Aller au contenu
Beret Gascon

Drone Potensic F181Dh Fpv Hurlements!

Messages recommandés

Bonjour,

Voici notre histoire: j'ai acheté un drone Potensic F181DH FPV pour mon fils. Il l'a eu depuis pas plus que dix jours et déjà, il ne vole plus. En le démarrant, au ralenti, tout va bien, mais lorsque nous essayons de décoller, l’une des hélices fait un espèce de hurlement aigu et le drone se renverse sur le côté. Comme vous pouvez le voir sur la photo, il semble que la denture de la roue de l’un des arbres de l’hélice ne se connecte pas correctement avec le pignon correspondant sur l’arbre du moteur et je ne comprends pas ni comment ni pourquoi.

 

Quelqu'un pourrait nous conseiller? Évidemment j'ai essayé de contacter le fabricant mais ils sont en Chine et le silence de leur coté est assourdissant.

 

Merci d'avance - j'ai hâte de le faire voler de nouveau - euh, je veut dire MON FILS à hâte... bah, vous savez ce que je veut dire :ssv:

post-10154-0-90032500-1537462315_thumb.jpg

Modifié par xavdrone
suppression du lien Youtube caché dans le nom...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il peut s'agir d'in moteur mal serré. As-tu essayé de repositionné le moteur ?

 

A ta place, j'essaierai de desserrer un peu les vis du moteur, de repositionner la grande couronne (solidaire de l'axe moteur)  et de resserrer les vis du moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de ta réponse. Je voulais pas vraiment démonter le drone à ce point-là (moteurs accessibles seulement en démontant le drone) mais je crois que tu as raison et il n'y a pas d'autres moyens. Allez, à l'atelier!

 

Je vous tiens au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.