control methods
BF firmware

Press the key frequency control: short press once, change the number of channels CH (CH1-CH8), long press

Press the key for 2 seconds and then press the key to change the frequency group FR (A-F)

Key power control: long press the button for 10 seconds and then press the button to change the power level 25mW / 100mW / 200mW / 400mW / 600mW; (see details: power switch instructions)

 

S'il y a des leds qui s'allument, vérifie qu'il ne soit pas à 0mw (toujours mettre l'antenne lorsqu'on alimente un vtx)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je n'ai aucune led allumé sur le vtx quand la batterie est branché... ça sent pas bon... normalement demain je reçois le TX526 je le monte et demain après midi je vais tester tout cela si tout va bien (j'croise les doigts)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller je viens de souder les fils du TX526 sur le quad et après verification tout fonctionne :)

 

Est-ce que je suis obligé d'utiliser l'antenne rigide vendu avec ou je peux mettre l'ancienne antenne (flexible) sur le TX526 (j'ai peur de faire une cou..... si je peux pas le faire c'est pour ça que je demande avant) ?

 

post-7747-0-56419200-1536154317_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon problème les gars... et la je sèche...

 

C'est exactement le même soucis que j'ai eu la fois précédente. 

 

Je vous met en lien la vidéo youtube du problème en vol.

 

Si quelqu'un a eu idée je suis preneur parce que la je désespère...

 

https://youtu.be/Q_ORVYhTdEs

 

https://youtu.be/ztduc5kGSgM

Juste pour vous signalez que c'est pas moi qui lui demande de faire un flip, je touche très légerement voir pas du tout les sticks....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.