Aller au contenu
niroleta06

Le Commencement !

Messages recommandés

Ah mince c'est moche :( ! Par contre je ne peu t'aider, je débute également mais les experts vont bien te trouver le soucis  :). Courage sa finira par fonctionner c'est sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il part toujours dans le même sens non? La ou tu as changé le moteur?

Du coup, si ca vient pas du moteur, ca peut que venir de l'esc.

Je n'ai pas d'expérience avec la blackbox mais il me semble que ca peut aider à trouver l'origine du problème. Ca coute rien d'essayer, faut juste une micro sd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mince c'est moche :( ! Par contre je ne peu t'aider, je débute également mais les experts vont bien te trouver le soucis  :). Courage sa finira par fonctionner c'est sur.

Oui j'espère vraiment...

 

 

Il part toujours dans le même sens non? La ou tu as changé le moteur?

Du coup, si ca vient pas du moteur, ca peut que venir de l'esc.

Je n'ai pas d'expérience avec la blackbox mais il me semble que ca peut aider à trouver l'origine du problème. Ca coute rien d'essayer, faut juste une micro sd.

J'ai l'impression que c'est tout le temps pareil. j'ai bien regardé attentivement les 2 videos et les deux fois  il fait la même figure. Si on peut appeler ça une figure... et puis de mémoire j'ai vraiment l'impression que c'est toujours pareil.

 

Je ne connais pas du tout la blackbox. Mais si quelqu'un si connait je suis pret a totalement faire ce qu'il me dit. Pour la micro SD j'ai tout ce qui faut :) c'est deja un bon point.

Modifié par niroleta06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai quand même effectué quelques recherche de mon coté et j'ai l'impression d'après ce que je lis que ça serait l'ESC qui foire. 

 

Je sais pas ce que vous en pensez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être que ton premier moteur a eu un problème et grillé l'esc...

En tout cas si tu le change, 2 option s'offre à toi:

- un autre 4 en 1 mais hobbywing

- une pdb et 4 esc indépendant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les fois ou j'avais un ESC de mort ça ne décollais pas du tout... ici il marche bien pendant quelques secondes puis part en vrille, je pencherais plus pour un autre problème.

 

Tu as changé des réglages de PID ? ou mis à jour le controleur de vol ? tu peux essayer de flasher ou reflasher le controleur de vol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les fois ou j'avais un ESC de mort ça ne décollais pas du tout... ici il marche bien pendant quelques secondes puis part en vrille, je pencherais plus pour un autre problème.

 

Tu as changé des réglages de PID ? ou mis à jour le controleur de vol ? tu peux essayer de flasher ou reflasher le controleur de vol

Pour répondre a ta question je n'ai pas du tout touché au PID mais j'ai mis a jour le contrôleur de vol dans sa dernière version. Cet après midi après le boulot je reflash le contrôleur et je prends des Screenshots pour te montrer 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour les nouvelles.

 

Je viens de flasher mes esc avec un tuto sur youtube et le logiciel BLHeli suite. J'avais donc mes ESC en 16.6 et je suis passé en 16.7 . Je n'ai eu aucuns problème lors du flashage. Les 4 ESC on était flashé. J'ai ensuite recalibré mes ESC avec betaflight.

 

Je ne sais pas si cela a résolu le problème car il pleut actuellement chez moi donc je testerais ça demain si le temps le permet.

 

je vous tiens au courant.

Modifié par niroleta06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour de 17h30.

 

Alors j'ai pas pu attendre demain et je viens d'essayer dans mon salon voir si le soucis était réglé. Et ben non ! toujours le même problème. Je vous est fait quand même une petite vidéo pour vous montrez encore une fois. Apparemment il vire toujours du même coté.

 

https://youtu.be/FpB5kJP2RIM

 

Demain avant 12h je dois recevoir le Hobbywing XRotor BLHeli_32 40A 4in1 je voudrais le monter avant 18h. Se week end je pars en vacances et j'aurais bien aimé prendre le drone pour m'amuser un peu.

 

J'ai quelques questions a vous posé a se sujet.

 

Est-ce que le XRotor BLHeli 32 40A 4in1 est compatible avec ma carte de vol Omnibus F3 V4 ? (je crois avoir lu que oui mais je commence a avoir un doute).

 

Au niveau des soudures de l'ESC je ne pense pas avoir de problème seulement sur mon ESC d'origine j'avais des borrnes + et - intitulé BAT (voir image ci-dessous) :

 

post-7747-0-28627600-1536249185_thumb.jpg

 

J'ai remarqué sur la Hobbywing qu'il n'y a pas ces bornes. Ma question est simple comment je fais ? 

 

Je vais déjà attendre les réponses a mes questions avant de vous en poser d'autres par la suite.

 

Merci d'avance pour votre aide :)

Modifié par niroleta06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As tu vérifier l'orientation du controleur de vol dans betaflight ?

Oui il est bon :) c'est ce que j'ai regardé en premier.

 

 

ça décollerait même pas si c’était ça 

Ah ben j'ai acheté un ESC pour le prochain drone alors :) Mais alors je perds espoir........ je sais pas d'ou peut venir se problème 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller, moi je parie sur la FC!! la mienne m'en à fait baver pendant des heures et des heures alors que je la croyais bonne et du jour ou je l'ai cramé (je suis un bourrin par moment :) ) et changé et bien la miracle j'étais comme un gosse. Pis si c'est pas ça, beh t'en aura une en rab!! aller essai sinon tu va te décourager :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes déjà réveillé ! je pensais être le seul :)

 

J'ai déjà commandé l'esc 40a 4in1 de chez hobbywing je dois le recevoir tout a l'heure : post-7747-0-19566600-1536292109_thumb.jpg

 

par contre je sais pas trop comment le brnacher par rapport a mon esc d'origine... J'ai peur de la compatibilité.

 

Et puis si le problème persiste je changerai la FC....

 

Je désespère, j'ai pas encore fait un vol....

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est les boules d'être en panne comme ça dès le début !

 

Y'a pas de raison que l'esc soit pas compatible, le vbat n'est pas dispo sur le controleur de vol ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est les boules d'être en panne comme ça dès le début !

 

Y'a pas de raison que l'esc soit pas compatible, le vbat n'est pas dispo sur le controleur de vol ?

A vrai dire je sais pas trop j'ai une carte de vol Omnibus F3 SD (nom dans betaflight) Manuel de la carte de vol et je vais recevoir un ESC 4in1 Xrotor 45A hobbywing Manuel de l'esc. Tu auras peut être une solution a me proposer pour que je puisse connecter les 2 ensemble. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vbat est juste sous le buzzer

 

Envoyé de mon Mi A1 en utilisant Tapatalk

Oui tout a fait, mais au niveau du branchement je soude quoi sur le Vbat du contrôleur ? 

 

Je m'explique d'origine le contrôleur de vol est soudé sur l'esc sur les bornes + et - BAT. 

 

Sur le nouveau ESC j'ai pas ces 2 bornes + et - BAT (je l'ai est pas vu sur la doc) et c'est la que je doute... 

 

Comment je branche mon nouveau esc a ma carte de vol ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ et - BAT c'est direct Lipo. Alors que vbat c'est ce qui t'indique la tension de la Lipo dans l'osd ou sur la télémétrie.

 

Envoyé de mon Mi A1 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oue mais sur l'esc j'ai pas + et - BAT... 

 

Désolé c'est peut être moi qui par en cacahuète, ça a l'air si simple mais j'ai du mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.