Aller au contenu
twintoto

Impossible De Connecter Mon X220 À Betaflight

Messages recommandés

Bonjour à tous comme l'indique le titre j ai un gros soucis, je n arrive pas à connecter mon X220 (pas le S) à Betaflight :(

Je branche mon USB (j en ai essayé 5 differents) sous windows 10 ma FC s allume bleue mais Windows et Betaflight ne veulent rien savoir.

Sur ma carte est inscrit Cleanflight SP RacingMOF3 v1

C est mon premier Racer j ai regardé pas mal de tutos en tout genre, quelques personnes que je remercient encore ont tenté de m'aider sur FB, mais je désespére. Je pensais pas être embêter à ce stade.

Je suis à votre entiére écoute mdr avec des mots simple je ne connais pas encore tous les termes et abréviation lol.

Merci

Tony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi.

 

A tu installé les drivers pour que betaflight reconnaisse ta carte?

Lorsque tu connecte ton cordon qui est relié à ton quad est ce que le COM(port de ton ordi) situé en haut à droite de betaflight (passe de 1 à 4 ou 1 à 3 etc) ce qui pourrai te dire si ta carte est bien détécté.

A tu installer le firmware sur cette carte?

Voilà :) après je suis pas le meilleur des meilleur :ssv: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci pour vos réponses. Je ne peux pas aller dans l'onglet "com" quand je connecte le Drone il n apparaît pas dans Windows je devrais avoir le nom de la carte de vol qui apparaît non ? Comment faire les mises à jour et installer les pilotes du coup ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il peut s'agir d'un problème de pilote effectivement mais aussi de câble USB qui ne ferait que l'alimentation (cordon bon marché utilisé pour la charge) et pas les datas. Essaie de refaire la manip avec un autre câble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors on va y aller dans l'ordre  :).
 
A tu installé ce driver (CP210x)
post-10078-0-93351500-1538598572_thumb.png

 

     -Si non, alors installe le, si tu ne sais pas comment faire regarde des tuto vidéo ce sera plus explicite (et c'est surtout que je ne suis pas le plus doué :D)

     -Si oui est ce que lorsque tu te connecte le port com1 passe à com2 ou 3 ou4 etc.

post-10078-0-72641100-1538599188_thumb.png

 

Déjà, regarde çà et fait un retour


 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour un énorme merci à vous ! J'ai tout repris depuis le début et effectivement le driver du cp210x je l'avais pas correctement installé... J'étais déjà parti dans zadig j allais tout dérégler ouf ! Encore merci !! Bon du coup je continue lol. D'origine les antennes du rx sont fourrées dans le drone vous les avez sorties ? Bonne journée

Tony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu aura une meilleure réception si tu sort les antennes mais tu aura le risque de les couper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est logique effectivement.. Puis dans un premier temps je pense pas aller très loin.. Déjà que mes avions de 1,4m d'envergure sont minuscules dans le ciel, j'imagine bien que le x220 doit être vite invisible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon beh c'est cool j'avais galéré moi aussi avec ce sacré CP210 :).

 

 

Puis dans un premier temps je pense pas aller très loin.. Déjà que mes avions de 1,4m d'envergure sont minuscules dans le ciel, j'imagine bien que le x220 doit être vite invisible !

 

C'est que tu n'envisage pas de voler en FPV? Le vol à vu c'est bien mais avec les lunettes c'est mieux :D perso j'ai vite arrêté car quand il est trop loin je ne sais plus dans quel sens aller et sur les conseils d'autre membres qui disais de pas trop en faire à vu histoire de ne pas prendre de mauvaise habitude. Je dit ça, mais même avec les lunettes je suis nul :D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que voler en fpv c'est 100 fois plus plaisant qu'en vol à vu et l'impression de liberté est géniale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien si je vais faire du Fpv j'ai pris un E800 j'ai testé hier (drone sur la table lol) ça fonctionne plutôt correctement. Si vous avez des des captures d'écran de réglage pour un noob comme moi suis preneur (pour un drone pas trop violent j'entends). Je ne volerais qu'en 3S car j'ai lu que les ESC et Vtx claquaient rapidement sur le x220.. Au plaisir de vous lire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah pardon j'avais pas compris que tu avais ce masque :ssv: .

 

Pour les réglages de celui-ci je ne connais pas, mais hormis la qualité d'image (qui est le même principe qu'une tv contraste, luminosité etc..) je ne vois pas ce que tu peux y faire de plus en tout cas pour le miens (goggles two) je n'est rien fait de plus.

 

Après, la ou je suis un expert :D (tu vas comprendre…) prévois d'avoir en stock certaine chose, tel un ESC en rab des hélices (j'ai gros stocks :) et heureusement..) le vtx je l'ai aussi (fait chi.. de le cramer mais encore plus d'attendre) pour ma part il à cramé suite à une chute et non au caractéristique du modèle. Un moteur de chaque (cw + ccw également) …. Enfin bref tu l'auras compris je suis un expert dans la destruction donc j'ai du stock. Tu à déjà l'expérience dans les avions si je ne me trompe pas donc tu casseras peut être moins :avion-bleu: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà pris un stock d'hélices lol. Je pense que je vais briser qq trucs moi aussi t'inquiète pas ! Le pilotage drone avion c'est pas vraiment identique mais bon il est clair que c'est un atout d'avoir déjà des bases. En plus je suis en mode 1en avion et mode 2 en drone... J'ai hâte de faire mon premier vol.. Demain rtt donc soudure du buzzer et vbat et réglage Betaflight

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.