Aller au contenu
Sinther

Conseils Pour L'achat De Mon Premier Drone

Messages recommandés

Hello,

 

Je débute complètement donc j'aimerais un drone facile à prendre en main. J'ai un budget de 1000€, je peux mettre plus si besoin mais ça me semble déjà une bonne somme pour commencer. Je voudrais aussi un drone pas trop lourd pour l'emmener en vacances et avec une bonne qualité d'image.

 

Et aussi comme je n'ai ni smartphone, ni tablette, faut-il que j'en achète pour les prises de vue ?

 

Merci pour vos conseils ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lut

 

Joli budget... Mais si avant envoyer 1000€ dans un mur ou enrouler autour d'un arbre tu apprenais à voler ???

 

Perso avant mon Mavic j'ai débuté sur un hubsan X4....

 

Après tu sais peut être piloter mais tu ne dis rien à ce sujet....

 

[emoji6]

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli budget... Mais si avant envoyer 1000€ dans un mur ou enrouler autour d'un arbre tu apprenais à voler ???

 

Perso avant mon Mavic j'ai débuté sur un hubsan X4....

 

 

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Non je n'ai pas de notions, il faut donc commencer par apprendre à voler sur un drone pas trop cher/bas de gamme ? J'ai vu que les nouveaux drones sont équipés de capteurs afin de justement éviter les obstacles, du coup je me disais que la prise en main ne doit pas être si difficile que ça, après je suppose que ça dépend du modèle. A propos du Mavic, j'ai vu que le pro 2 est sorti récemment, la qualité d'image a l'air superbe, tu penses que c'est une bêtise d'acheter pour une première fois un drone comme celui-ci ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme cela t'a été dit plus haut, je pense qu'il faut effectivement commencer par le début en apprenant à piloter sur un modèle moins onéreux que celui que tu souhaites acquérir. Il existe des modèles accessibles financièrement qui te permettront de débuter avec un budget raisonnable. Tu trouveras des conseils en ce sens  sur le forum ; ce ne sont pas les modèles qui manquent. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors oui t'as raison les drones de chez dji sont équipés d'une grande quantité de capteurs qui viennent te tenir la main quand tu crois voler... Je dis crois voler parce qu'en fait tu ne fais que t e reposer sur l'électronique....

 

Par exemple j'ai acheté y'a un an mon Mavic d'occasion à un gars photographe amateur qui n'a pas appris à piloter... Résultat quand il m'a fait une démonstration il ne pilotait pas il déplaçait le drone par à-coup... C'est très facile le drone dès que tu lâches les manches se stabilise là où tu le laisses... Pour lui son drone n'était qu'un appareil photo avec un pied sans limite pour prendre des photos....

 

Mais un drone ce n'est pas ça c'est tellement plus.... Reste que si tu veux l'exploiter pouvoir espérer faire de beaux plans de belles vidéos il faut savoir voler... Je suis loin très loin d'être un pro mais de tout ce que j'ai lu ou vu sur le Web la base c'est de savoir piloter....

 

Donc oui un petit drone pas cher et facile à manier sans assistance pour justement comprendre comment ça marche.... Tu pratiques régulièrement pour te faire la main et après quand t'as la bestiole en main tu peux voir pour passer sur autre chose....

 

Après chacun fait ce qu'il veut de ses sous... Mais faudra pas venir se plaindre après...

 

Envoyé de mon SM-T800 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après je dirais que si tu a été gamer et que tu maîtrise bien les jeux vidéo d'avions ou simulateurs de vols sur console tu devrais avoir plus de facilité pour le pilotage.

C'est pas très compliqué surtout avec un Drone genre mavic ou Phantom et si tu prend pas de risques inconsidérés au début de ton apprentissage y a pas trop de risques de crasher !!!

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépends aussi où l'on s'entraîne pour débuter. Avec mon spark j'ai de grands champs et comme cela me sécurise je vol assez facilement. Pour faire des trucs assez simples c'est assez facile à piloter et j'ose même le mode sport, au pire il ne peut tomber que dans un pré ( mais faut le vouloir )

 

Ma petite fille avec son hubsan h501s y arrive très facilement aussi.

 

Néanmoins quand je fais le rapport qualité prix et maniabilité si on est pas un fana de la vidéo ou photo un h501s est pour moi tout aussi bien et bien moins cher en bénéficiant en plus du retour vidéo sur la radio commande.

 

Je prends l exemple d'un de mes neveux, il a un petit drone hubsan x4 désire , vers les 80 euros, il vol en prenant tout les risques, je lui dit tu as pas peur de perdre ton drone etc... il me réponds : pas grave vu le prix je peux en racheter 1 le lendemain.

 

Toujours pareil quand on a en main un truc à 600 ou + de 1000 euros on prends moins de risques et on y va doucement au début, on ne peut pas s'en racheter 1 chaque semaine.

 

Alors il y a le pour et le contre pour l'achat d'un drone pour débutant

Modifié par PapiPatrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après rien ne sert que l'on disserte puisqu'il a arrêté son choix. Mais avec un mavic air ou un mavic il aurais pas vraiment pris de risques si il apprenait à voler dans un endroit libre d'obstacles comme un champ !!!!

J'espère qu'il nous fera un retour de son expérience avec son petit engin !!!

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, finalement je pense que je vais me diriger vers un mavic air, le spark a l'air pas mal aussi mais je trouve que la durée de la batterie est trop faible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep le Spark va vite devenir obsolète je pense .... Alors que le Air est nettement plus performant ! Reste à apprendre à le manier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.