Aller au contenu
cyrilp

Utilisation Du Drone Dans Son Jardin ?

Messages recommandés

Je pense qu'un détail important à été oublié...

Le 30/03/2019 à 22:25, LeBucheron a dit :

Ayant un ami bûcheron qui m'a demander d'inspecter le toit de l'immeuble de sa copropriété (donc en agglo),

1/ tu le fait pas pour toi mais pour le compte d'un professionnel
2/ c'est un immeuble et c'est une copropriété, donc plusieurs propriétaire pour l'immeuble et le terrain n'est pas forcément au même propriétaire

Ce serait très intéressant de savoir avec quel type de drone tu vas aller filmer le toit ?

Le 30/03/2019 à 23:23, LeBucheron a dit :

ce que j'espère juste c'est que les antennes 3/4G qui sont situées à côté ne vont pas être perturbatrices pour le décollage et atterrissage.

Un Failsafe est tout à fait possible, c'est même le lieux où il peut en avoir le plus, d'ailleurs dans la notice du drone tu pourras lire quelque chose te prévenant du risque

Le 30/03/2019 à 23:23, LeBucheron a dit :

il va s'en dire que les copropriétaires seront avertis par courrier, que tout puisse se faire dans les règles; surtout que Le Bûcheron se déplace pour LEUR TOIT !

C'est une démarche qui est très louable mais comme c'est un sujet qui est vraiment flou, ça peut aller en ta défaveur en cas de souci (ou  pire, ton vol se passe bien et du coup un autre voisin se dit que du coup il va pouvoir faire pareil et à un crash et il s'ensuit des dommages, du coup c'est toi qui sera visé aussitôt... 

C'est une mission délicate, le faire pour soit c'est une chose, mais dès qu'il y a plusieurs propriétaires ça peut très vite poser des problèmes que l'on aurait jamais pu soupçonner avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.