Aller au contenu
niclasissi

Qx105 Et Jumper T8Sg Perte De Control En Vol

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai acheté un qx105 flysky et une t8sg pour débuté, j'aurais peut être du prendre un truc rtf...   

bref après  quelques galères de bindage et de moteurs qui démarrent à fond au branchement de la lipo (tout ça à cause de mon ignorance), j'ai un soucis de control en vol : 

 

J'arme, je décolle et deux ou trois virage plus loin (environ 20 seconde) j'ai l'impression que le drone répond avec 2 secondes de décalage et ce qu'il soit à 30m ou à 3m. 

Je suis en mode racer,  quand ça répond pas immédiatement j'ai tendance à pousser les manettes à fond (l'instinct?) et c'est à partir de la que ça par en roulé-boulé surtout sur le roulis : il se met à la verticale (roulis) je contre braque immédiatement mais il reste pendant une ou deux seconde comme ça puis repart à l’opposé jusqu'à la verticale  ou de temps en temps il fait un tour complet. le sol arrivant assez vite j'ai pas trop le temps d'analyser correctement le comportement.

 

Aujourd'hui l'antenne de la carte de vol c'est faite scalper lors du dernier crash et j'arrive quand même à le faire voler à la même distance avec les même problèmes donc j'en conclu que c'est pas un soucis de réception de signal.

J'ai tester avec une batterie de 1,2ah et il ma semblé que je gardais le control quelques secondes de plus.

j'ai aussi tester avec la puissance maxi d’émission de la radio (150mw) et ça change rien.

 

Sous betafight tout fonctionnent bien. mais bon le drone posé sur la table c'est pas pareil.

 

j'avais trouvé un fil de discussion sur un problème de dérive de quartz sur l'éméteur ou récepteur qui entraîne une latence dans les commandes, mais plus moyen de remettre la main sur ce forum.

 

Est ce quelqu'un aurais une piste sur laquelle je pourrais creuser?

 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis en mode stabilisé,

j'ai laissé les courbes sur simple sur la jumper, et dans betaflight j'ai laissé comme c'est d'origine. 

 

j'ai flasher le firmwre de la commande pour avoir accès au réglage de la fréquence, je suis parti de +300( par palier de 10) j'usqu'a - 250 et à cette valeur le quad perd le signal donc j'ai remis sur zero.

j'ai un peu bidouillé les PID (j'y comprend rien pour l'instant) avec une config d 'un gars (youtube) qui à un qx105  , ça n'a rien changé voir c'était pire.

 

Comme ça ma mis les nerfs!!! j'ai réinitialisé avec les réglages d'usine et reconfiguré le récepteur (sur I-bus), l'armement le failsafe, atribué les modes de vol sur switch et protocole moteur sur brushed. 

Petit test avec des batteries chargées à fond et il  vole nickel (en mode angle) pendant 15 seconde environ, et la paf ! c'est reparti et à chaque batterie c'est la même chose : les problèmes commence quand la tension descend vers 3.8v , le truc c'est que ça descend super vite  (ça dure un peu plus longtemps avec la 1200mAh).

 

un autre soucis j'ai l’émetteur de la camera qui est trés chaud (ça sens le chaud) même juste branché en usb.

 

Est ce que que la carte de vol est cuite? ou seulement des soudures ou moteurs ou je ne sais quoi...

 

mon beauf vas prendre le x220s en rtf vu les déboire avec le mien, je testerai la jumper sur son drone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens avec des nouvelles,

 

j'ai flasher la carte avec la dernière version de betaflight,

 

 fait quelques test électrique:

- même tension entre entre le multimètre et bf, moteurs à l’arrêt

- camera débranché, je mesure 150mA au repos

j'ai pas pu faire d'autre mesures vu les conditions de test précaire  (morceaux de fil souple enquillés dans les téton de la fiche de la batterie et du quad).

 

hier soir j'ai ressuis à vider une lipo en mode accro avec un petit flip et un atterrissage laborieux.

Je me suis dit Yes!!, puis à la fin de la deuxième lipo il à commencé à plus répondre,

et à la 3eme impossible de faire un virage (toujours en mode accro).

après moultes recherche sur google, finalement mon problème s'appel le deathroll qui est en général lié à un problème matériel ou de réglage des ECS. mais comme tout est intégré sur la carte de vol ben voila.

 

il doit y avoir un composant qui chauffe au fil des lipo et qui part en sucette mais lequel ? c'est pas les moteurs, tous à peut près à la même t°, les mosfets j'y ai pas accès sur le coup et quand je peut les toucher il sont déjà froid. les composanst de la carte sont tièdes.

 

De toutes façon sur le dernier vol il a reçu un HIGH KICK avec chaussure de sécu, les moteurs et la camera sont partis chaqu'un d'un cotè, problème réglé!!

au passage le cadre est vraiment fragile je me suis muni d'un tube de glu avec morceaux d'un ancien cadre pour faire des repartions rapide.

 

j'ai commandé le même en pièces détachées avec récepteur frsky ce coup-ci. j'ai pris la camera avec juste un bout de fil comme antenne j'en ai marre de changer le champignon à chaque crash.

je posterais des nouvelles sur ce même fil.

 

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les nouvelles

 

j'ai reçu le quad et çà marche parfaitement j'ai vidé deux lipo vite fait ce soir et pas de comportement chelou, en fait il est hyper sensible au vent mais bon y avait de bonne rafales

la seul difference que j'ai constaté sur cette carte c'est le model de  mosfet ,  ils sont rectangulaire, sur l'autre carte ils sont carré.

 

J'ai galéré pour activer l'armement sur AUX1, le curseur jaune se trouvé bien au milieu de la ligne jaune mais pas moyen de passer la case ARM en jaune.

La commande "status" dans le CLI  me donné  "  Arming desable flag : ARMSWITCH "

J'ai essayé toutes les combinaisons possible entre les modes et les aux, modifié min et max throttle et il n'y a que l'ARM qui se s'activé pas.

 

j'ai résolu le problème en mettant la même valeur à Stick Max que celle des AUX affichée dans l'onglet récepteur de betaflight, je pense que c’est la valeur envoyé par  la Jumper t8sg.

 

il me reste un problème, toujours dans l'onglet récepteur j'ai AUX5 (ch n°9 alors que je n'ai droit qu'à 8 channels) qui oscille aléatoirement entre 1600 et 1900 j'ai verifié dans la radio toutes les voies après la 8ème sont sur  "none". j'ai essayé en désactivant la n°7 et je perd l'aux 4 dans bf donc la jumper envoie bien 8 channels. j'ai flasher la carte de vol avec une autre version de bf mais ça change rien.

ça ne me gène pas pour le moment mais je me demande si c'est pas la radio qui déconne avec Frsky, y avait pas ce soucis sous flysky.

 

voila.

 

samedi je vais tester le x220s ho yeah!!

 

 A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

il me reste un problème, toujours dans l'onglet récepteur j'ai AUX5 (ch n°9 alors que je n'ai droit qu'à 8 channels) qui oscille aléatoirement entre 1600 et 1900 j'ai verifié dans la radio toutes les voies après la 8ème sont sur  "none". j'ai essayé en désactivant la n°7 et je perd l'aux 4 dans bf donc la jumper envoie bien 8 channels. j'ai flasher la carte 

c'est en désactivant la ch8 que je perd l'aux4, normal quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon en fait j'ai le même problème, c'est chiant et frustrant de pas savoir d'ou viens le soucis, je passe plus de temps à naviguer de forum en forum et réparer le quad (vu que ça fini toujours en crash) que de voler. 

 

Je pense avoir un problème avec la jumper.

je vais arrêter de me prendre le choux mettre tous ça dans un coin et économiser pour un x220s RTF.

je peut au mieux faire du simulateur avec la radio.

 

 

voila problème non résolu.... :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je lâche pas le morceaux,

J'ai tester avec une fs-i6, alors déjà j'ai du repasser la carte de vol en bf 3.1.6 car impossible de faire armer sur switcg en bf3.5.1 : j'ai modifié les valeurs manche en haut et en bas, les endpoints sur la fsi6 et nada, toujours ARMSWITCH dans statut dans le Cli. donc donneraient en 3.1.6 et la miracle ça arme cool!!!

Petit test ce matin et zoumaye ça repart en vrille des que je met du roll un peu sec en accro:@ :@

Y a vraiment un souci avec la AIOF3_Pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.