Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Un ami et moi-même sommes étudiants en classe préparatoire aux grandes écoles au lycée Bellevue à Toulouse et nous recherchons un pilote de drone pour nous  aider à réaliser notre projet de TIPE (à présenter en fin d'année pour les concours). 

Nous avons construit un parachute téléguidé (d'une masse de 500g) et devons le larguer d'une haltitude d'au moins 100m (voir même au moins 150m). 

Je tiens à préciser qu'aucune modification sur votre drone n'est nécessaire (si ce n'est qu'une simple ficelle reliée du drone au parachutiste) celui-ci se détachant tout seul.

Rassurez-vous nous avons déjà eu l'occasion de tester ce principe de largage avec un drone (DJI Inspire) et tout a parfaitement fonctionné.

Si vous êtes pilote ou connaissez des pilotes sur Toulouse et ayant un drone capable de soulever 500g, n'hésitez pas à nous contacter.

Merci d'avance

 

Paul GOUTORBE

Anatole GANACHAUD

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Powerbuoy.

FYI : le largage de charges d’une masse totale inférieure ou égale à 500 g ou d’un autre aéromodèle est autorisé sur les sites de vols d’aéromodélisme ayant fait l’objet d’une localisation d’activité.

 

Cela réduit la possibilité de lieux où tu pourrais réaliser ceci (en l’occurrence, au sein des clubs d'aéromodélisme publiés à l'AIP). Et dans ce cas, pas besoin de demande d'autorisation préfectorale.

Modifié par Gandalf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je doute que pour un projet scolaire les professeurs aillent sur un terrain d'aéromodélisme pour noter le projet (et qu'un terrain accepte car si pas inscrit, pas d'assurance donc pas de vol)

 

Après tu peux dire que celui qui vol c'est pas lui mais le propriétaire du drone mais pour accéder au terrain FFAM c'est pas ouvert au public...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il doit surement y avoir moyen de s'arranger avec l'un des clubs de la région de Toulouse et l'un de ses pilotes, surtout si c'est pour la bonne cause ?

Je ne connais pas trop le fonctionnement des clubs d'aéromodélismes, mais celui qui était proche de chez moi avant que je déménage, j'y allais de temps en temps pour regarder les modèles RC voler, je ne me suis jamais fais jeter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est une part de risque car l'assurance d'un club ne couvre pas en cas d'accident avec une personne non licencié et théoriquement ça ne doit pas être ouvert au publique, mais ça c'est peut être plus simple que de faire venir les enseignants au club (ils ont d'autres élèves, ils peuvent pas non plus aller se balader partout pour chaque élèves) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.