Aller au contenu
Gil Karde

Un Logiciel Pour Retrouver Son Drone

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Il peut arriver que l'on perde son drone de différentes manières.

Un logiciel peut vous aider à le retrouver. Pour cela, surtout, n’éteignez pas votre radiocommande

pour relever le dernier point GPS quelle aura relevé.

Entrez le dans le logiciel, vous n'avez plus qu'à suivre les indications de HamGPS.

 

https://play.google.com/store/apps/details?id=ea4eoz.HamGPS&hl=fr

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le lien concerne Google play donc app Android

Sur PC je ne vois pas comment te déplacer avec, a moins que ce soit un pec portable équpé de GPS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pierre NC ---> Désolé , c'est pour Android.

 

Eric51200 ---> Je pense que tu es radioamateur (comme moi). Je me suis servi de cette application plusieurs fois

pour la recherche des radiosondes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'avec google map tu as la possibilité de rentrer des coordonnées GPS et t'y rendre.

A vérifier

C'est également possible avec google earth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup, quel est l'intérêt d'ajouter un drone keeper ou autre?

On possède tous un téléphone de nos jours

Il suffit juste de noter les dernières coordonnées GPS du drone dans une des applications disponible et suivre.

Non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ton drone perd le signal radio et/ ou est victime d'un fly away, et qu'il atterit ne serait-ce qu'à une centaine de mètres de ses dernières coordonnées gps, ben je t'en souhaite pour le retrouver dans les hautes herbes sans buzzer

J'ai fixé sur le mien un tout petit émetteur radio, gros comme un jeton de caddie pour quelques grammes, qui fonctionne avec un récepteur de la taille d'une CB, et qui a une portée de presque 150m (signal sonore et lumineux). L'autonomie est de plusieurs mois, et ça coute pas très cher (à la base, c'est pour fixer sur le collier de nos matous...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fixé sur le mien un tout petit émetteur radio, gros comme un jeton de caddie pour quelques grammes, qui fonctionne avec un récepteur de la taille d'une CB, et qui a une portée de presque 150m (signal sonore et lumineux). L'autonomie est de plusieurs mois, et ça coute pas très cher (à la base, c'est pour fixer sur le collier de nos matous...).

Salut

Peux tu nous donner quelques références

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai compris mon problème, pas de boussole dans mon téléphone, donc difficile d'utiliser HamJPS. Bonne journée à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,essai avec un téléphone possédant une boussole,je n'arrive pas à retrouver l'emplacement exact, mais pas très loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.