Aller au contenu
roussboul

Arff! J'aurai Peut Etre Pa Du Me La Peter !

Messages recommandés

Bonjour.

 

- Après plusieurs mois d'attente de construction et de problème de connection de débutant (ce qui ma permis d'en apprendre plus) j'ai enfin fini par faire décoller mon drone (Falcon 250 pro). Je suis trop content au grand désespoir de ma femme mais au grand bonheur de mes enfants (-t'es trop fort papa c'est toi qui la fabriqué et il est trop beau  :wub:).

- Bon après 4 batterie vidées il a fallu qu'il arrive ce qui devais arrivé :o  (-ouais papa t'es trop fort frôle le sol comme ta fait tout à l'heure.    - ouais aller d'accord c'est partis) et la vous deviné bim bam boum :crash: . Voir photo ci joint qu'on rigole quand même.

 

Allé quelques petite questions en passant:

 

     - La batterie que vous voyer, elle est morte?

     - Ma deuxième et dernière batterie ne fonctionne plus sur mon chargeur (low voltage m'indique t'elle) c'est une 4C, par contre quand je le met en 3C sur le chargeur c'est ok elle se lance? j'ai donc un élément sur 4 de mort!???

     - Puis-je encore la mettre en charge (je ne l'est pas encore rechargé) comme si c'était une 3C ou alors elle aussi est HS?

 

Pour finir car du coup 1 ou 0 batterie sa va pas le faire, qu'utilisé vous, vous comme batterie?  

 _ Pour moi c'est une GNBflight 1500mah 120c/240c 4S au vu du prix, après 3 charges si elle pétes c'est pas terrible donc si vous avez quelques chose de bien j'attend vos commentaire.

 

Bon Week il fait beau faut en profiter.

post-10078-0-13097900-1535811248_thumb.jpg

post-10078-0-11503900-1535811313_thumb.jpg

post-10078-0-11886700-1535811397_thumb.jpg

post-10078-0-21001300-1535811488_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as volé au dessus du macadam pour dezinguer comme ça ? 

 

Je ne connais pas ses batteries, on lit tout et rien sur rc groups mais ce qui est certain, c'est que 120/240 C c'est du flan. Ah ces chinois et leurs valeurs fantaisistes....

 

Bon pour en revenir à la batterie, méfiance, elle est bien claquée. Moi je ne l'utiliserais plus . Il y a pas mal d'autre marques qui ont bonnes presse, comme infinity, tattu, eps, kypom, acehe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 non non, un champ de mais à pleine balle sa rebondit bien aussi :D. Je vais regarder les marques que tu me propose car là avec une c'est chiant je vais en commander une palette.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À + ou - 25€ la Lipo, une palette ça doit faire une paquet d'oseille [emoji16]

Et en plus, ça rentrera jamais dans la boîte aux lettres [emoji23]

 

Envoyé de mon Mi A1 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

_ Fanz, ouais bon, d'accord! un cartons alors :) .

 

_ The guitar hero, sa c'est pour toi:

     -c'est des 4S en 650mah? (je vois pas sur la photo)

     -pour quel drone? moi c'est un 250 est-ce-que sa peut le faire?

     -quel temp de vol tu fait avec?

     -depuis combien de temps tu les à? 

     -fait tu un rodage de tes batteries? (j'ai découvert ca cet aprèm).

     -et pis c'est quoi ta moto? (moi, 750 gsxf).

     -sinon je t'emmerde pas trop avec mes questions :D ?

 

Aller je t'embête pas plus, pour l'instant en tout cas, bonne soirée :) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- oui ce sont des 4 s en 650 mah

- pour un 130. trop petites batteries pour ton 250

- j'ai 2 modèles : un avec des moteurs 3100 kv où je vole 4mn avec une batterie et l autre avec des moteurs 3300 kv où je vole plutot 3mn voir moin si tant est que je ne tire pas de grandes lignes droites gaz en grand. 

post-4495-0-31582900-1535861465_thumb.jpg

je les ai depuis début d'année et bien sur que je les ai rodé (au chargeur)

- maintenant j'ai un 1200 bandit  S mais j'ai passé quelques années avec un 750 gsxf, j'ai d'ailleurs fait un tour de France avec en 2010 (avec ma femme). J'ai troqué ma boite 6 qu'il fallait cravacher contre une boite 5 de plus grosse cylindrée pour rouler sur le couple  :wub:

 

post-4495-0-99130400-1535861563_thumb.jpg

 

post-4495-0-77231400-1535861644_thumb.jpg

 

au printemps prochain, je vais certainement me prendre un 1400 gtr ou un 1200 rt pour les grandes balades en duo et (peut être) repasser sur un 650 superduke pour mes sorties solo (ou garder mon B12)

 

- Non, tu ne m'emmerdes pas le moins du monde  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de tes réponses, on va continuer alors :ssv: .

 

Avant par contre, je m'aperçois d'une chose!! ta tout ou veut tout en double toi !?! drone, moto, femme aussi? :oops: .  Moi j'y ai mis un guidon de 1200 bandit pour être moins penché et un top case pour que ma femme soit à l'aise (pour faire une sortie tout les 2ans :)!!!).

 

- Revenons à nos moutons:

     - Après moulte lecture je comprend pourquoi ma deuxième batterie à du mal (rodage et vidage complet (oui je suis un âne)).

     - Ci dessous (photo) d'après toi sa le ferais?

          -C'est le nombre de C qui me dérange! mais je suis sur que tu vas répondre à cette question _  Quand on fait le calcul pour déterminer celle qu'il faut, il disent prendre l'ampérage du moteur dans mon cas 27.6A mais faut il que je le multiplie par 4 ou non c'est la que je ne trouve pas réponse!!!

 

 

 

post-10078-0-21441500-1535881383_thumb.jpg

post-10078-0-06210500-1535881420_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli crash !

 

Là tu es bon pour changer ton moteur (bon, ça va, les racerstar sont pas cher du tout, même si leurs performance ne sont pas extraordinaires).

 

Sinon concernant les batteries, je ne prendrais pas de risque avec celle-ci --> déchetterie (ou endroit d'élimination/recyclage des batteries li-po).

 

Pour un 250 comme le tiens, je prendrais des lipo en 4S, entre 1300 et 1600mAh, 75C au minimum pour un racer. Je te déconseille fortement d'acheter tes batteries en chine, elles ne tiennent pas et sont dangereuses (je dis ça par expérience). Achète-les plutôt dans une boutique de modélisme (par exemple nos boutiques partenaires). Niveau marque, les Tattu sont bien. Sinon il y a aussi les acehe, KDlipo, swaytronic, ...

 

La tattu 1300mAh sur la deuxième photo est pas mal, j'en ai plusieurs pour mes racers (et j'ai aussi la version 1550mAh).

 

Pour la charge, je te conseille d'avoir un bon chargeur, de charger toujours en équilibrage des cellules (mode balance) et de ne jamais laisser charger sans surveillance. Avoir un sac à lipo résistant au feu est pas mal non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

     _Sajid73- Donc ok j'en prend note, merci.

 

     _Quadcopterman- Ah beh ca y'est le moteur et changé :) j'en ai deux de chaque en rab (j'avais prévu). Quant à leurs perf tu sais, moi je débute et je trouve déjà que sa envoi du pâté surtout que pour l'instant je pilote à vu, on verra plus tard pour des meilleurs :(. Pour la batterie, oui elle va dégager je vais pas prendre de risque.

 -Je reviens sur les batteries, donc je prend note de tes remarques et mon panier est prêt chez un des partenaire comme tu as dit, mais, une petite question la même tattu acheter en France ou en chine, c'est la même boutique, elles sont fabriqué toutes au même endroit donc sont censé être les même? Quoi qu'il en sois je vais suivre tes conseils et en plus elles vont normalement arrivé beaucoup plus vite :D.

 

Merci à vous :bravo2: , la commande va partir, j'aurai maintenant des questions sur la charge mais je m'en vais dans la bonne section (je vais y demander conseil sur le rodage).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement, j'ai aussi 2 filles (22 et 19 ans) mais par contre, une seule femme . que ferais-je avec 2 ?  :D . quand elle a eu 40 ans j'ai essayé d'echanger une de 40 contre 2 de 20 , masi à 20 ans ça ne fait ni la vaisselle, ni le repas et ça ne pense qu'à sortir en boite.  :mdr:

 

pour en revenir à nos moutons, si te moteurs consomment en pointe 27.6; il te faut donc une batterie capable de donner 110A.

 

avec une batterie de1500 mah qui a un taux de décharge de 75 C elle pourra te donner 1500 * 75 = 112500 mah soit 112 A. tu as une marge plus confortable avec les infinity mais si non, ça devrait aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.