Aller au contenu
RSSDrone

Formation Drones Plus De 800 Grs

Messages recommandés

Votre drone pèse plus de 800 grammes (poids en vol, donc avec batterie), il vous faudra passer un examen en ligne, voici comment ça va se passer… Formation drones plus de 800 grs Si vous vous souvenez bien, dans la lois drone dites de 2016, il était stipulé que les possesseurs de drones de plus […]

Ce super article Formation drones plus de 800 grs est apparut en premier sur Drone, test, news et tuto drones et accessoires n'hésitez pas à réagir en disant ce que vous en pensez !

No related posts.


Voir l’article complet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la base c'était en juillet puis mi septembre : Selon Jeremy Montfrais, de la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC), la mise en ligne définitive devrait intervenir « aux alentours du 15 septembre 2018 » , nous sommes fin septembre, j'ai la nette impression que cela  sera encore remis à plus tard.

 

Pas très sérieux tout cela, il doit manquer des arrêtés mais là c'est un peu abusé.

 

Par ailleurs il faudrait une campagne télé visuelle ou radio pour informer les gens de cette future formation, car la personne lambda qui à un drone datant de plus d'un an et qui fait plus de 800 grammes ne va jamais savoir qu'il faut cette formation en ligne.

 

Pas tout le monde qui va sur des forums etc...

 

On va me dire : nul n'est sensé ignorer la loi, celui qui me dit cela je le met au défit de me réciter le code pénal, civil etc...  Une campagne d'information au niveau national serait donc bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va me dire : nul n'est sensé ignorer la loi, celui qui me dit cela je le met au défit de me réciter le code pénal, civil etc...  Une campagne d'information au niveau national serait donc bien

Cette phrase est mal comprise par presque tout le monde (la preuve !)

Elle ne veut pas dire que tout le monde doit connaître la loi, mais qu'on ne ne peut s'affranchir de la loi (genre "moi j'me fou de la loi ! ")

 

Par exemple, un motard qui se fait arrêter par les gendarmes à 250 km/h sur l'autoroute. Il sait très bien que la loi lui impose de rouler à 130 km/h, mais si il dit aux gendarmes "il n'y a personne sur cette autoroute, je ne suis pas un danger, ce n'est pas la peine de me verbaliser ! " , les gendarmes lui répondront : "Monsieur, nul n'est censé ignorer la loi !"

Modifié par Gandalf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette phrase est mal comprise par presque tout le monde (la preuve !)

Elle ne veut pas dire que tout le monde doit connaître la loi, mais qu'on ne ne peut s'affranchir de la loi (genre "moi j'me fou de la loi ! ")

 

Par exemple, un motard qui se fait arrêter par les gendarmes à 250 km/h sur l'autoroute. Il sait très bien que la loi lui impose de rouler à 130 km/h, mais si il dit aux gendarmes "il n'y a personne sur cette autoroute, je ne suis pas un danger, ce n'est pas la peine de me verbaliser ! " , les gendarmes lui répondront : "Monsieur, nul n'est censé ignorer la loi !"

Ici je suis sur un forum de modélisme etc... , je parlais des drones.

 

Je vois où j'habite des jeunes de 18-20 ans avec leurs drones, il font n'importe quoi sans savoir qu'ils n'en n'ont pas le droit. 

 

Tu me donne l'exemple de la voiture, là il y a une petite différence et nul n'est sensé ignorer dans ce cas la loi, que je sache on passe le permis de conduire et il y a quand même pas mal de campagne de prévention et il y a aussi des panneaux de signalisation

 

Pour les drones, aucune information grand publique, étant retraité j'ai souvent la radio, je regarde la télévision, c'est ici que j'ai appris qu'il y avait un examen en ligne et le nom du site qui le proposais ( lien mis en ligne par Xavdrone, merci à lui du reste).

 

Pour cela que je dis que la législation sur les drones c'est zéro pointé et que certains font un peu n'importe quoi en toute bonne fois car ils ne savent pas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En France, on ne connait que la répression..... bientot les gendarmes ou flics pour confisquer le matos et mettre de grosses amendes !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici je suis sur un forum de modélisme etc... , je parlais des drones.

 

Tu me donne l'exemple de la voiture, là il y a une petite différence et nul n'est sensé ignorer dans ce cas la loi, que je sache on passe le permis de conduire et il y a quand même pas mal de campagne de prévention et il y a aussi des panneaux de signalisation

Oui oui, moi aussi, mais j'ai pris l'exemple de la voiture, plus simple et plus parlant. J'aurais pu prendre un exemple avec des drones. Mais c'était juste pour mettre l'accent sur la mauvaise utilisation au quotidien de cette phrase.

 

Même en voiture, personne ne connait la loi à 100%, et on ne peut pas forcer les gens à connaître le code de la route par cœur (sinon on exigerait un test du code de la route avec 100% de réussite). Mais nul ne peut échapper aux sanctions en cas de problème, même si la personne dit qu'elle "ne savait pas" (nul n'est censé ignorer la loi !).

 

 

Je vois où j'habite des jeunes de 18-20 ans avec leurs drones, il font n'importe quoi sans savoir qu'ils n'en n'ont pas le droit. 

Pour les drones, aucune information grand publique, étant retraité j'ai souvent la radio, je regarde la télévision, c'est ici que j'ai appris qu'il y avait un examen en ligne et le nom du site qui le proposais ( lien mis en ligne par Xavdrone, merci à lui du reste).

 

Pour cela que je dis que la législation sur les drones c'est zéro pointé et que certains font un peu n'importe quoi en toute bonne fois car ils ne savent pas. 

C'est le problème avec les disciplines nouvelles et abordables.

Cependant, les constructeurs ont l'obligation légale de fournir dans les boites des drones une notice d'information sur ce que l'on peut faire ou non, et qui renvoie vers le site du ministère pour plus d'informations.

Les gens ne sont pas obligés de faire la démarche de se renseigner, mais en cas de problème : nul n'est censé ignorer la loi ;) (On ne peut pas éviter la sanction car "on ne savait pas m'sieur !!").

 

Le problème résiduel est pour ceux qui ont achetés un drone il y a un moment déjà (pas de notice du ministère inside). Là, ben.... C'est dommage. Est-ce que l’État souhaite payer des spots publicitaires à un prix exorbitant pour les 0,2% de la population (chiffre donné complètement au hasard) qui utilisent un drone ? Rien n'est moins sûr...

Et pourtant, si ces gens là volent n'importe comment sans le savoir et qu'ils se font verbaliser, c'est vraiment dommage pour eux. Nul n'est censé ignorer la loi..... Reste plus qu'à espérer qu'ils aient juste un "rappel à la loi"  pédagogique (comme cela arrive la plupart du temps en fait ! ).

Modifié par Gandalf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En France, on ne connait que la répression..... bientot les gendarmes ou flics pour confisquer le matos et mettre de grosses amendes !!!!!

Le problème, c'est que si il n'y avait pas de répression, ce serait "la porte ouverte à toutes les fenêtres ;) ", et ce serait du grand n'importe quoi. Le Français est mal éduqué et irrespectueux des règlements (c'est clairement la vision de nous à l'étranger. Heureusement qu'il nous reste la gastronomie, le bon goût, le vin et le fromage !).

Déjà qu'avec de la répression, ça marche pas très bien, alors sans la répression, j'imagine même pas......

 

(Je ne parle pas des drones en particulier hein ! Mais c'est une tendance générale (les français en voiture, les français en avion, les français à l'étranger, .......))

Modifié par Gandalf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Juste pour signaler à ceux qui l'ignorent que le site FOX Alpha Tango est accessible et "l'examen" en ligne.

J'ai mon attestation de formation depuis hier, avec logo de la république française et de la DGAC s'il vous plait! :drapeau-france-22:

Un QCM de 20 questions, si une erreur on recommence tout.

 

Avant il y a plusieurs petites vidéos d'apprentissage des règles c'est très bien fait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'il faut rentrer les numéros de série ou autre de tes drones pour avoir un genre d'immatriculation ??? Et est ce qu'après tu dois le marquer sur le Drone ???

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.