Aller au contenu
tykern

un 350 QX2 qui flotte

Messages recommandés

Hello

 

Mon 350 avec ses chaussettes...inspiré par le tuto de Xavier... :wub:  ( décidemmment, 2ème fois)

 

 

post-353-0-42682800-1422823623_thumb.jpg

 

ça marche nickel.... bon, j'ai pas filmé et j'vais enlevé la gimbal pour faire le premier test...

 

de simples frites de piscine....

 

il faut prévoir un peu de longueur à l'arrière ( au début j'ai coupé trop court, ça sera pour le 200), et le quad avait tendance à se pencher en arrière... donc pas fiable du tout... et surtout ne pas oublier de mettre la batterie pour faire les essais... :)

Modifié par tykern

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui il flotte et en plus il est super visible avec le rose...

Les "frites" ont un indice de flottabilité assez élevé.... il faut surtout penser à laisser de la longueur à l'arrière pour équilibrer le tout ( poid de la batterie etc....

Là, j'ai 35 cm à chaque pied...dont une "traîne" de 12 cm à l'arrière

 

j'ai pas essayé avec la gimbal encore... mais peu de chance qu'elle déséquilibre l'ensemble et vu son poid, ça ne va pas modifier la flottabilité

Modifié par tykern

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça se gère un peu comme la taille d'une paire de ski...plus c'est long, plus c'est stable sur l'eau, mais plus il y a de prise à l'air en vol.... je ne l'ai pas secoué en vol...mais j'ilagine qu'il y a un peu plus de résistance à l'air sur des manoeuvres brutales, mais je pars du principe qu'au dessus de l'eau.. c'est pour de la prise de vue... donc pas forcément de manoeuvres brutales...

 

il faut surtout bien équilbré à l'arrière, si c'est trop court, le quad a tendace à se cabrer sur l'arrière à l'atterrissage..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il pèse combien, ton 350 "en ordre de vol" ? ;)

 

J'envisage d'essayer les "frites" pour le Typhoon qui fait 1,7 kg...

ça doit etre possible, faudra rallonger la taille des "frites" je pense et équilibrer entre l'arrière et l'avant...

teste dans ta baignoire, avant de tester en vrai... pour la flottabilité et l'équilibre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, Blitz, et merci, Tykern ! :)

 

Je ferai évidemment des tests de "frites" dans ma baignoire et en vol (stabilité en l'air ? autonomie de la batterie ? est-ce que les "frites" vont entrer dans le champ de la caméra ?... :reflechir: ) avant de l'envoyer survoler la Grande Bleue cet été... ;)

 

Si quelqu'un teste avant moi, les infos seront les bienvenues ! :D ;)

 

 

(J'imagine un néophyte lambda qui lit ce post : "tests de frites dans une baignoire"... :blink:  Il va penser qu'on carbure à l'herbe qui fait rire... :lol2:   :mdr: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(J'imagine un néophyte lambda qui lit ce post : "tests de frites dans une baignoire"... :blink: Il va penser qu'on carbure à l'herbe qui fait rire... :lol2: :mdr: )

:mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

High!!

 

et avec une chambre à air de petit vélo astucieusement roulée ? :)

 

yup!!

Bonjour

pour avoir utilisé ça sur des hydroglisseurs il y a longtemps, oui c'est bien, mais beaucoup trop lourd pour les multis.

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.