Aller au contenu
Weny

Je Veux Tout! Je Ne Connais Rien. Freestyle

Messages recommandés

Salut weny. 

 

Salut Roussboul!

 j'aurais pu venir t'embêter avec toutes mes questions et tu m'aurai fait une démo :p 

:ssv: heu, tu sais je débute juste et je suis vraiment une grosse quiche encore je suis souvent scratché mais au moins je ne peu que m'améliorer :). Je pense même que tu en connais

plus que moi avec ton passé dans l'hélico. Puis comme je t'ai déjà dit, on se croisera peut être un jour j'ai entretien dans mon taf mercredi pour aller faire la maintenance sur éolienne (je croise les doigt).

 

Bon, de toutes évidences, le code XAVDRONE ne marche pas sur Studiosport..
 

Je suppose que c'est trop tard!? mais c'est curieux que sa n'est pas fonctionné pour ma part sa avais fonctionné direct, peut être voir ça avec le chef :D !!

 

 

 

Aller bonne semaine et bientôt tu volera :) .

 

 

 

 

 

je trouve que 4 batteries ça fait un peu juste. une vingtaine de mn de vol par cession, c'est vite passé, je doublerais la dose .

 

Il à raison (guitar hero c'est le plus fort :D) il t'en faut bien 8 sa t'occupera une petite heure d'ailleurs tant qu'on est sur les batteries, moi je viens de roder 3 batteries des 7 que j'ai prises, sa m'a pris deux semaines pour ce fameux rodage donc achète les maintenant avec ton chargeurs si tu pense le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, de toutes évidences, le code XAVDRONE ne marche pas sur Studiosport..

 

Normal le code a changé...

 

Regarde rubrique boutiques et ensuite studioSPORT et tu verras le bon code, la ce mon téléphone je ne sais pas te donner le lien direct

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!
oui c'est trop tard pour le code promo.. tempi ;)
Mais merci des réponses!

Je croise les doigts pour toi Roussboul!
Merde pour demain ;)
C'est pas à Vannes ton entretient par hasard?

Et je ne suis pas aller si loin en hélico, je me promenait un peut, soit de face soit de dos, mais rarement de coter ;)
Par contre la première fois que j'ai voulus le mettre sur le dos... Je sais pas trop ce que j'ai merdé, mais le résultat a été qu'il est tombé plus vite que la gravité :p (il a même rebondit...)
Je ne suis pas sur que je ferrais beaucoup de vol à vu, j'entamerais assez vite le FPV (ça m'apparait beaucoup plus simple à contrôler)

J'ai eu les premières confirmations que les colis était en route!
Mais je ne rentre chez moi que fin de semaine prochaine.. alors patience!
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!
oui j'ai tout reçus :) 
Et même mieux, j'ai fait mon premier vol fpv aurjourd'hui! hier c'était vol à vu ;)

Bon, ma derniére lipo c'est décharger en haut du plus grand arbre qu'il y avait dans le coin... une mise de gaz et prise de hauteur incontrolée... redessendre sans rien voir et paf, le seul arbre de plus de 25 métres dans le coin :p 

J'ai tester un peut le mode accro, et accro trainer, mais je suis surtout rester en stabilisé pour le moment. Je préfère prendre mon temps ;)
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais un maximum de simulateurs et ne traine pas trop à passer en acro, plus tu volera en stabilisé, plus ça sera dur de passer à l'acro

 

Bons vols ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah beh c'est cool ça :) !! Par contre (suis pas expert mais j'ai fait la même erreur) je crois pour l'avoir lu ici qu'il ne faut surtout pas attendre que ta batterie soit vide sinon elle sera vite HS (sa a été mon cas après quelques vol) pour ma part je vol 3mn et sa le fait il me reste 30% à confirmer par un pros tout de même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, si tu veux que les lipos tiennent dans le temps, il faut laisser 30% dedans (et 50% lors du stockage pour l'hiver par exemple )

 

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut!
Oui, je conaissait déjà le coup des batteries, pour le moment la pire que j'ai eu est déscendu à 13% (suite à son perchage tout en haut d'un arbre :p )
Si non j'ai un chrono en %GAZ réglé sur 2 min, se qui me laisse entre 30 et 40% de batterie à chaques fois.
Sur mon hélico je n'ai plus aucune batterie valides, elles ont toutes conflées... je ne veut plus faire cette erreur de débutant ;)

D'ailleurs, tant que je vous ai sous la main, vous avez quoi comme matos pour aller récupérer votre bestiole dans les arbres ?
Moi je me suis trouver une balle de tennis (4€ chez votre magasin de sport le plus connus ;) ) avec un anneau tissu sur lequel j'accroche du fils tressé de 2mm sur 20 métres. Pas encore eu l'occasion de tester car mon derniers vol c'est passer sur terrain "plat" ... Il y avait juste la lande bretonne typique nord-finistérienne a base de ronces, chardons et autre vermine végétale à piquant acérés...
Je n'étais pas équiper pour les 30 métres en milieux agressif, mon jean s'en souviens...
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une autre petite question, je n'arrive pas a utiliser plus de 8CH .. Ma dernières chute est due au désarmement involontaire en voulant changer de mode de vol, bidouillé tous les inter de façon grossière -> panic :p
je voulais donc utiliser l'inter qui reviens en position automatiquement pour avoir une petite stabilisation rapide pour les coups de chaud en mode acro ;)
Mais apparemment betaflight ne vois pas ce 9éme CH.. J'ai vérifié les entrées/mixage/sortie, ça me semble bon..
Pour rappel:
Radio Taranis qx7
récepteur Frsky R-XSR
J'ai branché en PPM
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les arbres, c'est plutôt rare que je sois dedans et les rares fois ou ça m'est arrivé, j'ai sois réussi à secouer l'arbre ou la branche en question, sois lancer un morceau de bois qui trainais à coté pour faire tomber le quad.

 

Pour les interrupteurs, on début on peut se mélanger un peu mais tu vas très vite prendre des automatismes qui font que tu ne te trompera plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nacelle_47m_1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Moi j'aurai bien pensé à çà comme ça tu peux même te deplacer avec :ssv: !!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon pour le coup des CH je ne m'y connai pas trop trop donc je laisse les pros par contre, car il m'est arrivé la meme mésaventure à savoir revenir en mode angle et moi comme un gros boulet je désarmais les moteur!! et bimbadaboum et ceci à deux reprises (suis plus fort que toi :)) = des moches de chutes d'ailleurs!! Pour eviter que sa ne recommence encore j'ai mis l'inter armement moteur à l'opposé de celui du mode.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

discussion sympa, on voit que tu passes vite de la théorie à la pratique !

Quelques pièces détachées "imprévues" :

- un bras de frame, car ils encaissent quand même de sacrés chocs -> comme le modèle ne se faisait plus, changement complet de la frame dans mon cas.

- un contrôleur de vol : ben oui, j'en ai cramé un, je ne sais même pas comment.

- un récepteur vidéo (la honte) : il s'est détaché de mon casque, je m'en suis rendu compte trop tard. Un champs d'herbes hautes de la taille de 2 terrains de foot à ratisser, j'ai renoncé.

- la caméra type moebius : idem, penser à attacher dessous du ruban de chantier, on la voit mieux quand elle se détache du racer :)

 

Sinon t'as pensé au beeper pour les Lipo ?

 

bons vols

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils de matos les mecs, pour récupérer mon drone :p .  J'aime particulièrement la délicatesse de la STIHL de the guitar hero ;)
Je n'ai toujours pas réussi à mettre plus de 8 CH.. Mais j'ai pas eu beaucoup de temps pour chercher pour le moment.. Et comme je vols tous les jours (du moins j'essaie ;) ) je vais retirer le pré-arme.. (que je trouve pourtant assez important pour ne pas risquer de perdre un morceau de doigt lors de fausse manip) Car ça y est, j'en ai marre du stabilisé, du moins j'aimerai pouvoir passer en acro et avoir un bouton "panic" ;) 
Je crois que j'ai un moteur qui a pris un peut, j'ai l’impression qu'il est légèrement voilé.. (une chute de 30 mètres du haut d'un arbre directement sur de la pierre..)
Pour le moment ça vol toujours, mais je suppose qu'il vaut mieux ne pas trop traîner à le changer? Ça doit faire de sacrés vibration dans tous le châssis..

@Gusz Ma frame est en unibody .. donc si je casse un morceau il me faudra reprendre une frame complète. Un beeper pour les lipos ?!? je ne savait même pas que ça se faisait :p    
Mais c'est vrai que ma sangle de lipo me paraît assez légère.. Je ne pense pas envoyer assez pour la pommé pour le moment, mais vu qu’apparemment j'aime prendre des risques, ça ne va pas tarder à me jouer des tours ;)      
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.