Aller au contenu
Gil Karde

Un Logiciel Pour Retrouver Son Drone

Messages recommandés

C'est normal, tu as une précision de 10 a 20m !!
le plus important, c'est de se rapprocher le plus possible!
J'ai vu avec une essai de coordonnées chez moi, qu'il indiquait la direction de l'emplacement
Après, un dispositif sonore aidera a retrouver !!
(Le Bebop est équipe d'une fonction cartographiée GogoleMap pour le retrouver)
je ferai un essai de recherche la semaine prochaine !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres un petit essai de HamGps
j'ai récupéré chez moi, les dernières coordonnées du drone
j'ai dabord saisi  les coordonnées Nord au format    xx.xxxxxx
Puis les coordonnées  Est  au format      xx.xxxxxx
et voici le résultat

Il suffit de suivre la Fleche
 

post-8611-0-91545000-1539381953_thumb.png

post-8611-0-66088100-1539381177_thumb.png
 



Bon , je vais me coucher, moi!!
A lundi !!  ;) Modifié par Blackcloud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme dit Blackcloud, c'est déjà pas mal.

Aucun GPS à l'heure actuelle te donnera une position exacte, sauf les militaires peut être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même pas, mais la précision est déjà largement suffisante pour eux.

Les militaires français utilisent 2 systèmes, celui des américains et le système français Galileo qui est le plus précis de tous ( GPS GLONASS et BEIDOU ).

4m de précision pour le domaine public contre 10m pour le GPS

1cm de précision pour le domaine privé contre 1cm pour le GPS

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les militaires français utilisent 2 systèmes, celui des américains et le système français Galileo qui est le plus précis de tous ( GPS GLONASS et BEIDOU ).

4m de précision pour le domaine public contre 10m pour le GPS

1cm de précision pour le domaine privé contre 1cm pour le GPS

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Galliléo n'est pas encore pleinement opérationnel. Les militaires Français utilisent encore le GPS américain (NAVSTAR) sur leurs avions et sur leurs armements (dont la plupart sont d'origine... Américaine ;)  )

 

De plus, si je me trompe pas, la précision du GPS est la même pour tout le monde depuis que les US ont cessé de dégrader la précision pour les civils (depuis qu'un avion de ligne s'est fait descendre par un avion Russe...).

Cependant, il est possible d’améliorer la précision du GPS par le DGPS, accessible à tout le monde.

Modifié par Gandalf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

De plus, si je me trompe pas, la précision du GPS est la même pour tout le monde depuis que les US ont cessé de dégrader la précision pour les civils (depuis qu'un avion de ligne s'est fait descendre par un avion Russe...).

 

Je pense que non ; il y a une différence. Les puces qui permettent une précision de l'ordre du centimètre sont encore inabordable pour le grand public et de plus, pour l'heure, elles sont très énergivore ; ce qui pose problème pour notre activité. La précision actuelle serait de l'ordre de  mètres alors que pour Galiléo, ce sera beaucoup moins car le système utilise des horloges atomiques beaucoup plus précises. Mais gageons que les avancées technologiques nous permettront d'atteindre cette précision rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que non ; il y a une différence. Les puces qui permettent une précision de l'ordre du centimètre sont encore inabordable pour le grand public et de plus, pour l'heure, elles sont très énergivore ; ce qui pose problème pour notre activité. La précision actuelle serait de l'ordre de  mètres alors que pour Galiléo, ce sera beaucoup moins car le système utilise des horloges atomiques beaucoup plus précises. Mais gageons que les avancées technologiques nous permettront d'atteindre cette précision rapidement.

La précision offerte par les satellites GPS est la même pour tout le monde, civils et militaires (les US ont déverrouillé la précision (code Y), bridée pour les civils (code SPS) en 2000).

 

"In 2000, the U.S. Government recognized the increasing importance of the GPS to civil and commercial users and determined that global interests would be best served if deliberate degradation of accuracy for non-military signals was discontinued. The President announced that the practice of degrading the SPS via SA would be discontinued May 1, 2000. The SPS Signal Specification was rewritten to reflect this change in policy and became the SPS Performance Standard, 4 October 2001."

 

https://www.gps.gov/technical/ps/2007-PPS-performance-standard.pdf

 

Maintenant, si l'utilisateur utilise une puce de mauvaise qualité, c'est son problème...

Les industriels qui ont besoin de plus de précision utilisent le D-GPS.

 

Il ne faut pas confondre "précision offerte par la constellation" et "performance de la puce utilisée".

Modifié par Gandalf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les militaires français utilisent 2 systèmes, celui des américains et le système français Galileo qui est le plus précis de tous ( GPS GLONASS et BEIDOU ).

(...)

Ne soyons pas trop chauvins...   :ssv:  Galileo est un programme européen de l'ESA. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Il ne faut pas confondre "précision offerte par la constellation" et "performance de la puce utilisée".

Je suis bien d'accord mais tu es tributaire de ce que tu achètes et pas nécessairement en connaissance de cause car, combien s’intéresse aux entrailles de sa machine  et notamment à la puce GPS quand il achète un drone ?

 

Ok, pour la précision du GPS ; ce n'est pas l’information que j'avais mais tout le monde peut se tromper... Manifestement, je ne suis pas à ton niveau d'information.

 

 

Il ne faut pas confondre "précision offerte par la constellation" et "performance de la puce utilisée".

Qu'est-ce qui te laisse penser que je confonds les deux ? J'ai répondu par rapport à ce que je connaissais, même si mes informations n'étaient pas à jour mais de là à faire le raccourci que je confonds les deux, c'est ne pas avoir compris mon message.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le phantom 4 pro RTK n'est pas vendu pour l'Europe.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Rectification, il va être enfin disponible en France chez StudioSport à 5700€. DJI a donc changé d'avis.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai refais un essai de perte du drone de mon drone sur le terrain!
avec un partenaire, le drone a été caché en le laissant allumé!
Récupération des dernieres données de position gps

Transfert sur HamGPS
Recherche avec l'Option Camera!!
ET bien c'est Excellemment bien fait!
Direction où il faut aller par fleche, et petit Symblo (un rond) pour le situer!
je l'ai retrouvé 170m plus loin au pied d'un arbre sans drone keeper!
La precision a été de 5 a 6m

Voila, je me repete, HAMGPS, tres bien foutu !!!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reste plus qu'à intégrer un bip sonore pour combler les 5 à 6 m.

 

Par contre j'ai des soucis à rentrer les coordonnées GPS.

Lorsque je fais Set Target je suis un peu perdu.

Au premier écran il est demander de rentrer la latitude sous différents formats possible +-DDD.DDDDDDDD etc...

Nord + Sud -

Puis la longitude Est + Ouest -

C'est là que je coince

Modifié par Rudynaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.