Aller au contenu
lexxirae

Chargeur Pro-Tronik AP681BLC

Messages recommandés

Salut @ tous,

 

Je vous fais une petite review de mon chargeur de lipo  : Le Pro-Tronik AP 681 BLC 80w

 

Il accepte aussi bien d'être branché sur le secteur que sur une batterie 12 volts

 

Il est livré avec tous ses accessoires (sauf la sonde de température qui est en option)

 

Je vous mets ci-dessous le specs :

 

 

Chargeur avec écran LCD et équilibreur LIPO 2-6S, se connectant aussi bien sur une source 12V que sur le 220V pour une utilisation aisée en atelier.

Permet la charge des batteries NiCd/NiMh, LiPo/LiIo/LiFe et Pb.

Le port d"équilibrage livré d'origine accepte les prises JST-XH, standard que l'on retrouve sur les batteries LiPo DUALSKY, XPOWER, ESKY, etc ...

 

 

  • Tension d’entrée : DC 11.0 - 18.0V / AC : 220V 50/60Hz
  • Puissance de charge Max. : 80W
  • Nombres d’éléments : Batteries NiCd/NiMN : 1-15 éléments (accus de 1,2V à 18V), Batteries Li-Po/Li-Io/Li-Fe: 1 à 6 éléments (accus de 3,7V à 22,2V), Batteries au plomb : 2V à 20V
  • Equilibreur intégré au chargeur
  • Courant d’équilibrage LiPo : 300mAh/élément
  • Courant de charge : 0.1 - 6.0A
  • Courant de décharge : 0.1 - 2.0A
  • Poids : 490g
  • Dimensions : 135x112x61mm

 

 

 

  • Chargeur E6650
  • Cordon alimentation 220V
  • Cordon alimentation 12V avec pinces crocodile
  • Cordon de charge DEANS, JST-BEC, JR, avec pince crocodile, pour chauffe-bougie
  • Plaque d'équilibrage JST-XH
  • Notice en français illustrée (je confirme)

 

L'affichage ressemble point pour point au Maxxtraxx 680 AC+ testé par Xav' ici : http://www.xavdrone.com/chargeur-maxxtrax-680-ac/  tout comme les specs, les accessoires etc .... je pense que c'est un clone du MaxxTraxx.

 

Pour les Lipos il propose 4 modes  : Charge (depuis le prise jst) / décharge  / Stockage (pour stockage longue durée) / Charge rapide / Equilibrage ( jst + prise équilibrage)

 

Pour info, la charge en mode équilibrage d'une Dualsky Eco-S 2S 800 mAh a pris 74 minutes (paramètres d'intensité selectionné : 0,8 Ah)

 

Le chargeur est bardé de systèmes de sécurité qui le coupe au moindre problème

 

Edit du chef  :ssv:

post-402-0-91648500-1422726778_thumb.jpg

Modifié par xavdrone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question technique : puisque sur ce chargeur je peux régler l'intensité de charge, est-il intéressant de charger une LiPo 800 mAh avec un courant plus fort (par exemple 1,0 Ah) pour gagner en temps de charge peut-être ou bien vaut-il mieux toujours mettre la charge de la batterie ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et Non, ça dépends des batteries, ce qui est écris dessus, certaines acceptent une charge à 3 fois leur capacité, mais d'autres NON

 

Par exemple celles de mon 180 QX je les chargeais en accéléré (car c'était écris "ok" dessus) mais je ne le ferais pas avec des batteries qui sont un peu plus cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc la Eco S qui est en 4C devrait, théoriquement, accepter d'être chargée à 4 x 0.8 Ah soit 3.2 Ah .... C'est ça ?

 

 

@ Blitz : bien sûr je pense que c'est plus prudent, mais je voulais savoir ....

Modifié par lexxirae

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire les petites lignes de la lipo : c'est écrit "do not exceed 2C charge current. The maximum charge current is up to4C in a safe, outdoor environment"

 

Donc si je comprends bien : on peut tranquillement charger à 2C (donc 1,6 Ah) mais dans le pire des cas le 4C passe mais sous conditions de sécurité (risque d'incendie je pense)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme je disais, c'est le genre de truc que tu fais avec des petites Lipo, ça te permet de re voler plus vite, par contre avec des grosses Lipo ça fait "peur" (à cause du prix si tu les tues)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je serais tenté de dire "si il dit que c'est OK" c'est peut être aussi parce que comme ça les Lipo dureront moins longtemps et il en vendra d'autres  :rolleyes:

 

Impossible de savoir, en tout cas ça doit pas prendre feux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les constructeurs réponde au personne presser en permettant a la batterie d'encaisser plus..

 

 

C'est pas pour ca que la batterie vas aimer ce traitement et si elle meurt plus vite, tu en rachète une autre, le constructeur est gagnant donc il ne vas pas te dire le contraire mais plutôt d'encourager a la faire :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc j'ai fais un essai de charge en 2C (1,6 Ah).

 

Temps de charge 40 minutes et la LiPo est restée froide (à température ambiante).

 

Je pense que cela peut être fait de temps en temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Petite question, débutant je voulais savoir ce chargeur ne peux pas charger 4 iPo 3 en même temps ? Peut ton utiliser un cable avec au bout 4 iPod 3 !!! Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut ton utiliser un cable avec au bout 4 iPod 3 !!!

J'ai pas compris qu'appel tu "ipod 3" ?

 

 

Concernent la charge en parallèle, attention que sa demande des batteries identique avec une tension de décharge très proche et un chargeur qui peut suivre...

 

Avec 4 batteries 3000mAH 3s : 

 

3000 = 3A

 

3 x 4 = 12

 

3s = 12.6v charger a 100%

 

Pour charger a 1C ton chargeur doit être capable de sortir 12A en continu soi 2x le maximum du chargeur ci dessue...

 

 

Pour info, avec les 4 batteries de l'exemple, tu aurai besoin de 150w minimum alors que le chargeur en sort 80 max...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci blitz. iPo pas iPod lol cest la correction automatique. Si j'ai bien compris vaut mieux prendre en 4 sortie mais 200 euros en gros ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben comme je disais je débute tout juste me fait la main encore 15 jours avec mon syma. Mais quand je vois que tu voles 7 minutes avec une batterie j'aimerais avoir 3 à 4 batterie d avance pour voler plus lomptemps et si veux ensuite revoler tu attends longtemps comment tu fait toi ?

Quel est la durée en moyenne pour une charge de iPod 3

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lipo 3s c'est sa ? une batterie se charge a 1C donc environ 1h quelque soi le nombre de cellules..

 

 

comment tu fait toi ?

 

J'ai un chargeur qui suit....L'alim moins.. :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui lipo 3 S l ipad marque iPod a la place !!! Ben afin d'optimiser le tas de vol tu charges tes batteries avec quel type de chargeur . Si 3 batteries tu voles 20 minutes mais derrière 3 h a charger !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour!

je suis intéressé par le post car j'ai ce chargeur

 

je m'interroge sur la fonction "capacity cut-off" qui est une fonction de sécurité de charge, mais comment l'interpréter lorsque 

 

l'on veux charger 3 lipos 950mah avec capacité de charge 5C en même temps sur la prise d'équilibrage!

 

vous pouvez m'en dire plus?

 

Merci 

Modifié par Corsomalo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.