Aller au contenu
sajid73

Tuto Installation Eachine Pro Sur Headplay Se

Messages recommandés

Salut les pilotes voila un tuto sympas de Dom Wilk sur comment changer un récepteur vidéo sur un masque Headplay SE ....

 

Pour ce tuto nous avons besoins : -D'un masque Headplay, ici la version Se v2 -Un récepteur vidéo Eachine pro rx5808 -Le firmware Achilles et sa license -Un module dvr ( peut etre fournis avec le masque ) -2 écrous de 3mm -2 vis de 3mm et de 16mm de longueur. -Imprimer une pièce 3d pour cacher et fixer le module récepteur ( fichier fournis sur demande ) -Quelques fils, fer à souder, ordinateur...

 

Dans un premier temps, imprimez ou faites imprimer le cache en 3d ( fichier fournis sur demande ) ici en PLA noir.
Pour parfaire la finition, optez pour de l'ABS lissé à la vapeur d'acétone.

post-6139-0-83955800-1535144007_thumb.jpg

 

Puis on commence à ouvrir le masque en retirant les 4 vis des coins par dessous pour séparer les deux coques du masque

post-6139-0-85710400-1535144097_thumb.jpg

 

Sur la coque supérieur retirer les 2 vis à l'intérieur pour pouvoir enlever le cache vert qui contient la carte principale et le recepteur d'origine.

post-6139-0-21869700-1535144179_thumb.jpg

 

Retirer délicatement le cache vert par le coin avant droit du masque.
Remboiter les deux coques permet un meilleur maintient de l'ensemble.
Faites attention a la nappe de liaison , ne surtout pas la plier ou tirer dessus sous peine de rendre vôtre masque inutilisable !!

post-6139-0-75929200-1535144316_thumb.jpg

 

Retirer les 4 vis qui maintiennent la carte afin d'avoir accès au récepteur d'origine et aux fiches de branchements.

post-6139-0-28986700-1535144381_thumb.jpg

 

Mon doigt indique la fiche qui nous intéresse pour brancher le module Eachine

post-6139-0-16229300-1535144454_thumb.jpg

 

Voici le récepteur d'origine que vous pouvez retirer, ce n'est pas obligatoire, une fois débranché il ne sera plus alimenté .

post-6139-0-67551700-1535144576_thumb.jpg

 

Préparer le câble qui vas relier le module Eachine pro a la carte principale.
Aidez-vous de la sérigraphie dispo sur le récepteur d'origine .
De gauche à droite :
-+5v -GND -Audio -Video

post-6139-0-18795300-1535144689_thumb.jpg
 
Si vous ne disposez pas d'une fiche à 6 poles ou des fils nécessaire vous pouvez relier le module Eachine Pro en soudant les fils directement sur la carte principale.
Les indications et les pads sont dispo sous le scotch jaune :
-VCC = 5v
-GND =GND
-AV1-AU = Audio
-AV1-V = Video
post-6139-0-16655000-1535144840_thumb.jpg
 
On vas maintenant préparer le masque.
Sur une feuille blanche ,poser le cache en 3d, tracer le contour et reperer les emplacements de fixations.
Poser ce gabarit sur la coque supérieur du masque à l'avant et marquer d'une pointe ou à l'aide d'un tournevis les deux répères de fixations.
post-6139-0-92400300-1535144923_thumb.jpg
 
Séparer les coques du masque et avec un tournevis ou tout autre d'outils d'un diamètre maximal de 3mm, percer le masque de part en part.
ATTENTION à ne pas rayer ou abîmer l'écran LCD se trouvant dans la coque avec l'outils utilisé !!!
post-6139-0-13814600-1535145124_thumb.jpg
 
Mettre en place les 2 vis de 16mm de longueur
post-6139-0-19115500-1535145222_thumb.jpg
 
Avec la tranche du fer à souder, faire fondre légèrement la mousse pour que les fils passent entre le cache vert et la pièce 3d sans être écraser par ceux-ci lorsque l'on vas remonter l'ensemble.
post-6139-0-74151100-1535145317_thumb.jpg
 
Replacer la platine principale sur le cache et ses 4 vis de fixation puis reposer le cache vert en faisant sortir les fils de liaison par le trou précédemment créé avec le fer à souder.
Ne fermez pas de suite les 2 coques du masque, nous aurons besoins d'avoir accès a l'intérieur pour reserrer les vis qui tiendront le cache en 3d.
Par contre vous pouvez resserer les vis du cache vert.
post-6139-0-31729200-1535145425_thumb.jpg
 
On passe ensuite sur le module.
Retirer les pins délicatement du module Eachine pro.
post-6139-0-21903300-1535145507_thumb.jpg
 
Voici l'emplacement des pads , ceux qui nous intéresse sont a droite, 5v,gnd,audio,video
post-6139-0-16610500-1535145576_thumb.jpg
 
On soude les fils en place, prenez vôtre temps,les pads sont petit, vérifiez bien la tenue des soudures avant d'aller plus loin .
post-6139-0-38521700-1535145626_thumb.jpg
 
A ce stade, un petit test d'alimentation permettra de voir si tout s'allume bien correctement.
Pensez à vérifier également l'écran lcd du masque.
post-6139-0-48964800-1535145708_thumb.jpg
 
On peut passer à la pose du cache, mettre les 2 écrous dans les emplacements prévus .
post-6139-0-42791700-1535145780_thumb.jpg
 
Mettre en place le Module dans le cache 3d en le faisant glisser en biais par la droite pour que la molette de navigation se mette en place, puis on appuis et le module vient se cliper dans le cache.
Les 2 petites vis noir sur la photo sont là pour tenir en place les écrous pendant la manipulation, un bout de double face autour des écrous permet de bien les maintenir dans les
emplacements également.
post-6139-0-74639400-1535145863_thumb.jpg
 
On retourne le cache ,on le place sur les vis qui traversent le masque et on les serre par l'intérieur.
Remettre les vis qui tiennent les coques.
Et voilà, fini d'installer ce nouveau module qui apportera une bien meilleure gestion de la réception vidéo en diversity grâce au firmware Achille dédié.
post-6139-0-74639400-1535145863_thumb.jpg 
 
Pour le dvr, rien de plus simple, il suffit simplement dele connecter à la fiche prévus sur le masque, il sera disponible sur l'entrée AV2 du masque, en enregistrement comme en lecture.
post-6139-0-62870600-1535146050_thumb.jpg
 
Test vidéo fpv en direct issue du module Eachine pro.Test vidéo fpv en direct issue du module Eachine pro.
post-6139-0-26635000-1535146145_thumb.jpg
 
Test video fpv en direct sur le dvr, les couleurs sont plus terne et la résolution moins bonne, ce qui est normal, le dvr ayant une résolution plus faible.
post-6139-0-08409500-1535146205_thumb.jpg
 
Voilà c'est fini  
Le Headplay Se refait une jeunesse et se trouve boosté en réception grâce au module Eachine pro flashé Achilles, le dvr permet d'enregistrer vos plus beaux exploits
post-6139-0-70090200-1535146287_thumb.jpg

post-6139-0-92530000-1535145997_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je déplace dans une rubrique plus approprié et je valide le sujet, Merci Sajid   :winner:

Merci Arnaud

 

Et ce sont tes photos ou elles de Don Wick et une traduction d un article ou d’une vidéo à lui ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Photo de Dom et le tuto est sur sa page facebook

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si sa page Facebook n’est pas privée alors met un lien vers son article , sinon vers sa page histoire de ne pas passer pour un voleur de photos et le « récompenser » pour son travail

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est pas une question d’ambiguïté mais de mise en conformité avec les règles d’usages sur internet (la Nétiquette), ceux qui écrivent sur internet et mettent à disposition gratuitement des informations sont « récompensés » quand leurs travaux sont vus et quel gratification de savoir que quelqu’un est venu parce qu’un autre en a parlé.

 

Si il y a un lien cliquable tu auras tendance à aller voir, si il y a juste le nom, il y a très peu de risque pour tu ailles rechercher son auteur.

 

Donc juste citer n apporte « rien » pour l’auteur qui a passé du temps à faire l’article.

 

Et pire, si c’est juste un copié/ colle de l article, alors c’est come du vol car en le postant sur un autre média sur internet, Google ou un autre moteur de recherche peut préférer la copie à l’original qu’il peut supprimer de son index (ce qui est triste pour l auteur)

 

La je sais bien que Said le fait dans un esprit de partage, mais ce n est pas toujours le cas pour tout le monde, et parfois sans le savoir...

 

Et quand c’est une traduction alors l auteur du document d’origine peut être fier que son travail ait été traduit

 

Voila en gros pourquoi

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une page privée pour ceux qui sont intéresser c'est DOM's'MOD il fait des vidéos en direct sur des montage de quad et donne beaucoup d'info et astuces et rassurer vous j'ai sont avale pour poster ces tuto sa ne le dérange pas  il n'y a aucune ambiguïté je rend toujours a César ce qui lui appartient  si vous avez besoin d'autres info je suis a votre dispo... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups petite rectification la page et public et Dom me laisse partager le tuto, voila pour vous

***************

Modifié par xavdrone
erreur dans la lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je venais de postais le lien, j'ai supprimé ton lien qui est un lien "mobile" et qui du coup ne va pas du tout quand on est avec un ordinateur.

 

J'espère que ça lui apporteras de nouvelles personnes à suivre ses articles, merci pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c''est quelqu'un de très sympas je vous le recommande comme ami FB toujours dispo a répondre et e trouver des solution en cas de problèmes

 

post-6139-0-80510300-1535215807_thumb.pngpost-6139-0-34438600-1535215818_thumb.png 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien tu pourras lui dire qu''avant que tu ne réponde j'avais mis le lien vers son article et incité à aimer sa page (bien que moi j'aime pas de pages sur les drones)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien tu pourras lui dire qu''avant que tu ne réponde j'avais mis le lien vers son article et incité à aimer sa page (bien que moi j'aime pas de pages sur les drones)

sans faute xav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est pas une question d’ambiguïté mais de mise en conformité avec les règles d’usages sur internet (la Nétiquette), ceux qui écrivent sur internet et mettent à disposition gratuitement des informations sont « récompensés » quand leurs travaux sont vus et quel gratification de savoir que quelqu’un est venu parce qu’un autre en a parlé.

 

Si il y a un lien cliquable tu auras tendance à aller voir, si il y a juste le nom, il y a très peu de risque pour tu ailles rechercher son auteur.

 

Donc juste citer n apporte « rien » pour l’auteur qui a passé du temps à faire l’article.

 

Et pire, si c’est juste un copié/ colle de l article, alors c’est come du vol car en le postant sur un autre média sur internet, Google ou un autre moteur de recherche peut préférer la copie à l’original qu’il peut supprimer de son index (ce qui est triste pour l auteur)

 

La je sais bien que Said le fait dans un esprit de partage, mais ce n est pas toujours le cas pour tout le monde, et parfois sans le savoir...

 

Et quand c’est une traduction alors l auteur du document d’origine peut être fier que son travail ait été traduit

 

Voila en gros pourquoi

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

je ne parlais pas de gratification, je répondais à l’ambiguïté de qualification de vol ===> de par le fait de citer l'auteur, on ne peut pas qualifier Sajid de voleur, voila juste ce à quoi je répondais  :)

 

Je suis aussi bien d'accord qu'il est mieux de mettre un lien vers l'article originel 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.