Aller au contenu
Flotographie

Mavic Air Ou Spark?

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

En début d'année j'avais ouvert un topic concernant le choix d'un drone ! Malheureusement, faute de sous le projet est toujours en stand by...

Mais bon je continue quand même à faire pas mal de recherches, puis j'ai essayé un mavic pro cet été qui m'a encore plus réconforté dans mon choix de franchir le pas ! Surtout vu les photos qu'on a réussis à faire alors qu'on a même pas essayé de faire qqchose de propre...

 

Bref vous m'aviez parlé du Phantom 3, mais après réflexion, l'encombrement m'a détourné de cette idée. Il prend vraiment trop de place, et quand je fais des reportages photos, je suis déjà chargé comme un âne... :mdr: (Sac photo de 5/10kg, sac avec la bouffe et mes papiers, et sac thermos pour l'eau...)

Donc mon choix s'est tourné vers le poids plume d'un Spark, puis depuis notre conversation le Mavic Air est sortis.

 

J'aurai tendance à partir sur le Mavic Air mais le prix me freine un peu car je n'ai pas beaucoup de budget... Mais par contre ce qui me freine encore plus sur le Spark, je ne sais pas si ça vient de mon PC mais je ne trouve pas la vidéo fluide... J'ai l'impression qu'il y a une légère saccade par moment surtout en faible luminosité... Et vu que j'ai envie de faire des vidéos de paysage ou de sport (moins gênant pour la photo) ça me gène un peu !

 

Est ce que ça vient de mon PC? Où il y a effectivement cette saccade?

Malgré son prix hors budget pour moi, vous pensez que le Mavic Air est un meilleur choix?

Sinon est ce qu'il existe un petit bouquin avec toutes les réglementations des drones en fonction des pays?

 

Merci

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ça saccade, ça vient du pc. Déjà ne pas lire directement depuis al carte sd mais copier le ficher sur le disque dur, ensuite utiliser le lecteur qui va bien (tous ne sont pas fluides ) mais je ne peux pas te donner de nom, pour le peu que je fais, j'utilise le lecteur windows 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ça saccade, ça vient du pc. Déjà ne pas lire directement depuis al carte sd mais copier le ficher sur le disque dur, ensuite utiliser le lecteur qui va bien (tous ne sont pas fluides ) mais je ne peux pas te donner de nom, pour le peu que je fais, j'utilise le lecteur windows 

Merci mais pour le moment je n'ai pas de drone.

 

Quand je parle de saccade, je parle de vidéo que j'ai vu sur youtube ou facebook par exemple ^_^

Sur les vidéos que j'avais vu, ce n'était vraiment pas fluide.

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors si c'est youtube ou facebook, c'est normal aussi 

Comment ça ?

Parce que si je regarde des vidéos sur youtube d'un Mavic Pro, ou Air, je n'ai pas la même impression pourtant?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça me rassure, ça ne vient pas de moi déjà ! J'ai regardé la vidéo sur le PC de mon frère qui est assez puissant et j'ai vu la même chose. ;-)

 

J'ai cherché sur google à plusieurs reprises mais je n'ai jamais trouvé quelqu'un qui en parlé ! Et je l ai remarqué sur plusieurs vidéos YouTube.

Et ça avait été super flagrant sur une vidéo Facebook où la personne filmait l'intérieur d'une maison en construction.

 

Y a pas une histoire de correction numérique au niveau de la stabilisation sur la Spark (car il manque un axe il me semble dans mes souvenirs). Le soucis vient peut être de là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas assez calé pour te répondre

 

Pas de soucis, moi non plus ! Après la question c'est surtout est qu il y a la solution pour régler ce problème ? Car si ce n est pas le cas, ça ne vaut pas le coup de l'acheter ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le défaut serait lié à un mauvais paramétrage de la caméra.

Du coup ça serai le réglage de base vu toutes les vidéos où j'ai remarqué ce soucis. Surtout que pour connaitre un petit peu le gars qui a filmé l'intérieur de la maison en construction, je doute fort qu'il ai touché à qqchose ! Je suis quasiment sure qu'il film avec les réglages par défaut du drone.

 

Bonjour , je viens de regarder la vidéo et chez moi pas de saccades ou alors je suis bigleux :)

Comme dit Joueur de guitare, effectivement au début de la vidéo lors de l'ascension. Mais après on le remarque sur pas mal d'autres plans aussi. Après j'ai toujours eu l’œil pour ce genre de choses, peut être pour ça, que du coup ça me choc plus que d'autres personnes.

 

J'utilise un Spark depuis quelques mois et je n'ai jamais remarqué de saccades...ou alors je n'ai pas bien observé.

Après c'est possible, comme le dit Eric, c'est peut être du aux réglages du drone. Tu films avec le setup par défaut? Une vidéo sur youtube juste pour voir?

 

Merci Beaucoup =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça me rassure, ça ne vient pas de moi déjà ! J'ai regardé la vidéo sur le PC de mon frère qui est assez puissant et j'ai vu la même chose. ;-)

 

J'ai cherché sur google à plusieurs reprises mais je n'ai jamais trouvé quelqu'un qui en parlé ! Et je l ai remarqué sur plusieurs vidéos YouTube.

Et ça avait été super flagrant sur une vidéo Facebook où la personne filmait l'intérieur d'une maison en construction.

 

Y a pas une histoire de correction numérique au niveau de la stabilisation sur la Spark (car il manque un axe il me semble dans mes souvenirs). Le soucis vient peut être de là ?

Sur la vidéo que tu as montré oui ça saccade, j'ai un Spark, j'ai jamais fait attention à ça, c'est peut être pas le règlage de la caméra mais plutôt la qualité de la carte Micro SD, au début j'avais mis une carte Micro SD bas de gamme et j'ai eu un message sur mon Spark m'indiquant que j'avais mis une carte trop bas de gamme... Donc j'ai mis pareil que pour ma Gopro et pas de souci

A mon avis si la qualité de la carte Micro SD n'est pas au rendez-vous mais que c'est limite tu n'auras pas le message dans DJi Go mais par contre ça ne va pas réussir à écrire assez rapidement sur la carte mémoire et du coup ça saccade

 

Autre point qui procure les saccades : c'est la façon dont on va bouger les sticks de la RC, il y a une position pour faire des traveling plus "souple" mais dans les vidéos que tu montres ça n'est pas utilisé, à mon avis c'est plutôt sur ce point que viens le problème

On le vois peut être moins avec un Mavic car il est plus gros donc il va être plus "souple" quand on vol, (mais il à également la fonction pour les traveling, mais le nom de la fonction m'échappe pour l'instant)

 

Bonjour , je viens de regarder la vidéo et chez moi pas de saccades ou alors je suis bigleux :)

Je crois que j'ai une mauvais nouvelle à t'annoncer  => tu es bigleux  :D

 

Sinon concernant l'hésitation entre le Spark et un Mavic Air, ça différence va être la taille et plus c'est petit plus c'est simple à balader mais plus l'autonomie est faible, il te faudra plusieurs batteries (que tu choisisse l'un ou l'autre)

Modifié par xavdrone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la carte mémoire je veux bien te croire, j'ai acheté une Class10 64Go pour mon smartphone, mais contrairement à mon ancienne SD c'est super lent lorsque je fais une vidéo où que je prend des photos... Et je me retrouve même de temps en temps avec des fichiers corrompus... Pourtant j'ai commandé une marque connu.

Donc j'imagine bien que sur un drone, ça doit bien y jouer aussi...

 

Tu aurai un fichier natif par curiosité? Juste pour voir comment ça rend sans la compression Youtube... Merci

 

Pour les batteries je me doute, d'ailleurs sur le Spark je penses qu'on est obligé de prendre le Fly Combo vu qu'il n y a pas la télécommande sur le modèle de base?

 

Si on occulte le soucis de saccade du Spark, la différence de prix avec le Mavic Air vaut vraiment le coup pour de la photo ou vidéo ?

 

Merci ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je me retrouve même de temps en temps avec des fichiers corrompus... 

il y a  pleins de clones selon où tu as acheté, c'est pas sure que ça soit des originaux.

 

 

Tu aurai un fichier natif par curiosité? Juste pour voir comment ça rend sans la compression Youtube... Merci

J'en ais pleins mais c'est trop gros pour uploader vu ma connexion, mais je prends en compte ta remarque, si je vais à la campagne la semaine prochaine je ferais une vidéo courte pour la mettre en ligne au téléchargement (et si il ne pleut pas)

 

 

Pour les batteries je me doute, d'ailleurs sur le Spark je penses qu'on est obligé de prendre le Fly Combo vu qu'il n y a pas la télécommande sur le modèle de base?

 

Si on occulte le soucis de saccade du Spark, la différence de prix avec le Mavic Air vaut vraiment le coup pour de la photo ou vidéo ?

Le Mavic Air est plus récent et donc bénéficie de certaines fonctions en plus (des effets), des capteurs (pour éviter des collisions) 

Le Mavic Air à une plus grosse résolution, c'est à toi de voir si la différence t'es utile ou pas.

 

Si c'était maintenant je ne sais pas si je prendrais le Mavic Air ou le Spark, car sincèrement la 4K j'en ais pas besoin, mais par contre c'est le fait qu'il soit petit qui me plait beaucoup (pour le transport).

 

Tu n'es pas obligé de prendre le Fly Combo , mais avec une RC c'est vraiment mieux, et il faut plusieurs batteries et un chargeur plusieurs lipo

 

=> http://www.xavdrone.com/drones/dji/loisirs/spark/chargeur-multiple-6-1/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a pleins de clones selon où tu as acheté, c'est pas sure que ça soit des originaux.

C'était sur ##### ou #####, je ne m'en rappel plus ! En tout cas je sais juste que c'est de la m**** ^^

 

J'en ais pleins mais c'est trop gros pour uploader vu ma connexion, mais je prends en compte ta remarque, si je vais à la campagne la semaine prochaine je ferais une vidéo courte pour la mettre en ligne au téléchargement (et si il ne pleut pas)

Merci Beaucoup, c'est vraiment sympa !

Le Mavic Air est plus récent et donc bénéficie de certaines fonctions en plus (des effets), des capteurs (pour éviter des collisions)

Le Mavic Air à une plus grosse résolution, c'est à toi de voir si la différence t'es utile ou pas.

 

Si c'était maintenant je ne sais pas si je prendrais le Mavic Air ou le Spark, car sincèrement la 4K j'en ais pas besoin, mais par contre c'est le fait qu'il soit petit qui me plait beaucoup (pour le transport).

Pour le 4K ça m'est égale aussi... Aucun intérêt, surtout que je ne suis pas équipé pour ! C'était pour avoir une bonne qualité, que ça donne envie de regarder. Je fais pas mal de photos et vidéos (www.flotographie.com, enfin plus de photos en ce moment) et j'aime bien quand c'est "propre".

Concernant les effets il a quoi en plus? Car dans mes souvenirs le Spark en a déjà pas mal, et même plus que le Mavic Pro si je ne dis pas de bêtises.

Tu n'es pas obligé de prendre le Fly Combo , mais avec une RC c'est vraiment mieux, et il faut plusieurs batteries et un chargeur plusieurs lipo

 

=> http://www.xavdrone.com/drones/dji/loisirs/spark/chargeur-multiple-6-1/

C'est quand même mieux d'avoir une télécommande pour le piloter ! Avec le smartphone ça ne doit vraiment être précis...

 

Merci ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le choix est vraiment compliqué :mdr:

 

Au vu de vos réponses par rapport aux saccades, j'ai recommencé à me tourner vers le Spark, mais 3 choses me gênent : c'est les bras non repliable (Risque de casse lors du transport), camera stabilisé sur 2 axes, et le manque de certains modes comme "Point of Interest" ,"Cinematic Mode", et "Quick Shot Asteroid" (Mais moins grave pour ce dernier)

 

Du coup le Mavic Air m'attire vraiment, mais là le gros soucis c'est le prix... 

 

Faut vraiment gagner au loto :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.