Aller au contenu
SAKNUSSEM

Problème Sd Card

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un GROS et pour l'instant inexplicable souci avec la carte mémoire de mon nouveau quad Hubsan 501s...

J'ai une carte 32 G qui jusqu'à présent ne pose aucun problème avec quelques dizaines de photos et plusieurs vidéos de test réalisées...

Le week-end dernier j'ai fais 4 sessions de vols et en voulant vider ma sd card sur l'ordi il se trouve que je me retrouve à peine avec 2 photos (en réalité au moins minimum une vingtaine prises) et 2 vidéos alors que pas mal de vidéos ont été tournées...

Quand j'affiche le contenu que la carte sur Total Commander j'ai d'abord que 3 fichiers puis après transfère et nouveau test il m'affiche une quinzaine de fichiers mais en réalités non seulement illisibles mais même pas copiables sur un disque dur...

Et après nouvel essai carrément plus rien...

Je me pose la question problème carte vidéo ou SD Card ? Pas de traces de ce genre de problème après recherche.

Je viens de télécharger l'outil de test de sd card H2TestW qui est en train de scanner ma carte après formatage... En attente des résultats...

Si quelqu'un à une idée ou un retour de ce genre de problème, merci d'avance... :(

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu as bien pris soin de couper ta vidéo par la radio avant de débrancher le drone ???
Cela m'arrive de temps en temps, quand je suis bien concentré sur mon vol.
Résultat: vidéo non lisible, MAIS ....... !!!!!!!!  RECUPERABLE

http://www.faq-drone.com/topic/21118-récupération-de-fichier-vidéo/?p=290951

 

Modifié par Blackcloud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je coupe bien la vidéo avant la radio...

Pour info le test logiciel indique un problème... J'ai quand même à nouveau formaté la carte et en plus j'ai récupérée la carte de ma GoPro.

Hier nouvelle session de vol et tests avec les DEUX cartes : quelques dizaines de photos mais peu de vidéos (beaucoup de vent donc pas glop pour les vidéos !)...

Retour maison et au moment de transférer le contenu des deux cartes sur ordi même message : Lecteur vide puis "vous devez formater le disque avant de l'utiliser"... Juste surréaliste !!!

Quand j'ai utilisé le quad, il y a bien le symbole de la carte qui s'affiche  sur le retour vidéo. Quand je prend une photo on a bien une sorte de bip et quand je lance la prise vidéo, j'avais bien le comptage qui s'affichait...

Par contre à un moment donné après plusieurs vidéos enregistrées, je n'arrivait plus à avoir l'affichage de temps d'enregistrement !!! Mais au début tout semblait allé et après en voulant lancer la prise vidéo j'ai eu mais pas systématiquement le message "put thruttle down" ce qui peut s'avérer gênant lors d'un vol à 50m au dessus d'un château en ruine au bord d'une falaise ! Et quel rapport avec les vidéos !!!

A ce stade et sans solution sauf si quelqu'un à une suggestion ou déjà entendu parlé de ce genre de problème, je sens bien un second retour de la bête !!! Mode VRAIMENT agacé !!!

Modifié par SAKNUSSEM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'indication "put thruttle low" montre que tu appuies trop longtemps sur le bouton.

 

Malgré ce qu'indique le manuel (0.5 S), il faut un appui bref.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui je sais normalement un appui bref suffit... J'ai refait le test avec la sd card de la gopro et tout semble fonctionner... Je vais retourner l'autre sd card pour échange...

En plus en testant la caméra sur mon site du Gro Cervo je suis tombé sur un gars qui à le même quad et qui a eut aussi un problème sur la carte mémoire... Je vais donc le faire de ce pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.